Hip hip hip ! Ouvrable !

Pour débuter la semaine sur les chapeaux de roues, je vous propose de répondre à une question existentielle : un député-maire fût-il ump exerce-t-il le cumul de ses mandats tout au long de l’année, journée après journée, courbé sous le harnois un peu comme Sisyphe et son gros caillou, ou bien ne travaille-t-il que les jours ouvrables ?

Cette interrogation à la fois majeure et incongrue m’a été inspirée par la saine lecture de l’excellent magazine «Artisanat 77» de décembre 2006 / janvier 2007,le n°72, très exactement, qui coûtait 3,05 euro.
(Les amateurs de précision se régalent…)

Dans ce bimensuel où l’on célèbre édition après édition la gloire du travail manuel seine-et-marnais, un journaliste interviewait notre député-maire-ump quant à l’hypothétique et supposée réussite de son opération au titre très maoïste de «1000 jours pour 1000 emplois».

Parce que, allez-vous me dire, il y aurait des gens dans le canton et la circonscription de Melun-Nord qui s’interrogeraient sur le bilan de notre édile ?
Si, si. Il y en a. Et de plus en plus. On me l’a dit !

En clair et sans décodeur, la question était de savoir quelle était la réalité des chiffres, les 1000 emplois étaient-ils atteints dans la période de 1000 jours écoulés ?

Et là, notre député-président de la CC2F a eu cette réponse formidable que je m’en vais pas plus tard que maintenant vous recopier au mot près.

Que je sois encarté à l’UDF sur le champ si j’en change une seule lettre ou une seule virgule !

«L’objectif fixé, avec mes collègues du Conseil communautaire, était de développer 1000 emplois nouveaux dans notre secteur, en 1000 jours.»

Et c’est la suite qui confine à la fois au sublime et au grandiose :

«Trois ans après le démarrage de cette opération, nous ne sommes pas au bout de la période impartie, puisque nous ne comptons que les jours ouvrables.»

Les jours ouvrables ! Nous, le vulgus pecum, nous n’y aurions pas pensé !

Ceci dit, tout bien considéré, invoquer les jours ouvrables, alors que votre patron de candidat-toujours-ministre-à-ce-jour a lancé un anathème virulent sur les 35 heures, et demande, implore, exige que tout le monde travaille de plus en plus et de plus en plus longtemps, je trouve que tout ça frise la haute trahison !

On a même constitué naguère des cours martiales pour beaucoup moins que ça !

La suite de ce glorieux épisode, demain, même endroit.

En ce qui concerne l’heure, je vous laisse seuls juges…

______________________________________________________________________________

 


8 commentaires

  1. Robert le poète dit :

    Votre député-maire-ump est peut-être un fan de Lamartine, et ne veut pas que ses projets tombent dans…. le lac !

    Ô temps ! suspends ton vol, et vous, heures propices !
    Suspendez votre cours :
    Laissez-nous savourer les rapides délices
    Des plus beaux de nos jours !

  2. isis3v dit :

    Est-il écrit »nous ne comptons pas les jours ouvrables » ou « nous ne comptons QUE les jours ouvrables »?
    si on ne compte pas les jours ouvrables, ça laisse plusd’une mandature pour réaliser la promesse…cool Raoul
    Mais alors, Mr Poey, on va donc vous encarter à l’UDF….Damned!

  3. becassine dit :

    Cette façon de prendre les gens pour des imbéciles confine en effet au sublime !

  4. Yves POEY dit :

    Merci Isis !

    Sors de mon corps, François BAYROU ! Je ne veux pas être encarté à l’UDF !

  5. Mamijo dit :

    Bravo HOU, grâce à ton blog, le vieux château va retrouver une toiture décente (mais à quel prix !!!! une toiture d’époque sans doûte)

  6. HOU dit :

    Oui, vous avez raison, Mamijo !
    Comme par hasard, une magnifique pancarte sur le pignon du vieux château a vu le jour…
    C’est beau, les coïncidences…. :D :D :D

  7. No name dit :

    Bien le bonjour, dans ce commentaire je ne vais pas spécialement vous parler de cet article ! Mais bon ça reste quand même a lire ;)

    Pour commencer, j’ai voter Jego et je peux vous dire que je suis completement écoeuré de mon vote, dégouter, j’ai voter Jego car je l’ai rencontrer dans une « réunion d’appartement » avec ces sbires et il parler des jeunes, comme quoi la plus part ne voulais pas travailler, aimer rester dans un hall à rien foutre et emmerder les gens. Je lui dis oui mais si ils avaient un travail peut-être qu’il ne resterai pas la à rien faire… Il m’a dit oui mais y en a qui font ça parce que ils ont on envie. Donc après il me fait genre, mais t’inquiète pas on va t’en trouver du travail. * Je l’ai cru *.* Donc je lui ai apporter mon C.v Toussa toussa, bah en faite jamais eu de travail même en le relençant ! Et donc entre temps il y avais eu les élections et j’avais voter pour lui :/ Vraiment dégouter de mon choix, j’ai vraiment était stupide, aveugle … Mais bon ça fait un petit bout de temps ^^

    Sérieusement je suis répugner d’avoir un maire (si on peut appeler ça comme sa) comme celui ci, qui détruit des bâtiments avec plein de logements, et vous reconstruit quelques maisons !Juste pour délocaliser « la racaille », bah oui dès que les gens n’ont plus d’appartement bah ils font quoi, ils se barrent de la ville ! Il est beau le monde n’est-ce pas.

    De voir un maire sois disant démocrate mais quand vous le voyez dans ces réunions avec ces sbires qui doivent se taire à chaque fois qui parle, à chaque fois que vous parlez c’est pour dire une connerie. (Pays libre ? haha)

    En tout cas je vous soutiens YVES… POEY !!

  8. No name dit :

    Et je voudrais rajouter une chose ^^

    Bravo Mr Jego… Regarder vous essayez de nettoyer la ville de ces fameuses « racailles » mais utilisez vous la bonne méthode ? Car j’ai toujours était quelqu’un de droit et honnête… Maintenant vu que vous laisser vos jeunes dans la crotte, et que vous maquillez tout ça derrière des salons de l’emploi etc, sachez que maintenant j’ai envie de faire partie de ces jeunes qui se pose dans les halls passant leurs journée à vendre des choses illégal pour pouvoir vivre. Vous avez bien la preuve, que ce ne sont pas les gens qui veulent devenir comme ça (pour 95 % des cas je dirais) mais vous qui les forcer en quelques sorte a devenir comme cela.

PARTI SOCIALISTE |
Le blog du Parti communiste... |
ENSEMBLE AVEC SEGOLENE ROYALE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | pnogues
| Sarkozy président
| Sondages, non merci !