C’est les nerfs !
Je voudrais aujourd’hui présenter mes plus plates excuses aux habitants des quartiers des Grès et de la rue des Chesnois à Surville.
En effet, ayant décidé d’assister hier à 19h00 à une réunion de notre député-maire-ump, réunion destinée aux locataires et habitants de ces quartiers, ce dernier, en me voyant pénétrer dans la salle, m’a demandé de sortir, au motif que ce n’était pas une réunion publique.
Si je restais, la réunion serait reportée à une date ultérieure. Na !
Pourtant, j’avais fait de gros efforts, afin de paraître à mon avantage : chemise gris souris, cravate presque noire à petites fleurs, costume gris anthracite du meilleur effet, je m’étais douché avant de venir, (mais si, je sentais plutôt bon) et au cas où, j’avais poussé le luxe jusqu’à porter quelques gouttes d’ »Héritage» de Guerlain. (C’était un échantillon….)
Toutes mes excuses à vous, locataires et habitants des quartiers : comment pouvais-je imaginer sa réaction, alors que j’étais simplement venu écouter la bonne parole, afin de vous narrer en détail, fidèles lecteurs-internautes, la chronique de cette petite sauterie.
(Notons au passage que j’avais assisté sans rien dire au rendez-vous précédent de 18h00 fixé par notre édile aux habitants du quartier du Clos-Dion, sans prononcer un seul mot.)
Toutes mes excuses à vous, locataires et habitants des quartiers…
Pouvais-je imaginer que notre député-maire-ump allait nous faire un caca nerveux, comme dirait mon petit voisin, et que ma simple vue allait suffire à le faire rentrer dans une colère des plus noires ?
A-t-il eu peur de moi, moi qui ne ferais pas de mal au moindre diptère ? (Non, non, pas de y à diptère…)
Toutes mes excuses à vous, locataires et habitants des quartiers…
Notre député-maire-ump considère que je ne fais pas partie de vos quartiers, moi qui y ai vécu 22 ans, moi qui vais y travailler tous les matins ouvrables, depuis 19 ans, et ce, souvent de très bonne heure…
Mais bien entendu, permettez-moi également de vous adresser un grand merci à vous, les locataires et habitants de ces quartiers : vous m’avez soutenu, vous m’avez dit de rester, vous avez demandé à notre député-maire-ump de commencer son speech, alors que je m’étais assis.
Rien n’y a fait ! Il s’est sauvé devant ma petite et modeste personne, sans prononcer un début de commencement de discours…
A-t-il eu vraiment peur de moi ? Je ne veux même pas y penser !
Un grand merci pour vos gestes de soutien qui m’ont touché, vous les Survillois.
Ah ! Un dernier détail et un signe important : toute cette épique aventure se déroulait Salle François MITTERRAND.
On a connu de plus mauvais augures !
__________________________________________________________________________________
Monsieur poey bonjour c’est Dada.Vous savez je pense à tous les profs de Jules Ferry malgre que je ne donne pas beaucoup de nouvelles. J’ai lu votre blog je le trouve super génial je l’ai eu par Francine. Pourtant vous avez fait pas mal en tant que directeur, vous devriez être accepté dans les réunions !
Danièle,
Votre message de soutien me touche au plus haut point !
Un de ces jours, il faudra qu’on aille faire une petite virée dans l’Aube !
Merci beaucoup ! Et saluez bien les petits qui doivent être bien grands, maintenant !
je trouve qu’el clandestino pose un problème de fond.
si, en seine et marne, M. hyest, M. geoffroy, ou d’autres élus ump organisent des meetings, personne n’aurait l’idée de se poser la question de savoir comment est financé le meeting.
a Montereau, si !
c’est très révélateur d’une situation…
j’ai du envoyer entre temps. Oui il ne faut pas vous laisser faire. Mais je suis de tout coeur avec vous.Vous savez si c’est Nicolas qui arrive cela va empirer il faut que les personnes comprennent bien ca. Quand j’ecoute yves jego il a rudement changé. Quand j’habitais la-bas.il parlait bien mais maintenant il a beaucoup changé. Enfin ne vous laissez pas faire. LES ENFANTS VONT bien John a 18ans Jonathan va sur 17 et Laetitia 13ans, ça grandit. JE VAIS VOUS LAISSER ET ENVOYEZ MOI 1 MESSAGE PAR EMAIL . FRANCINE A MON EMAIL, JE VOUS EMBASSE TOUS.
