Lettre à « Eh L’Yves !… »

Vous qui faites partie des fidèles de ce blog, vous n’ignorez pas les différends qui opposent la commune de Forges à notre député-maire-ump-président-de-la-communauté-de-communes, en matière de gestion de la CC2F.

Pour d’éventuelles précisions complémentaires, n’hésitez pas à cliquer sur les dates suivantes, sur le petit calendrier ci-contre :
1) 2 mars 2007
2) 2 avril 2007 (Décidément, on parle de Forges tous les 2 du mois…)

Les élus forgeois n’ont pas hésité à écrire une lettre ouverte à notre député-maire-ump, lettre que je vous communique pas plus tard que maintenant.

————————-

Le Maire de Forges à

Monsieur Yves JEGO

Président de la Communauté

de Communes des Deux Fleuves.

77875 MONTEREAU Cedex

Lettre ouverte du Conseil municipal de Forges

A Monsieur le Président de la Communauté de Communes des Deux Fleuves

Comme suite au vote du budget, les élus de la commune de Forges veulent vous rappeler qu’un Conseil Communautaire n’est ni un parti politique, ni un groupe parlementaire qui reçoit des consignes de vote et dont les membres sont exclus ou mis à l’index en cas de désaccord.
C’est une assemblée représentative des communes adhérentes où doivent pouvoir s’exercer pleinement les règles de la démocratie. Votre réaction excessive et disproportionnée face à la position de notre commune, en déclarant que si Forges voulait quitter la Communauté de Communes des Deux Fleuves, vous étiez prêt à étudier cette possibilité, est inacceptable.

Afin de dissiper tout malentendu concernant les motivations de la commune de Forges à adhérer à la Communauté de Communes des Deux Fleuves, nous réaffirmons que notre toute première préoccupation est la création d’emplois.
Dès la première heure, nous avons adhéré au SIVOM du développement du Pays de Montereau, compétence qui a été reprise par la Communauté de Communes des Deux Fleuves. Contrairement à vos dires, la plupart des actions menées dans le domaine économique ne sont pas contestées. Nous sommes attentifs au budget qui ne cesse de croître et nécessite de faire appel de plus en plus à l’emprunt et peut-être demain à l’impôt.
Nous demandons que les dépenses d’autres secteurs soient réduites en reportant des projets qui, bien qu’intéressants, ne nous semblent pas prioritaires.

Le conseil municipal

_________________________

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais moi, cette situation m’évoque ceci :

villagegauloisforges.jpg

_________________________________________________________________________________

 


9 commentaires

  1. Robertus le centurion dit :

    Redde Forge qui sunt forgis !

    Veni vidi vici !

  2. Anonyme dit :

    A toutes fins utiles, et pour qui voudrait s’en procurer en ce moment : la potion magique arrive chez Gérard : qu’on se le dise !

  3. anais dit :

    Vous voyez bien M. Jégo ! Ca craque de partout !

  4. Anonyme dit :

    Et Surville, pourquoi pas une élection pour un Maire de forges, et que Surville devienne complétement à Forges, et devienne la plus importante commune de Seine et Marne sud. Car la ville basse ne veut plus de nous. Comme ça il vont comprendre que grâce à la ville haute ils peuvent faire des projets et tout ça grâce à nos impôt et subventions de l’état et conseil général, conseil régional.
    Dans tout ça, je préfére changer de nom de commune.

  5. Anonyme dit :

    la résitance dans toutes les communes.

  6. nora dit :

    Surtout qu’on peut pas dire qu’à Forges, ce soit de dangereux gauchistes. C’est pas là qu’il y avait déjà une histoire à propos d’un terrain sur Forges que le maire de Montereau avait prevu d’annexer sans demander l’avis du Conseil Municipal de Forges ?

  7. Anonyme dit :

    CITATION :

    Il est beau qu’un soldat désobéisse à des ordres criminels.

    Anatole France

    CITATION :

    La désobéissance est un essai de liberté et un essai de courage. C’est pourquoi il faut la regarder avec amitié.

    Alain
    Définitions

  8. Eponyme dit :

    Si Forges est un village gaulois, alors Montereau est bien une possession romaine, avec un chef des armées, des soldats à tous les coins de rue et des fortifications à vous décourager les plus obstinés ! !
    Toutes mes félicitations au village gaulois de Forges dont l’exemple donnera certainement des idées à d’autres quartiers ou villages alentours qui ne croyaient pas jusqu’alors possible de faire face à l’occupation romaine ! !
    De plus la potion magique est arrivée. Il n’y a plus qu’à foncer ! !

1 2

PARTI SOCIALISTE |
Le blog du Parti communiste... |
ENSEMBLE AVEC SEGOLENE ROYALE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | pnogues
| Sarkozy président
| Sondages, non merci !