C’est les nerfs !

Je voudrais aujourd’hui présenter mes plus plates excuses aux habitants des quartiers des Grès et de la rue des Chesnois à Surville.

En effet, ayant décidé d’assister hier à 19h00 à une réunion de notre député-maire-ump, réunion destinée aux locataires et habitants de ces quartiers, ce dernier, en me voyant pénétrer dans la salle, m’a demandé de sortir, au motif que ce n’était pas une réunion publique.
Si je restais, la réunion serait reportée à une date ultérieure. Na !

Pourtant, j’avais fait de gros efforts, afin de paraître à mon avantage : chemise gris souris, cravate presque noire à petites fleurs, costume gris anthracite du meilleur effet, je m’étais douché avant de venir, (mais si, je sentais plutôt bon) et au cas où, j’avais poussé le luxe jusqu’à porter quelques gouttes d’ »Héritage» de Guerlain. (C’était un échantillon….)

Toutes mes excuses à vous, locataires et habitants des quartiers : comment pouvais-je imaginer sa réaction, alors que j’étais simplement venu écouter la bonne parole, afin de vous narrer en détail, fidèles lecteurs-internautes, la chronique de cette petite sauterie.
(Notons au passage que j’avais assisté sans rien dire au rendez-vous précédent de 18h00 fixé par notre édile aux habitants du quartier du Clos-Dion, sans prononcer un seul mot.)

Toutes mes excuses à vous, locataires et habitants des quartiers…
Pouvais-je imaginer que notre député-maire-ump allait nous faire un caca nerveux, comme dirait mon petit voisin, et que ma simple vue allait suffire à le faire rentrer dans une colère des plus noires ?
A-t-il eu peur de moi, moi qui ne ferais pas de mal au moindre diptère ? (Non, non, pas de y à diptère…)

Toutes mes excuses à vous, locataires et habitants des quartiers…
Notre député-maire-ump considère que je ne fais pas partie de vos quartiers, moi qui y ai vécu 22 ans, moi qui vais y travailler tous les matins ouvrables, depuis 19 ans, et ce, souvent de très bonne heure…

Mais bien entendu, permettez-moi également de vous adresser un grand merci à vous, les locataires et habitants de ces quartiers : vous m’avez soutenu, vous m’avez dit de rester, vous avez demandé à notre député-maire-ump de commencer son speech, alors que je m’étais assis.
Rien n’y a fait ! Il s’est sauvé devant ma petite et modeste personne, sans prononcer un début de commencement de discours…
A-t-il eu vraiment peur de moi ? Je ne veux même pas y penser !

Un grand merci pour vos gestes de soutien qui m’ont touché, vous les Survillois.

Ah ! Un dernier détail et un signe important : toute cette épique aventure se déroulait Salle François MITTERRAND.

On a connu de plus mauvais augures !

__________________________________________________________________________________

 


Autres articles

31 commentaires

1 2 3 4
  1. samuel dit :

    slt yves je t’ai vu hier soir et j’étais dans la salle et quand vous êtes partis je me suis chamaillé avec jm albouy qui a traité de troubles fêtes toi et d’autres (et moi par la même occas)et quand je lui ai dit que je suis entré dans la salle car on m’avait dis qu’il y avait 1 reunion avec 1 buffet il a pris la mouche et m’a dit que je n’étais qu’un provocateur (enfin nous) et je lui ai retorqué non pas provocateurs mais trublions oui. Il s’est enervé quand je lui ai dis de changer de métier car dans la politique si il ne veut que des moutons ben il s’est trompé et qu’en politique il fallait des contradictions avec les autres.Vraiment pour quelq’un qui n’a pas son bac(a part celui de sable mdr)cela m’a fait rire et il disait aux gens de cette rue en question que la réunion était reportée apres les elections.1 dame lui a dit que si les meme personne étaient encore presente qu’allait on faire la reporter encore ? il a mis 1 blanc et lui ai venu en aide .Que si les même trublions étaient encore là on allait reporter cette réunion apres les législatives et sinon les municipales…

  2. isis 3v dit :

    cette agression sur le marché de Melun témoigne de méthodes FASCISTES; il faut la faire connaître, car on ne l’apprend qu’en lisant une très longue suite de commentaires, c’est dommage.
    c’est très grave; nous risquons des lendemains très inquiétants, l’aujourd’hui l’étant déjà…!mais nous ne nous laisserons pas intimider, ni à Montereau, ni plus à l’ouest !