Ce matin en ville basse, 4 personnes qui distribuaient des tracts pour Segolène Royal ont été violemment prises à partie et certaines agressées.
Il y avait Léo Aiello, le conseiller général qui a été pris par le col.. ( il a déposé une main courante au commissariat), deux retraités agés de 70 ans, et une mère de famille qui a été giflée et ainsi que sa fille( elle a porté plainte).
L’agresseur était accompagné de 2 personnes qui travaillent à la mairie de Montereau. L’un d’eux est même Directeur de la solidarité. Il n’a pas pris part à l’agression, mais visiblement ses tentatives pour calmer ses troupes n’ont pas été couronnées de succes..Il semblait y mettre au pire de la mauvaise volonté , au mieux un manque d’enthousiame évident.
C’est grave. Est ce une mesure de rétorsion après l’épisode d’hier. L’annulation brutale du député maire de la réunion des locataires quand il a vu dans la salle, notre blogueur favori.
Si c’était le cas, cela voudrait dire qu’à Montereau, certains n’ont pas peur d’utiliser des comportements de voyou.
Je suppose que notre deputé maire va mettre cela sur le compte d’une montée d’excitation des deux parties..Je suppose que les agresseurs ont certainement 3 ou 4 témoins qui n’ont pas vu la même chose ! Après tout c’est peut être la petite fille qui a commencé à injurier 3 estimés citoyens.
Pour éviter tout problème , il serait bien que, nous, qui aimons ce blog, sans être socialistes, sans être engagés, nous, les habitants qui voulons simplement pouvoir respirer à Montereau, pourvoir dire ce que que nous pensons.. On se munit tous d’appareils photos, ou de portables.
Et que tranquillement quand on va faire son marché, on l’ai dans la poche au cas où !
Un risque de correctionnelle, cela devrait freiner les ardeurs de certains. D’autant que cela va se doubler d’un risque de très mauvaise publicité .
Une agression de militants socialistes à Montereau, qui passe en boucle sur Daily Motion, c’est pas très bon pour la campagne des législatives, surtout après le mauvais score de Nicolas Sarkozy!
Cela pourrait intéresser les medias !!
Chers(es) amis(es)
Si vous vous êtes donné la peine de lire l’ordre du jour de la réunion de Jeudi mise en place par notre très cher (voire coûteux) Député-Maire, ce n’est autre que la politique de Sarko à l’echelle de Montereau, à savoir: mensonge sur les chiffres du chômage, de la délinquance. Mise en avant des « trublions » du Conseil Général etc,etc.
Mr Jégo veux faire de Montereau un pôle essentiel du Sud 77, alors que sa politique n’a fait fuire les commerce du centre ville,ormis les assurances et les agences immobilières.
Je pense me rendre à leur réunion, afin de vérifier si nous sommes toujours en République démocratique, et si la liberté d’expression est toujours d’actualité. Etant de tout coeur avec toi, Yves, je me ferai une joie de relayer ta parole!!!!
très sensible à votre article sur l’agression des socialistes je tenais a vous faire part de ma compassion pour ces personnes.
Par contre j’aurai une petite question à vous soumettre: comment faire pour trouver la vidéo de l’agression sur daily motion.
Bizzz….
L’agression n’a pas été filmée. Personne ne s’y attendait…
Nora suggérait qu’au cours des futurs tractages, soient présents des militants avec du matériel d’enregistrement, au cas où…