C’est les nerfs !

Je voudrais aujourd’hui présenter mes plus plates excuses aux habitants des quartiers des Grès et de la rue des Chesnois à Surville.

En effet, ayant décidé d’assister hier à 19h00 à une réunion de notre député-maire-ump, réunion destinée aux locataires et habitants de ces quartiers, ce dernier, en me voyant pénétrer dans la salle, m’a demandé de sortir, au motif que ce n’était pas une réunion publique.
Si je restais, la réunion serait reportée à une date ultérieure. Na !

Pourtant, j’avais fait de gros efforts, afin de paraître à mon avantage : chemise gris souris, cravate presque noire à petites fleurs, costume gris anthracite du meilleur effet, je m’étais douché avant de venir, (mais si, je sentais plutôt bon) et au cas où, j’avais poussé le luxe jusqu’à porter quelques gouttes d’ »Héritage» de Guerlain. (C’était un échantillon….)

Toutes mes excuses à vous, locataires et habitants des quartiers : comment pouvais-je imaginer sa réaction, alors que j’étais simplement venu écouter la bonne parole, afin de vous narrer en détail, fidèles lecteurs-internautes, la chronique de cette petite sauterie.
(Notons au passage que j’avais assisté sans rien dire au rendez-vous précédent de 18h00 fixé par notre édile aux habitants du quartier du Clos-Dion, sans prononcer un seul mot.)

Toutes mes excuses à vous, locataires et habitants des quartiers…
Pouvais-je imaginer que notre député-maire-ump allait nous faire un caca nerveux, comme dirait mon petit voisin, et que ma simple vue allait suffire à le faire rentrer dans une colère des plus noires ?
A-t-il eu peur de moi, moi qui ne ferais pas de mal au moindre diptère ? (Non, non, pas de y à diptère…)

Toutes mes excuses à vous, locataires et habitants des quartiers…
Notre député-maire-ump considère que je ne fais pas partie de vos quartiers, moi qui y ai vécu 22 ans, moi qui vais y travailler tous les matins ouvrables, depuis 19 ans, et ce, souvent de très bonne heure…

Mais bien entendu, permettez-moi également de vous adresser un grand merci à vous, les locataires et habitants de ces quartiers : vous m’avez soutenu, vous m’avez dit de rester, vous avez demandé à notre député-maire-ump de commencer son speech, alors que je m’étais assis.
Rien n’y a fait ! Il s’est sauvé devant ma petite et modeste personne, sans prononcer un début de commencement de discours…
A-t-il eu vraiment peur de moi ? Je ne veux même pas y penser !

Un grand merci pour vos gestes de soutien qui m’ont touché, vous les Survillois.

Ah ! Un dernier détail et un signe important : toute cette épique aventure se déroulait Salle François MITTERRAND.

On a connu de plus mauvais augures !

__________________________________________________________________________________

 


31 commentaires

1 2 3 4
  1. Yves POEY dit :

    Je présente mes excuses à un Nicolas, qui m’a adressé un commentaire me précisant que je n’avais rien à faire à cette réunion et que M. Jégo avait fait beaucoup de choses pour sa ville.

    J’ai effacé par erreur ce commentaire. (L’interface de gestion n’est pas des plus pratiques…)

    Je l’invite donc à le republier… Le commentaire sera sur le site, dans la limite bien sûr de la Netiquette.

  2. Anonyme dit :

    Depuis quelques temps : grand silence de la part de Robert ? aurait-il été interdit d’expression sur ton blog par le député-maire ?

  3. el clandestino dit :

    Je trouve dommageable pour la disussion de refuser la confrontation, mais notre bien cher Député-Maire a surement du craindre que ça tourne au vinaigre.
    Mais ceci dit, tu n’est pas sans savoir, mon cher Yves, que le Jeudi 3 mai, une réunion est organisée à Montereau pour soutenir Mr Sarkozy. Je me demandais sur quel fond budjétaire le coût de cette réunion était pris, car si c’est avec l’argent de la commune, je suis complêtement contre. Comme je paie des impôts à Montereau et que je ne supporte pas Sarko, je m’oppose à ce que le moindre centime de ma poche, puisse à un moment servir sa cause!!!

  4. Mouss de la Tour des Grès dit :

    Mr Jégo a toujours fait ça, se sauver au conflit des habitants qui aiment leur quartier, quelle honte pour un mr soi-disant à l’écoute de ses habitants.
    Arrêtez mr Jego de faire toujours les mêmes choses à savoir fuir les habitants de Montereau, Vos histoires de personnes qui sont soi-disant de gauche s’ils n’ont pas les mêmes idées que vous. Ici à Montereau on a toujours le droit d’être présent à toutes vos réunions et c’est comme ça la démocratie.
    Maintenant les personnes comme moi, qui sommes ni de gauche et ni de droite, nous sommes tous des citoyens à part entiére.
    Que ce soit Mr Poey, Mr Slimani et d’autres, ils n’ont pas à s’excuser aux habitants du quartier de la rue des Grés.
    Quand j’ai reçu votre courrier, j’ai été surpris de devoir découper le talon  » ci dessous participera ou Pas à envoyer ou a déposer a vos services ». La ville ne vous appartient pas et vous êtes à notre service et non pour vos intêrets.
    Et dommage que je n’ai pas pu être présent car vous m’auriez dit de sortir et moi je ne me tais pas.
    Et vous savez depuis 1995 que je suis ni PS ET UMP. Et je me bats pour que tous le monde puisse s’entendre.
    Et comme je vous ai dit, diviser pour mieux régner, chez moi cela ne marche pas.
    Car moi je suis né ici à MONTEREAU.
    Vive la solidarité des Monterelais.
    ET Mr Poey vous êtes le meilleur pour avoir créé ce blog et tu n’as pas à t’excuser, car tu as le droit d’être présent, vive la liberté de l’écoute et de l’expression.
    Merci à vous Mr Jégo, vous avez montré votre vraie image que je dénonce depuis votre arrivée.

  5. Yves POEY dit :

    Merci Mouss, pour ce beau soutien !

    Comme tes mots et tes analyses sont révélateurs de bien des dysfonctionnements de la démocratie locale !

  6. Mouss de la tour des Grès dit :

    Il n’y a pas de quoi, entre Monterelais on s’entend et autres que notre ville, si il n’y avait pas de manipulation. Et qu’ils soient de Droite ou de Gauche ou Extréme. Ils sont les bienvenus car on vit tous ensemble.
    Et on attend la réhabilitation de notre quartier avec impatience. Et J’espére qu’il ne va pas changer d’avis.
    Et ne pas faire de réunion secréte dans les appartements de ma tour comme il le fait depuis 2 mois. Et comme par hasard, je suis jamais convié à ces réunions soi-disant pour la tour qui trinque avec beaucoup de diffilculté pour tous.
    Car certains connaissent mon opposition a Mr Jégo.

  7. Yves POEY dit :

    El Clandestino :

    Comme je partage ton avis ! Il faudrait faire vérifier les comptes de campagne…

    La cour des Comptes connaît bien Montereau… :D :D :D

  8. Anonyme dit :

    CITATION : Pardon

    Les petits esprits sont trop blessés des petites choses ; les grands esprits les voient toutes et n’en sont point blessés.

    Duc de La Rochefoucauld
    Maximes

1 2 3 4

PARTI SOCIALISTE |
Le blog du Parti communiste... |
ENSEMBLE AVEC SEGOLENE ROYALE |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | pnogues
| Sarkozy président
| Sondages, non merci !