  3. Anonyme dit :

    En parlant de caméra, il y en a pas d’intaller sur le marché, moi je pense qu’il yen a une non!

  4. Djeb dit :

    Le problème de la rue des grès a profondement choqué ma grand mère. Venue pour assister a une réunion sur ses problemes à elle, vous avez manifestement detourné le débat au seul profit de vos idées et prouver on ne sait quoi. Je ne rentre pas dans le débat partisan des idées ou des personnes, il y a de la place pour tout le monde, mais je trouve les méthodes utilisées completement irrespectueuses des personnes présentes . De plus Vous présentez ironiquement des excuses, a des gens dont la plupart n’ont pas d’ordinateur et n’auront donc pas l’occasion de vous lire !

    De plus, vous aviez certes assisté à une première réunion sur le même thème rue Clos Dion, mais SEUL donc silencieux. Salle Mitterand vous étiez là accompagné de plusieurs personnes, sans doute appelées a la rescousse par téléphone pour faire un « coup »… On se sent plus courageux a plusieurs que seul, c’est bien évident. [..................]

  5. Yves POEY dit :

    Cher Djeb77, que je ne connais, moi, que sous ce pseudo…..

    Votre commentaire appelle bien évidemment un droit de réponse.
    Tout d’abord, vous avez constaté que j’ai volontairement enlevé une partie de votre texte. En aucune façon, sur ce blog, je n’ai fait mention de mon métier, il est évident que ce n’est pas vous qui commencerez à l’évoquer ici.

    Vous connaissez bien la loi, mais moi aussi.
    En temps que militant adhérent à un grand parti politique, le PS en l’occurence, j’ai le droit de tenir ce blog.
    Je connais bien la ville dans laquelle je suis né, dans laquelle mes parents ont vécu, dans laquelle je travaille et dans laquelle j’ai de nombreux amis et connaissances.
    Des gens qui ont un profond besoin de parler, de s’exprimer. Nous sommes (encore…) en démocratie !!
    Critiquer la gestion d’une ville, c’est le travail d’un militant politique d’opposition.
    Je ne vous apprends pas que nous sommes en campagne électorale.

    Je suis désolé pour votre grand-mère, je ne pensais pas que ma présence assis dans un coin avec un petit carnet noir à la main allait provoquer la colère de notre deputé-maire-ump et l’annulation de la réunion. Je ne doute pas que vous ferez le nécessaire en tant que petit-fils attentionné pour que ses problèmes avec l’office HLM soient résolus.
    Avec votre connaissance des questions juridiques, personne ne doutera de vos capacités à résoudre les difficultés que rencontre votre aïeule très rapidement.

    En tout cas, je constate que vous portez un certain intérêt à ce modeste blog.
    Mais comme disait Haroun TAZIEFF, la seule polémique intéressante est la polémique Victor.

  6. Ben dit :

    « Les barrières doctrinales mises en place sont destinées à écarter toute pensée alternative qui risquerait de remettre en cause le bien fondé de l?ordre mondial actuel. Ainsi, le rôle des médias n?est pas de fournir une information objective aux citoyens mais de défendre l?ordre politique, économique et social établi, par divers moyens efficaces, tels que la propagande, la désinformation et la censure. »
    dixit Salim LAMRANI chercheur à l’université Denis DIDEROT (PARIS VII).Plus concrètement, quand la plupart des moyens d’information, ou de désinformation devrais-je dire, sont aux mains des tenants de la pensée unique il ne faut pas hésiter à se servir des maigres espaces d’expression restants pour éclairer et réveiller les consciences!!!
    Bravo à toi Yves

  7. flakler dit :

    Sommes nous dans une ville ou règne un shérif jego, et nous autres monterelais somme nous des gens de mauvais augures ? Nous avons la possibilité de mettre cet homme au frais. Il nous suffit de mettre le bon papier dans l’urne dimanche, et de trouver un nouveau shérif qui comprenne les gens du quartier et qui y a vécu, sans faire de favoritisme.

1 2 3 4

PARTI SOCIALISTE |
Le blog du Parti communiste... |
ENSEMBLE AVEC SEGOLENE ROYALE |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | pnogues
| Sarkozy président
| Sondages, non merci !