En tout cas, pas celle du bon samaritain…
Vous, je ne sais pas,mais moi, si !
Mais comme j’aime écouter les enrichissantes et instructives déclarations de notre député-maire-ump, lui qui ne manque jamais de nous régaler d’un bon mot !
Comme j’aime l’entendre discuter avec ses concitoyens, comme j’aime noter religieusement ses dires, moi qui aurais tant souhaité pouvoir m’entretenir en particulier avec St Simon, l’Abbé Suger ou encore Jean Froissart !
C’est donc pourquoi, j’étais présent, vendredi dernier, à 18h00 au Clos-Dion, avec mon ami Yves POEY, qu’on a certes remarqué, ai-je cru comprendre, alors que moi, je faisais dans la discrétion la plus totale, cette indispensable et inévitable discrétion qui caractérise le quotidien du pauvre chroniqueur zélé.
Et comme d’habitude, que je sois transformé illico-presto en porte-parole de l’ump si je change une seule lettre des extraits cités !
Une dame se plaint du mauvais fonctionnement des interphones. Qu’à cela ne tienne : « On va vous doter de sonotones ! » répond notre édile féru de rimes riches.
Une autre dame se plaint des enfants qui jouent au ballon dans la rue, faisant ainsi beaucoup de bruit.
Pour notre député-maire-ump, c’est simple. Il ne peut rien y faire.
« C’est la faute des familles qui ne font pas leur travail, et celle des enseignants qui feraient mieux de leur enseigner le civisme, au lieu de faire autre chose. »
A ce moment-là, allez savoir pourquoi, je me suis demandé ce que M. Vallée, Directeur de l’école de la Poterie et concomitamment Adjoint au Maire allait penser de cette déclaration…
Un monsieur se plaint d’être au chômage. « Si vous voulez du boulot, venez me voir, demain, vous en avez un ! »
Mais à un autre, qui lui réitère à peu près la même plainte, il rétorque : « La mairie, c’est pas fait pour employer les chômeurs. »
A certaines doléances, le premier magistrat de la ville répond « Il faut faire une étude », ou bien demande à ses employés de « justifier leur salaire », ce qui n’a pas été sans me faire évoquer le très beau titre d’Abd-El-Malik « Les autres ».
Mais bon, vous savez ce que c’est, dans le feu de l’action, sur le terrain, on n’est pas toujours maître de sa communication.
En revanche, des habitants présents avaient sans aucun doute eu le temps de réfléchir à la question.
Une locataire remarque que, ô hasard bienveillant, le quartier a été balayé le matin même, une autre que les globes lumineux ont tous été réparés.
Un monsieur refuse cependant que notre député-maire-ump lui pose sa main sur l’épaule, ce qui prouve bien que les habitants n’ont pas forcément bon dos !
Mais je dois confesser que ce que je retiendrai de cette charmante et printanière vesprée, c’est le cri du cœur de cette dame qui s’est écriée : « Ca y est ! C’est encore le retour des paraboles dans le quartier. »
Et bien, voyez-vous, je trouve qu’elle avait tout à fait raison !
On ne pouvait mieux résumer ce début de soirée !
Que la suite des événements vous soit propice et néanmoins faste !
Votre dévoué HOU.
____________________________________________________________________________
Peut-être faut-il préciser à notre député-maire-ump et à son entourage que Jean FROISSART, l’abbé SUGER et St Simon sout tous hélas décédés, et pour certains depuis très longtemps, même.
Il est inutile d’aller leur chercher des poux dans la tête…
C’est la chronique ton maire ?
Excellent!! Et je crois que ces précisions ne sont pas superflues !!!
Dis donc l’Anonyme du dessus, si ça te défrise, la chronique ? tu ne consultes pas le blog ! Sache cependant que les monterelais, en grande majorité, sont heureux de connaître par ce biais les « dessous », peu reluisants de la vie de la cité !
Emynona, vive les monterelais qui ouvrent les yeux de partout et non vers le bas et de fermer les yeux, comme celui qui veut chroniquer. Tiens si on proposait à mr Jégo de faire un débat avec nous, que penserait l’anonyme du dessus ?
Et ouvre tes yeux et tes narines, et tu seras ce que vivent les monterelais, et surtout les Survillois.
Qu’ont pu retenir les auditeurs du discours de notre député-maire ce vendredi 27 avril à 18h au Clos Dion, sinon qu’il était nécessaire qu’ils fassent un examen de conscience en règle de leur situation personnelle, qu’ils soient mal-entendant, parents, enseignants, chômeurs ou employés de mairie ?
Est-ce au nom de la démocratie participative que notre député-maire s’autorise à servir un mauvais discours de mauvais prêtre à ses administrés? N’a-t-il aucune ambition, aucun projet, aucune hauteur de vie pour sa ville et les citoyens qui l’habitent? Et surtout ne se sent-il aucune responsabilité en tant qu’élu lorsqu’un citoyen vient lui conter sa détresse?
Coupable mais pas responsable ?
CITATION : Responsable
Nul ne peut se sentir, à la fois, responsable et désespéré.
Saint-Exupéry
CITATION : Irresponsabilité
L’irresponsabilité aggrave les fautes.
Marcel Proust
A la recherche du temps perdu
CITATION : Coupable
A moitié victime, à moitié complice, comme tout le monde.
Jean-Paul Sartre
Les mains sales