« On nous cache tout, on nous dit rien !… »
Si un jour, le grand Jacques Dutronc devait se produire à Montereau, nul doute que le premier titre de sa set-list serait celui de ce papier.
Force est de constater que la destruction de la piscine municipale de Montereau est le dernier incendie en date d’une importante série complètement passée sous silence, au cours des semaines écoulées.
J’en veux pour preuve ces clichés pris ces jours-ci :
Incendies de voitures derrière la rue Fleur-Bégnée, départ de feu dans un container près du magasin Lidl, incendie dans un ancien appartement de fonction rue Edmond-Rostand, actuellement, la ville haute connaît des nuits agitées.
La ville basse également, puisque des véhicules techniques appartenant aux brigades vertes ont été volés puis incendiés…
Un maître-chien garde d’ailleurs désormais les bâtiments techniques des ateliers municipaux.
Notre député-maire-ump a même fait demander à certains gardiens d’école ou d’autres structures municipales de patrouiller la nuit à Surville jusqu’à quatre heures du matin…
Espérons que tout se passe bien pour ces fonctionnaires territoriaux, dont on ne peut vraiment pas dire que cette mission fasse partie de leur quotidien ordinaire. Ne serait-ce pas plutôt le rôle de la Police ?
D’autres interrogations se posent, d’ailleurs…
Comment se fait-il que la présence du nouveau commissariat ne dissuade pas les voyous qui vandalisent et/ou détruisent tous ces équipements ?
Quand sera rétablie la Police de proximité dans les quartiers sensibles, comme le propose Mme Royal dans son pacte présidentiel ?
Les contribuables monterelais eux-aussi doivent se questionner :
Combien vont coûter les réparations à la communauté ?
Comment vont finir par se comporter les compagnies d’assurance ?
Comme d’habitude, rien ne filtre, rénovation urbaine oblige…
__________________________________________________________________________________
Mais c’est que ça donnerait envie d’acheter une maison à cent mille euros, ça…..
On se demande aussi à quoi ça a servi d’investir dans autant de caméras de surveillance.
bonjour. Et avec toutes ses cameras on ne sait pas qui c’est ?Qui voudrait habiter Surville ? même une maison à 30 euro, je n’y habiterait pas .merci