Méthane hurlant !

Vous, je ne sais pas, mais moi, si…

Je vous le dis à la fois sans détours et tout de go, je suis en admiration devant ces municipalités qui ont pris à bras le corps ce redoutable problème qu’est la gestion des centres-villes en matière de pollution.

Si certains édiles y envisagent l’interdiction pure et simple des véhicules, un peu comme est interdite la robe longue sur la scène du Crazy Horse, ou le port du string en pleine rue chez les talibans, il semblerait qu’à Montereau, on innove, on joue la carte de la modernité en préfèrant détourner du centre…. les piétons.
La preuve ci-dessous….

Méthane hurlant ! dans Billets d'HOU 2w2zngjlpb

7s2tooch1c dans Billets d'HOU

 

Quel pourrait bien être le rapport perçu par nos locaux d’élus entre la pollution et ceux qui se déplacent pédibus cum jambis, vous entends-je maugréer dans vos barbes ?
Très simple.

Si j’en crois les dernières et récentes études, de vénérables scientifiques ont été en mesure de prouver que les mammifères avaient une inéluctable propension à relâcher dans l’atmosphère une quantité non-négligeable de méthane, ce qui aurait pour fâcheuse tendance d’accroître l’effet de serre ! Ah ! Nous y voilà !
(Je ne suis d’ailleurs pas sûr, au passage, que pour qualifier cette pourtant très naturelle activité méthanière, le terme effet de « serre » soit des plus appropriés…. Mais bon… Passons…)

Donc, à Montereau, du côté de la rue des Récollets, le piéton-mammifère ne semble plus le bienvenu, et est prié d’aller polluer ailleurs qu’aux alentours de l’Hôtel de Ville. (Mais si, tous les piétons sont des mammifères, je vous engage à vérifier par vous-mêmes).

Et bien, voyez-vous, je trouve que c’est une mesure très saine et peu onéreuse de protection de notre environnement.

Car c’est l’occasion bien évidemment de rappeler cette hypothèse, qui consiste pour certains archéologues et autres paléontologues à soutenir que les dinosaures auraient provoqué leur auto-extinction en flatulant à qui mieux-mieux. Ce qui sous-entendrait d’ailleurs que le temps mis pour cette disparition aurait été divisé par deux si ces jurassiques bestioles avaient été pourvues non pas de deux cerveaux, mais de deux t…….. d….. c…….. !

Enfin… Qui a dit que la municipalité monterelaise n’était pas dans le vent ?

Que la suite des évènements vous soit propice et néanmoins faste.

Votre dévoué HOU

_____________________________________________________________________________________

 


3 commentaires

  1. Robert le littéraire ! dit :

    C’est beau ! On dirait du Marcel PROUT !

  2. Habib dit :

    Ou du tolstoi, dans « guerre et pet »

  3. Anaïs dit :

    Léon Tolstoï était un sacré gazier !

PARTI SOCIALISTE |
Le blog du Parti communiste... |
ENSEMBLE AVEC SEGOLENE ROYALE |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | pnogues
| Sarkozy président
| Sondages, non merci !