Casssssssssséééééééée !
Aujourd’hui, c’est bien modestement que je voudrais proposer mon aide tout à fait désintéressée à la municipalité monterelaise, et ce, en matière de vidéo-surveillance.
Car à Montereau, on aime la video-surveillance : nul touriste ne peut pénétrer dans notre belle ville sans avoir un frisson dans l’échine (non, il n’y a aucune contrepéterie…), à la vue de ce terrible panneau :
Ce panneau me fait d’ailleurs penser à l’écriteau que l’on trouve, dans les albums de Lucky Luke, à l’entrée de chaque ville plus ou moins fantôme, et sur lequel on peut lire un avertissement de ce genre :
« Nous avons de quoi nous défendre contre les pieds-tendres, les despérados et le phylloxera » !
Mais je m’égare, j’avais promis apporter un peu d’aide à notre député-maire-ump.
Dans notre commune, voici à quoi ressemble à peu près une honnête caméra en bon état de fonctionnement :
Maintenant, voici une caméra de vidéo-surveillance située sur le chantier de la nouvelle école CAMUS :
L’observateur un tant soit peu attentif ne pourra qu’être d’accord avec moi : ce système-ci est bien moins opérationnel que le précédent, et peut-être même, osons l’affirmer, plus opérationnel du tout…
Et bien, puisque j’avais promis mon aide, cochon qui s’en dédit, je me demande si l’on ne pourrait pas installer à Montereau des caméras de vidéo-surveillance destinées à surveiller les caméras de vidéo-surveillance.
Je vous le laissais entendre : moi, quand je peux rendre service…
______________________________________________________________________________
Oui, c’est bien beau tout ça, mais qui surveillerait les caméras de vidéosurveillance destinées à surveiller les caméras de vidéosurveillance ?
Ah !
Il faudrait équiper tous les Monterelais de jumelles, peut- être ?
Et à la piscine ? il y avait une caméra de vidéo-surveillance ?
Trop humide ! Ca embrouille l’électronique !
Bonsoir, Montereau est devenue une ville de poisse depuis que ce maire est venu ! Vivement qu’il reparte. Le compte à rebours est branché. Salut !