Qu’il est beau, le labo !

Les Monterelais en ont donc décidé ainsi : en accordant 52,42 % des voix à Mme ROYAL, ils n’ont pas voulu se mobiliser en faveur du sarkozysme, pourtant si cher à notre député-maire-ump.

Mais bien sûr, il faut aller voir plus en détail afin de véritablement comprendre ce dont il retourne.

A Surville, 65,20 % des voix sont allés à la candidate socialiste, et même 67,84 % si l’on ne compte pas le bureau de vote « Marie-Louise », en ville « moyenne ».

Pouvait-on infliger plus cinglant désaveu à ce qui devait être un magnifique laboratoire, un formidable modèle réduit de la gestion sarkozyenne, un extraordinaire champ expérimental de la gestion umpienne ?

Quel camouflet ! Quelle claque ! Quelle rouste !

Mais il me semble déjà entendre des objections !

Mais comment ! Malgré les masses financières mises en œuvre, les ingrats Survillois désavouent complètement le « fidèle lieutenant de M. Sarkozy », pour reprendre les termes de la REP d’hier ?

Mais comment ! On ose retoquer celui qui prétendait être le Borloo local ?

Mais comment ! Malgré la rénovation urbaine menée au pas de charge, ces habitants si peu reconnaissants ont botté le derrière à tout un système !

Eh bien, oui ! Tout simplement parce que les Survillois, eux, sont en droit de dire : « nous on sait comment ça marche (ou comment ça ne marche pas …), nous, on sait que les recettes artificielles mises en place ne peuvent pas fonctionner.

Et ils ont crié bien haut et bien fort cet inévitable constat !

La rénovation urbaine, ça ne peut pas seulement consister à ravaler les façades, les faire inaugurer par un ministre de passage, et se faire photographier devant elles, juste avant de repartir très vite une fois l‘inauguration terminée dans une grosse voiture garée à l’écart !

Comment gérer la ville sans jamais prendre en compte ses habitants . ?
Comment gérer Montereau sans aucune démocratie participative ?
Comment gérer la Cité sans que le Citoyen soit reconnu et écouté, sans jamais être associé aux décisions ?
Comment gérer la commune en utilisant le clientélisme, le communautarisme et le trompe-l’œil ?

Alors, évidemment, notre édile est obligé de s’en sortir par une pirouette : « Montereau a la particularité d’être une ville de gauche dirigée par un maire de droite. », pouvait-on lire hier…

Moi, je serais à la place de notre nouveau Président de la République, avant de confier une quelconque responsabilité nationale à notre député-maire-ump, je méditerais cette déclaration, et je me demanderais si finalement je ne préférerais pas un maire de droite dirigeant une ville de droite…

Ce serait en effet comme embaucher un boulanger allergique à la farine…

……………

Et n’oubliez pas, demain, même lieu, pour l’heure je vous laisse choisir : ici même, un joli conte monterelais…

___________________________________________________________________________________

 


20 commentaires

1 2 3
  1. Yves POEY dit :

    Certes, mais enfin, ce gars-là est aux manettes…

    Heureusement, de beaux combats locaux sont à venir !

  2. Anonyme dit :

    Vous avez vu, même en faisant du chantage avec le tract reçu dans les boîtes sur « plan Borloo en danger avec Ségolène présidente », les Survillois ne sont plus dupes.

  3. vilsurmars attak dit :

    bienvenue à « FRANCE ACADEMY » le problème c’est que dimanche soir la troisième mi temps pour sarko se fut au fouquet’s mais à surville on a eu le droit aux ROBOCOP ,et oui pour fèter ça jégo nous avait préparé les crs,mais ça tout le monde ne le sait pas

  4. vilsurmars attak dit :

    enfin johnny revient il nous manquait tellement ,ses réflexions sensées ,ses « à que ouais » ,sa culture, et surtout l’estime de son pays qu’il a évalué à la moitié d’une année de travail .Et oui son pays à qui il a tout donné et à qui il faut tout rendre maintenant .Eh oui johnny un exemple , un modèle pour la jeunesse dont la devise est « AIMER VOTRE PAYS MAIS PAS A N’IMPORTE QUEL PRIX  » ! Allez, gardons la pêche et comme dirait notre vieil ami ayons « LA POSITIVE ATTITUDE »

