La culture du résultat !
Je n’aurais pas voulu être à la place de notre député-maire-ump quand il a dû annoncer à son Nicolas de chef qu’à Montereau-Fault-Yonne, Ségolène ROYAL avait obtenu 32,20% des voix, alors que le chef de l’ump n’avait engrangé que 29,67%.
Je n’aurais pas aimé être à sa place quand il a fallu avouer qu’il y a eu plus de voix socialistes à Montereau que de voix UMP !
Je n’aurais pas aimé être dans la peau de notre édile, en devant annoncer à son leader que la droite monterelaise, avec un BAYROU à 13,52% (alors qu’il était à 5,09 % en 2002), réalisait le même score qu’il y a cinq ans.
En effet on peut penser qu’une bonne partie des Monterelais ayant joué la carte béarnaise se reporteront sur la candidate socialiste, en mai prochain.
Je n’aurais pas aimé être dans les souliers de notre premier magistrat municipal, lorsque il a dû avouer à M. SARKOZY que les prochaines échéances législatives et municipales risquent d’être difficiles pour lui.
Bref, je suis impatient de voir ce que notre député-maire-ump va nous sortir de son chapeau, à quelles nouvelles surenchères va-t-il se livrer, afin de renverser la vapeur !
Je me demande si le poste tant convoité de ministre n’est pas encore une fois, quoi qu’il arrive, en train de bien s’éloigner !
__________
__________
__________
Le combat continue ! A suivre !
__________________________________________________________________________________
Maintenant, pour le deuxième tour, ce serait vraiment bien que Montereau soit une des villes de France où Ségolène fait l’un des meilleurs scores face à Sarko… Jégo serait décomposé…
J’ai vu les résultats bureau de vote par bureau de vote. Surville a voté majoritairement Ségo, la ville basse Sarko. Mais la différence, c’est que cette fois ci, Surville a voté massivement, les jeunes également. C’est positif, ça faisait longtemps que les résultats des élections à Montereau ne correspondaient pas aux aspirations de la majorité de ses habitants…
Hé oui, Surville on les a pris pour des baltringues, maintenant on va les écouter. Sauf que Mr le député maire UMP se venge sur les habitants qui ne votent pas pour LUI.
Alors poussons les habitants à dénoncer les faits depuis arrivée au pouvoir à la mairie et surtout il faut se déplacer en masse dans ses prochains meetings dans Montereau, le Canton, la Circonscription. Et prendre la parole massivement pour dire toutes ces erreurs de pouvoir absolu.
TOUS POUR LE CHANGEMENT RADICAL DANS NOTRE VILLE.
MONTRONS L’EXEMPLE A TOUTE LA VILLE AVEC FIERTE.
Que Surville ait voté massivement pour Ségolène est vraiment une excellente chose. Depuis le temps qu’on attendait ça!!!
Pour le deuxième tour, il faut que Surville se SURPASSE ET C’EST POSSIBLE
Sarko ne veut aucun bien aux plus pauvres…
Il les laissera se faire expulser comme des malpropres que ce soit de leur logement pour ceux qui n’auront pas pu honorer le loyer, que du territoire pour ceux dont la préfecture n’a pas encore (et depuis le temps!!) régularisé le séjour en France… ET IL Y EN A !!!
Personne ne peut se laver les mains de ce qui se passe. Nous sommes tous de gré ou de force impliqués dans le système qu’on l’approuve ou pas.
Ne pas voter est une responsabilité.
PRENONS LA.
NOUS SOMMES TOUS CONCERNES PAR CE DEUXIEME TOUR
Merci pour ton blog qui permet à ceux qui le consultent, de prendre connaissance d’une autre façon de penser à défaut de s’y exprimer! On en avait tous tellement besoin ici à Montereau! Rien que pour ça, cet espace devrait être élévé au rang de Service Public.
Chère Eponyme,
C’est trop, c’est trop !
Il faut relativiser : tout le monde n’a pas envie que ce blog devienne un Service public.
Certains papiers étant reproduits en tract « dans la vraie vie » et diffusés à Montereau et dans les environs, la majorité monterelaise ump est montée au créneau, dans des « contre-tracts », où les rédacteurs de ce blog sont qualifiés de « trublions ».
trublion : individu qui séme l’agitation. (Larousse)
Moi, ça me va assez !
Trublion, ça me va aussi
Je sais…
Et je te retourne ce compliment !
Entre trublions….
Eh ! Les trublions !
Si on vous dérange, il faut le dire !