Il sait parler aux Djeun’s, lui !

Mais pourquoi personne n’y avait pensé avant lui ?

Pourquoi, comme le propose notre député-maire-ump responsable du site des supporters de qui vous savez, pourquoi ne pas faire passer la bonne parole sarkozienne par le biais des… enfants !

Vous avez bien lu, fidèles lecteurs, les enfants ! C’était tellement évident !

Grâce au journal Libération qui a soulevé le lièvre hier, nous avons pu apprendre que les partisans du candidat-toujours-ministre sont invités à diffuser un argumentaire bien senti via les mailings-lists de leurs enfants.

(Cf la capture d’écran ci-dessous.)

Il sait parler aux Djeun's, lui ! dans Brèves 8xbehbwjwt

« Faites lire le discours de Nicolas Sarkozy à la jeunesse (pièce jointe), aux jeunes de votre entourage et diffusez-le par vos mailings lists ou celles de vos enfants. »

C’est écrit en toutes lettres.

C’est vraiment ahurissant, tellement c’est gros !
Mais comme dirait ma voisine de palier, plus c’est gros et plus ça passe !

Mais là, tout de même !

Comment endoctriner des enfants en une seule leçon ?
Comment en arriver à de telles pratiques « d’embrigadement » ?
Comment instrumentaliser de cette manière les jeunes ?

Bien sûr, notre député-maire-ump a sous-entendu une erreur rédactionnelle, un oubli de la mention « enfants en âge de voter » :« C’est une erreur de rédaction que je prends à mon compte mais si les mômes s’envoient par internet le discours de Sarkozy consacré à la jeunesse, je ne vois pas la République en danger ».
Et de continuer « Il n’y a rien de choquant à inciter la jeunesse à lire un discours de Sarkozy ».

Vous allez voir que bientôt, il faudra utiliser le prénom Nicolas pour apprendre la lettre N au CP, il fera partie du socle commun d’apprendre les comptines de dame Cécilia aux grandes sections de maternelle, et peut-être même, pendant les préliminaires en matière de conception d’un bébé, devrons-nous écouter par le biais d’un haut-parleur sur la table de nuit le discours de dimanche dernier au Zénith, pour nous donner du cœur à l’ouvrage !

Au fait, monsieur notre député-maire-ump, et si votre Quentin de fiston avait reçu, mineur, dans sa boîte mail, sans que vous en soyez averti, l’intégrale des discours d’Olivier Besancenot, d’Arlette Laguiller ou pire encore : le discours de Villepinte de Ségolène Royal ?

________________________________________________________________________________

 


7 commentaires

  1. Habib dit :

    Laissez venir à lui les petits nenfants !

    (Pas d’accord pour le haut parleur sur la table de nuit…)

  2. Anais dit :

    Et dans les maternités, des affiches du patron dans les salles de travail !
    On ne siat jamias, ça peut donner déjà des idées à la naissance !

  3. isis 3v dit :

    on est en 1984 (le roman) ou en 2007 ?
    au fait le haut-parleur, j’ai peur que ça fasse baisser la natalité….

  4. Yves POEY dit :

    Comme par hasard, le conseil municipal prévu hier a été annulé, ‘pour des raisons techniques », je cite le Parisien, et reporté au 28 mars prochain, à 18h00..

    On ne peut pas préparer ses valises, répondre à la presse nationale à propos des « cagades  » de son site,etc, etc, et gérer sereinement le tout-venant…

  5. Anonyme dit :

    Le budget de la ville c’est pas grave. La ville à besoin juste d’un budget pour promouvoir son image sur le 7/7 ou le siyonne.

    C’est peut être 100 sanctions à éviter pour les enfants.

  6. Anonyme dit :

    j’ai trouvée un site au sujet de notre député-maire-ump dans larevueparlementaire.fr
    La Revue Parlementaire >N°878

  7. becassine dit :

    C’est vrai que c’est un chef d’oeuvre ! Magnifique publi-reportage, je pense que même Poutine n’a pas des journalistes comme cela.
    On apprend que notre député maire est l’aile sociale de l’UMP.
    Jean-Marie Abouy le premier adjoint vient apporter tout le poids de sa caution morale pour souligner combien son député maire est entreprenant et exigeant,(on a vu le résultat avec le rapport de la Cour des Comptes concernant la gestion des HLM de montereau.)
    Le bouquet : une expérience qu’Yves Jego a acquise quand il était Directeur général du comité de développement économique de l’Essonne. Pour bien comprendre la saveur de cette affirmation , il faut ajouter  » dirigé à l’époque par Xavier Dugoin, mis en exemen pour abus de bien sociaux ». Son fils condamné dans l’affaire de vol de bouteilles au Conseil général de l’Essonne est actuellement directeur général des services de la mairie de Montereau..
    Mais c’est vrai, j’oubliais, Yves Jego, c’est l’aile sociale de l’UMP !!

PARTI SOCIALISTE |
Le blog du Parti communiste... |
ENSEMBLE AVEC SEGOLENE ROYALE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | pnogues
| Sarkozy président
| Sondages, non merci !