Déplacement à l’extérieur

Vous, je ne sais pas, mais moi, si.

En ce début de semaine, je voudrais vous mettre en garde, vous les habitants de la 3ème circonscription de Seine et Marne : si vous aviez l‘intention de demander un rendez-vous, demain mardi 20 mars, aux alentours de 14h30, à notre député-maire-ump, j’ai bien peur qu’il ne vous faille déchanter et revoir votre emploi du temps.

Notre édile, loin des soucis de sa circonscription de Melun-Nord, ira se dépayser, c’est bien compréhensible, et portera demain, à 14h30, la parole (que d’aucuns trouvent bonne) de son candidat-toujours-ministre-à-ce-jour, à Bagnères-de-Luchon.

Ce n’est pas que j’aie reçu une invitation, non, et je dois d’ailleurs vous avouer que j’en suis étonné, mais c’est le fait que je fréquente régulièrement les sites de l’UMP qui m’a renseigné sur cette petite virée en Haute-Garonne . On a tous nos petits moments de faiblesse…

Oui, je vous le dis en vérité, l’idée de tenir un meeting à 14h30, en pleine heure de la sieste dans une ville de cure et de thermalisme, (ORL et rhumatismes), cette idée-là doit forcer l’admiration !

Car je voudrais vous y voir, vous, être désigné pour aller tenir la jambe à des curistes qui n’entendent plus très bien ou pour qui la polyarthrite galopante empêche une concentration de plus de trois minutes trente !
Ce n’est pas un boulot à la portée du premier venu !

Mais ce choix de Luchon n’est peut-être pas innocent. Je subodore que notre député-maire-ump n’a pas raté l’occasion d’aller vérifier de visu si par hasard, cette jolie cité ne serait pas comme chez nous partagée en deux : y aurait-il une ville haute, le haut-Luchon, et une autre, le Bas-Luchon ?
Et c’est sans aucun doute pour cette raison qu’il fit le sien !

Le fidèle lecteur verra en tout cas par là, que pour représenter un candidat qui ne supporte pas le vin, choisir une ville d’eau n’est pas forcément la moins mauvaise entreprise pour essayer de redorer son blason auprès du chef.
Mais attention ! Si les choses se passaient toutefois mal, et si les curistes se mettaient soudain à chanter l’Internationale en levant leur verre d’eau minérale, notre député-maire-ump n’aurait plus comme ressource que de s’écrier : « Décidément, cette campagne électorale, c’est la croix, la Bagnères ! »

Ah ! Pendant que j’y suis : « les curistes », ce n’est pas un film avec Gérard Jugnot ! Même s’ils chantent !

Que la suite des événements vous soit propice et néanmoins faste.

Votre dévoué HOU

___________________________________________________________________________________

 


5 commentaires

  1. Juju dit :

    En même temps, pendant qu’il est là-bas……..

    Va sur ton chemiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnn….

  2. dorothee dit :

    A Luchon sont célèbres les fameux gargarismes, vendus en boîte métallique et qui soignent la gorge c’est bien connu. Notre paon n’y va-t’il pas tout simplement pour que « ça passe mieux » au cours du dîner républicain de l’UMP le 23 ???

  3. Jean-Louis dit :

    Réponse à Dorothée : c’est ce qu’on appelle : la prise de la pastille !!!!!!!!

  4. nora dit :

    Il est à Montereau combien de temps par semaine, quelqu’un le sait ?
    Il vit encore à Montereau ?

  5. Yves POEY dit :

    Bonne question…
    paye-t-il des impôts à locaux autres que ceux de sa nouvelle permanence, rue Jean Jaures ?

PARTI SOCIALISTE |
Le blog du Parti communiste... |
ENSEMBLE AVEC SEGOLENE ROYALE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | pnogues
| Sarkozy président
| Sondages, non merci !