Salut, Khalid…

Vous ne le rencontrerez plus…

Vous ne le croiserez plus, dans son quartier, sur son vélo, toujours souriant, toujours gai, toujours espiègle, toujours une petite phrase rigolote à la bouche.
Vous ne le verrez plus, du côté de la Maison pour Tous, venir chercher sa petite sœur, toujours très attentionné, très protecteur envers elle.

Le mardi soir, au Centre social, il ne me battra plus jamais à plate couture au « UNO », ce jeu de cartes qu’il affectionnait tout particulièrement.

Khalid a été fauché sur sa bicyclette, voici quelques jours par une voiture qui a pris en sens interdit la rue des Chesnois. Il n’a pas survécu à ses blessures.

Jamaa, Aïcha, mais aussi Rachid, Fatima, Hajjar, Malika, Ali, et toute sa famille, nous sommes beaucoup à être à vos côtés dans la douleur, sachez que nos pensées vont vous accompagner pour traverser cette tragédie.

Rien de ce que nous pourrons vous dire ne saura vous consoler, mais croyez bien que Khalid restera dans nos mémoires, bien présent.

Il avait 13 ans.
L’imparfait est décidément un vilain temps…

____________________________________________________________________________________

 


Autres articles

16 commentaires

  1. surville en force dit :

    bonsoir je souhaite beaucoup de courage a cette famille

  2. Emynona dit :

    Une famille bien éprouvée : je prends part sincèrement à son chagrin.

  3. El clandestino dit :

    Qu’Allah le miséricordieux veille sur sa famille, et qu’il lui accorde la paix éternelle à ses côtés. Amine.
    Je ne veux pas faire de prosélytisme, mais je tenais à exprimer toute ma profonde sollicitude à la famille.

  4. Anonyme dit :

    Depuis dimanche à Surville, on est triste de cet accident, et tous les jours, on pensait à Khalid et maintenant, il s’en va…
    Mais tu resteras dans nos coeurs.
    Ton sourire, ton rire et ton amabilité etc… vont nous manquer. Je souhaite à toute la famille mes sincères, profondes condoléances et bon courage.

  5. lynis dit :

    Une marche en l’honneur de Khalid aura lieu mercredi 16 mai à 17h00 à l’endroit où s’est produit l’accident.
    Mon petit khalid tu me manques.

  6. la fouine des balkans dit :

    Tout ça à cause d’un « connard » qui sans permis ,après ça ne nous étonnons pas que les gens votent à droite ,on laisse trop de gens comme ça en liberté ,il faut réagir…
    mes pensées à la famille…..la fouine est en colère

  7. vilsurmars attak dit :

    ah oui ,la fouine « on laisse trop de gens comme ça en liberté  » et tu penses qu’il faudrait faire quoi?Et franchement qu’après ça les gens votent à droite ou gauche moi personnellement j’en ai rien à foutre je perds pas mon temps à m’enerver sur la cause d’un vote à droite de quelqu’un qui au lieu de réfléchir préfère faire je ne suis vraiment pas dans le »il faut qu’on gagne » à gauche comme à droite on les retrouve partout ce pour qui cette idée passe avant. je me demande plutot comment trouver les solutions aux problèmes.Et si tu n’es pas au courant ,je ne connais pas le chiffre, mais les conducteurs sans permis sont en net augmentation. Ce « connard »comme tu dis n’oublions pas que meme si il est responsable de cet accident , il ne pensait pas que son geste imprudent et irresponsable l’entrainerait vers la mort du petit frère de l’amie de sa soeur . Vous savez la justice peut l’enfermer pendant des années ,toute une vie mème rien ne sera plus pénible pour lui que de vivre avec alors laissons l’autorité neutre le punir de son irresponsabilité et ne nous refugions pas vers une colère passionée qui ne laisse pas place à la reflexion,à la compréhension qui sont pourtant des moteurs de solution .Voilà, moi mes pensées viennent à sa maman qui vient de perdre son foie comme on dit chez nous, ses frères ,ses soeurs , et aussi à la petite communauté des enfants de surville qui a perdu un des leurs ,les enfants qui bien souvent ne sont pas remarqués dans ces instants. Ma pensée vient aussi à la famille du chauffeur ,ses parents qui vont devoir lutter pour ne pas perdre leur fils et le voir sombrer dans ses pensées ,et sa petite soeur amie de fatima ,et lui meme qui ne doit plus dormir ,jour et nuit il vit avec maintenant et pour la vie ,alors ne perdons pas notre temps à l’accompagner dans l’accablement et réfléchissons pour réagir

  8. un jeune parmis d autres dit :

    dire que je jouais avec toi mercredi o foot.bon on a perdu ms bon mahliche.comme quoi quand l heure arrive  » personne ne peut l avancer ni la reculer « .c vrai ke cette fois ci c t une voiture ms quoi qu’il arrive ton heure était ce jour la a cette heure precise et pas a une autre.tout ca pour dire que c vrai ke ce conducteur a fait une erreur ms en faisant cette bétise il ne pensé pas tué quelqu un o bout sinon il ne loré jms fait(enfin c mon avis )./.je ne lui trouve pas d excuses , ce n es pas quelqu un de ma famille ms fo voir la réalité en face..(khalid devait mourrir ce jour la. c’est triste et c une grosse epreuve pour sa famille et je leur souhaite BIEN du courage et kallah vs donne toute la patience necessaire.en tout cas khalid était un garcon tres bien eduqué machallah.bref khalid kAllah t accorde une place o paradis. .amine

    bisou ptit frére

    ps:A TOUS LES CONDUCTEURS FOU DE SURVILLE QUI PARFOIS PASSE A FOND DS CETTE RUE A PLUS DE 80KM/HR ET DS LES AUTRES RUES D AILLEURS .QUE CA VS SERVE DE LECONS CAR SURVILLE N EST PAS UN CIRCUIT DE FORMULE 1 NI DE MOTOS;C UNE VILLE OU BOCOUP D ENFANT Y JOUE TOUTE LA JOURNEE ET TRAVERSE SANS REGARDER DONC SOYEZ VIGILENT ET NE ROULEZ PLUS COMME DES DINGUES .YA LES CHAMPS POUR VOS MOTOS ET POUR LES VOITURES YA LAUTOROUTE SI VS VOULEZ VS TUER .FAITES LE MS KE CA NENGAGE KE VS ;SUR CE CIAO

1 2

PARTI SOCIALISTE |
Le blog du Parti communiste... |
ENSEMBLE AVEC SEGOLENE ROYALE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | pnogues
| Sarkozy président
| Sondages, non merci !