Le Sami de mes amis est mon ami !

J’ai rencontré hier soir un type épatant. Un type vrai, avec de vraies convictions.

saminair.jpg

Sami Naïr est né en 1946.
Professeur de sciences politiques à l’Université de Paris VIII, ancien député, il est actuellement Conseiller d’Etat en service extraordinaire.
C’est l’un des spécialistes français des questions liées à l’immigration, l’intégration et le développement.

Sami Naïr est un proche de Jean-Pierre Chevènement, qu’il conseilla lorsque ce dernier était ministre de l’intérieur.
Il a été vice-président du mouvement Républicain et Citoyen, élu député européen de 1999 à 2004 sur la liste commune PS-MRC-PRG conduite par François Hollande. Il est également membre du comité national de campagne de Ségolène Royal pour l’élection présidentielle.

Mais M. Naïr est également l’auteur de nombreux ouvrages dont « Une politique de civilisation » (avec Edgar Morin, Arléa, 1997), « L’Empire face à la diversité » (Hachette littératures, 2003.), et surtout, un ouvrage de référence, qui devrait être reconnu d’utilité publique, « L’Immigration expliquée à ma fille » (Seuil, 1999)

M. Naïr est un écrivain. Un vrai !
M. Naïr est un humaniste. Un vrai !

Il pense que la République appartient à tous ses enfants.
Il est contre tous les communautarismes et pour une égalité réelle de tous les Citoyens, d’où qu’ils soient et d’où qu’ils viennent !

M. Naïr sera donc notre prochain représentant, à l’Assemblée Nationale !

Personnellement, je vais m’y employer à ma faible mesure !
Je pense avoir déjà commencé un peu.

…………………….

Avant de quitter ce blog, ne manquez pas de lire l’excellent texte que Mathieu PERCHEMINIER m’a envoyé. (On le trouve dans la rubrique « Articles récents », ci-contre, en haut et à gauche, évidemment….)

____________________________________________________________________________

 


10 commentaires

  1. Anonyme dit :

    CITATION :

    Il faut une science politique nouvelle à un monde tout nouveau.

    Tocqueville
    De la démocratie en amérique

    TOUS POUR SAMI NAIR, OUI A LA NOUVEAUTE !

  2. Anonyme dit :

    PLUS HUMAIN, PLUS A L’ECOUTE, PLUS DE VIE, PLUS DE DEMOCRATIE, PLUS DE LIBERTE, PLUS DE FRATERNITE, PLUS D’EGALITE.

    LIBERONS MONTEREAU ET SES ALENTOURS DE LA REPRESSION ET DE LA HAINE POUR VIVRE TRANQUILLE.

  3. Eponyme dit :

    Ô comme je sens comme vous, Monsieur PERCHEMINIER, à quel point notre député-maire renvoie aux citoyens que nous sommes une des facettes peu encourageante de Monsieur Sarkozy !!!
    Ô comme j’espère comme vous qu’il va être largement disqualifié ce dimanche 6 mai par les Survillois et les Survilloises convaincus désormais que la reconnaissance de leur existence et de leur valeur, à la fois individuelle et collective ne peut pas passer par le parti de notre député-maire.
    Ô comme je me réjouis de la présence à MONTEREAU de Monsieur SAMY NAÏR dans les starting-blocks pour les élections législatives! Enfin un espoir qu’enfin se soulève le couvercle de plomb qui étouffe MONTEREAU depuis tant d’années!!

    C’est POSSIBLE. Il suffit de le vouloir tous ensemble!!!

  4. Nicole dit :

    Mon message à notre futur député : Monsieur NAIR comme chacun d?entre nous j?ai en moi ?deux logiciels, l?un égoïste, l?autre altruiste? comme le dit Edgar MORIN. Je mets en action mon second pour, avec vous et tou(tes)s ceux et celles qui le souhaitent ardemment, construire un futur plus fraternel. Je veux que nous fassions ensemble une république qui donne à chacun sa place, qui assure à tous les moyens de réussir sa vie et qui nous donne les moyens, en réunissant nos efforts, nos différences et nos fiertés. de fabriquer un avenir commun, sans exclusives ou stigmatisations. .

  5. Lili dit :

    Monsieur Nair,je l’avoue, je ne vous connaissais pas jusqu’à ces jours derniers,j’avais jusqu’à hier soir un grand espoir de changement, je croyais envers et contre tous (car il a fallu batailler dur!!) que Ségolène allait triompher.Mais voilà, les urnes ont parlé et ô bonheur à Montereau elles ont dit NON, NON à la politique de droite. Vous allez donc porter tous nos espoirs pour que nos voix continuent de se faire entendre.Alors comme on disait en 68: »Ce n’est qu’un début,continuons le combat!! » (car si certains veulent liquider l’esprit de 68,les 68tards ne sont pas encore tous liquides ni liquidés)

  6. surville en force dit :

    bonsoir tous AVEC vous MR SAMI.

  7. Nicole dit :

    Dans le Monde daté du 8 mqi 2007 (page 6) (SARKOZ nommera des) secrétaires d’Etat……….Il y aura parmi eux…………Yves JEGO, l’élu d’une banlieue difficile de Seine et Marne et favorable au droit de vote des étrangers aux élections locale

  8. Yves POEY dit :

    Oui, on le voyait sortir du QG hier, un sourire aux lèvres…

    Peut-être en serons-nous débarrassés localement…

1 2

PARTI SOCIALISTE |
Le blog du Parti communiste... |
ENSEMBLE AVEC SEGOLENE ROYALE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | pnogues
| Sarkozy président
| Sondages, non merci !