  5. Eponyme dit :

    Oui de beaux combats locaux mais aussi nationaux sont à venir! Et comme le disait hier Nicole, nous sommes quand même 17 millions à avoir voté Ségolène! Tous ces électeurs n’ont pas subitement disparu de la circulation!
    « Gardons la pêche » comme l’écrit si justement vilsurmars attack. Jamais « le gars qui est aux manettes » ne pourra nous prendre ça: notre pêche, notre moral à toute épreuve!
    Ceux qui ont voté pour lui l’ont fait pour se protéger de leurs peurs. Lesquelles? Je ne sais…
    Nous ne sommes pas les mêmes, c’est sûr. La peur est un cancer moral dont on peut s’affranchir par la croyance en soi et dans ce que nous pouvons créer ensemble même modestement.

  6. Anonyme dit :

    Pour les CRS, les SURVILOIS sont plus intelligents que mr Jégo, il ne les connaît même pas ses habitants.

    ON N’EST PAS DE LA RACAILLE A SURVILLE, NOUS ON N’AGRESSE PAS ON S’EXPRIME, AUX PROCHAINES ELECTIONS LES MONTERELAIS SONT EN FORCE DANS LE SUD 77.

  7. Eponyme dit :

    Bravo Anonyme de 15:01!

    S’exprimer est une des choses que les Survillois doivent faire en urgence. Jusqu’à preuve du contraire nous sommes encore dans un pays de libre expression. S’exprimer a un double effet:
    1) ça libère de beaucoup de choses que l’on porte en soi et qui, si elles ne sortent pas, font mal
    2) ça informe les autres de ce que l’on souhaite pour soi, pour sa famille et pour ses voisins.

    Il ne faut donc pas hésiter à dire ce que l’on ressent. Ce blog est un lieu où il est possible de le faire s’agissant des réalités locales.

    Fonçons!!!

  8. vilsurmars attak dit :

    ceux qui ont voté sarko je pense l’ont fait pour des raisons differentes ,il y a ceux qui l’ont fait pour se protèger de leurs peurs en particulier celle de l’étranger ,ceux qui sont personnellement redevable d’un avantage,ceux qui en veulent toujours plus,il y’ a aussi ceux qui avaient honte de voter pour l’original et ont préféré la photocopie, mais aussi ceux qui ont voté pour une idole et là ça devient dangeureux. Voilà la france de sarkozy .Une france légume qui troque sa culture ,son histoire,pour une culture pognon ,et une histoire glorieuse de l’homme donminant l’autre qui méprise les valeurs de l’humanité oU le plus faible n’est qu’un perdant. Réagissons comme dirait un ami un il y’a un vrai génocide culturel la lobotomisation des cerveaux est en route.Mais à surville la révolution pacifiste a déjà commencé . Nous avons enfin trouvé nos armes qui atteindront leurs cibles meme à distance car elles sont faites de valeurs.La haine et la rage qui constituent nos faiblesses ont été la force de ceux qui aujourd’hui ont gagné ,elles nous sont revenus comme un boomerang ,elle nous ont accompagné à cultiver notre subir quand le silence nous a rongé et plongé dans une immense solitude partagée .Nous à surville nous connaissons la fraternité meme si la solidarité est dure à concrétiser à cause d’une souffrance en masse individuelle lourde à porter pour des familles souvent stigmatisées.Nous n’avons aucune leçon à recevoir de jégo et ses potos qui se sont contentés de modifier surville au botox et.Et aujourd’hui il était tant qu’il connaisse le deuxième effet kiss kool

1 2 3

PARTI SOCIALISTE |
Le blog du Parti communiste... |
ENSEMBLE AVEC SEGOLENE ROYALE |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | pnogues
| Sarkozy président
| Sondages, non merci !