Belle leçon d’humidité…

Mme T., monterelaise depuis sa naissance, habite cet immeuble « géré » par Habitat-Confluence-ex-OPHLM.

Belle leçon d'humidité... dans Ca ne va plus ! 3lxemi41qd

Voici maintenant quelques clichés que m’a confiés Mme T.
C’est l’intérieur de son appartement, dans lequel elle et sa famille vivent depuis longtemps, et dans lequel ils viennent de refaire une nouvelle fois la tapisserie.
Une petite précision : Mme T. n’a jamais eu de dette envers le bailleur.
Je vous laisse découvrir l’état des lieux, l’état de dégradation et l’état d‘humidité, de moisissure qui règnent là, et ce, malgré le chauffage central…

9obx1c9vko dans Ca ne va plus !

——
irl0iczhl9n393rnkhvw

———
n393rnkhvw
——
nznkk3bp1g

——
v63gukcvbs

—–
lrgo4cmg9s

——
frdbnvc5tb

—–
p78rbkqzte

—–
561n185v1c

Mme T. n’en peut plus, et l’observateur un tant soit peu impartial ne pourra que reconnaître l’épouvantable état de cette habitation.
(Et je vous fais grâce des parties communes, nous parlerons de ce problème une autre fois.)

Il fait tellement humide que le médecin de famille a dû établir un certificat médical mettant en cause les moisissures en ce qui concerne les problèmes de santé de l’une de ses filles.

Elle a évidemment adressé ses plaintes et ses récriminations aux services concernés de l’Office des HLM monterelais.
Réponse de ces derniers: « Vous n’avez qu’à faire une demande pour un autre logement ». Tellement facile !

Mme T. aime son quartier, elle a toutes ses amies près de chez elle, et refuse pour l’instant de déménager, ce qui est son droit le plus strict.

Elle est donc allée alerter notre député-maire-ump.
Réponse de ce dernier : « Je ne peux rien, voyez avec votre assurance. » (On voit par là qu’on est loin de la positive-attitude chère au regretté J.P. Raffarin qui nous manque tant…)

Réponse de l’assureur « Ah, mais nous, on ne peut rien, car il ne s’agit pas d’un dégât des eaux… »
C’est un véritable cercle vicieux.

Cet immeuble est-il destiné à la démolition ?
Veut-on faire partir les habitants de ce quartier ?
Comment peut-on, quand on est bailleur, laisser vivre des familles, des enfants dans de tels lieux ?

Oui, décidément oui, voilà le sombre et révoltant quotidien de certains Survillois.
C’est lamentable ! Ces clichés sont bien évidemment en complet décalage avec l’image de la ville que voudrait donner notre député-maire-ump.
Mais voilà la triste réalité.

Mais je vous ai gardé le « meilleur » pour la fin : récemment, le vide-ordure de Mme T. s’est brisé. Elle a demandé à l’Office son remplacement.

Réponse de ce dernier : « Il sera remplacé et vous sera facturé ! »

________________________________________________________________________________

 


20 commentaires

1 2 3
  1. LILI dit :

    à quoi peut bien penser notre député-maire-ump le matin quand il se rase??? peut-il se regarder droit dans les yeux et aller prendre son petit déjeuner équilibré avec ses enfants et leur faire bien consciencieusement se brosser les dents sans une pensée pour ces autres enfants qui vivent dans cet appartement insalubre pour lequel Mme T. paye chaque mois!!!Lui je ne sais pas, mais moi si ces photos vont m’empêcher de dormir et je n’oublierai pas au moment de voter à qui Mme T. doit de vivre dans ce taudis de l’OPHLM Yves continue à nous ouvrir les yeux à demain

  2. Yves POEY dit :

    Oui, Lili, c’est exactement le but de ces quelques articles numériques : il nous faut tous, moi y compris qui ne détiens pas la Vérité avec un grand V, essayer de garder les yeux ouverts et essayer de ne pas être dupe.

    Et plus que jamais !

  3. jegocassetoi dit :

    bonsoir et oui, c’est ça surville, cette belle Surville mr jego 2 mandats mais pas 3 ! Casse toi !

  4. LILI dit :

    Eh bien voilà je n’ai pas dormi!! Mais j’ai bien réfléchi( Nous aussi ça nous arrive,on n’est pas obligé d’attendre que l’on pense pour NOUS) Je ne veux plus avoir HONTE d’être Monterolaise alors ne baissons pas les bras et montons un Comité de Soutien à Mme T.(ça se fait beaucoup en ce moment!)et portons ces photos à la DAASS qui est, je crois le service garantissant la Santé pour Tous car dans 20 ou 30 ans on dira aux enfants (devenus grands) de Mme T.: » Il ne fallait pas respirer de mauvaises « particules » c’est la Femme d’un Homme dont les poumons sont bouffés par l’Amiante qui vous le dit.Comment peut-on s’organiser?

  5. LILI dit :

    OUPS! j’ai oublié MmeT. nous autorise-t-elle à faire circuler les photos de son intérieur?? Et surtout je tenais à rendre hommage à MmeT. qui continue à entretenir son foyer, à faire des miracles pour le rendre chaleureux et y faire vivre envers et contre tout ses enfants dans la joie et la bonne humeur BRAVO, qu’elle sache qu’on est avec elle !

  6. LILI dit :

    Eh oui! encore moi,mais je ne peux plus m’enlever ces images de la tête.Je viens de repasser devant chez Mme T.,mais que n’y ont-ils pas pensé plus tôt un TROMPE-L’OEIL sur la façade de cet immeuble genre dentelle de Bruges ou de Calais ça ,ça ferait chic et ça rechaufferait les yeux à défaut du corps des Habitants de cet immeuble!!Et en plus c’est moi qui éprouve de la honte à n’avoir pas su voir et comprendre ce qui se passait derrière ces façades Allez remettons-nous debout et Agissons à plus

  7. jegocassetoi dit :

    bonjour faire circuler une pétition à vous de voir, tous avec vous.merci

1 2 3

PARTI SOCIALISTE |
Le blog du Parti communiste... |
ENSEMBLE AVEC SEGOLENE ROYALE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | pnogues
| Sarkozy président
| Sondages, non merci !