Belle leçon d’humidité…
Mme T., monterelaise depuis sa naissance, habite cet immeuble « géré » par Habitat-Confluence-ex-OPHLM.
Voici maintenant quelques clichés que m’a confiés Mme T.
C’est l’intérieur de son appartement, dans lequel elle et sa famille vivent depuis longtemps, et dans lequel ils viennent de refaire une nouvelle fois la tapisserie.
Une petite précision : Mme T. n’a jamais eu de dette envers le bailleur.
Je vous laisse découvrir l’état des lieux, l’état de dégradation et l’état d‘humidité, de moisissure qui règnent là, et ce, malgré le chauffage central…
——
———
——
Mme T. n’en peut plus, et l’observateur un tant soit peu impartial ne pourra que reconnaître l’épouvantable état de cette habitation.
(Et je vous fais grâce des parties communes, nous parlerons de ce problème une autre fois.)
Il fait tellement humide que le médecin de famille a dû établir un certificat médical mettant en cause les moisissures en ce qui concerne les problèmes de santé de l’une de ses filles.
Elle a évidemment adressé ses plaintes et ses récriminations aux services concernés de l’Office des HLM monterelais.
Réponse de ces derniers: « Vous n’avez qu’à faire une demande pour un autre logement ». Tellement facile !
Mme T. aime son quartier, elle a toutes ses amies près de chez elle, et refuse pour l’instant de déménager, ce qui est son droit le plus strict.
Elle est donc allée alerter notre député-maire-ump.
Réponse de ce dernier : « Je ne peux rien, voyez avec votre assurance. » (On voit par là qu’on est loin de la positive-attitude chère au regretté J.P. Raffarin qui nous manque tant…)
Réponse de l’assureur « Ah, mais nous, on ne peut rien, car il ne s’agit pas d’un dégât des eaux… »
C’est un véritable cercle vicieux.
Cet immeuble est-il destiné à la démolition ?
Veut-on faire partir les habitants de ce quartier ?
Comment peut-on, quand on est bailleur, laisser vivre des familles, des enfants dans de tels lieux ?
Oui, décidément oui, voilà le sombre et révoltant quotidien de certains Survillois.
C’est lamentable ! Ces clichés sont bien évidemment en complet décalage avec l’image de la ville que voudrait donner notre député-maire-ump.
Mais voilà la triste réalité.
Mais je vous ai gardé le « meilleur » pour la fin : récemment, le vide-ordure de Mme T. s’est brisé. Elle a demandé à l’Office son remplacement.
Réponse de ce dernier : « Il sera remplacé et vous sera facturé ! »
________________________________________________________________________________
Je suis Madame T.
Je suis touchée par toutes ces réactions. Je n’en peux plus. Une action collective me redonnerait de l’espoir.
Pour ceux qui souhaitent m’aider, pouvez-vous vous faire connaître auprès de Monsieur POOEY, afin que nous puissions organiser uyne action?
Encore merci à tous.
Ne vous inquietez pas l’information tourne à Montereau, espérons que les choses vont changer, avant que l’on passe à l’action médiatique. Peut-être un coup de sans aucun doute leurs ferait plaisir que l’on donne de Montereau, car la c’est pas un particulier c’est la ville qui tombe à terre.
Notre soutien vous l’avez avec plaisir.
Pour vous on sera toujours là. Et là ils ont pas d’excuse à fournir, vous payez vos loyers. Car on est la vache à traire de l’office. Mais quand on leur demande de réparer, plus rien et toujour en attente. Il faut avoir le bras long pour pouvoir avoir ce que l’on désire et je ne comprends pas le fonctionnement.
On est là aussi pour les expulsions.
Comme il ya 15 jours, et la famile a eut notre aide directement. Et comme par hasard, cela c’est arrangé rapidement l’aprés-midi, car l’expulsion se faisait dans la même rue que l’office.
Bon courage pour la suite et on sera tourjour là pour les habitants de Montereau.
CITATION :
La justice prend naissance parmi les hommes à peu près également puissants où une lutte n’amènerait que des dommages réciproques sans résultats.
Thucydide
Humain, trop humain
CITATION :
L’amitié disparaît où l’égalité cesse.
Abbé Aubert
Fables, Fanfan et Colas
Je pense que la vie locale de MmeT. devrait circuler plus largement afin que tous nos compatiotes tentés de voter pour un candidat UMP dans 26 jours aient sous les yeux un échantillon de ce qu’est la vie dans un fief UMPISTE car il vaut mieux tester avant d’acheter et nous, nous avons testé pour eux!!!
Courage Emine maintenant que nous savons, nous seront avec toi