Salut, Khalid…

Vous ne le rencontrerez plus…

Vous ne le croiserez plus, dans son quartier, sur son vélo, toujours souriant, toujours gai, toujours espiègle, toujours une petite phrase rigolote à la bouche.
Vous ne le verrez plus, du côté de la Maison pour Tous, venir chercher sa petite sœur, toujours très attentionné, très protecteur envers elle.

Le mardi soir, au Centre social, il ne me battra plus jamais à plate couture au « UNO », ce jeu de cartes qu’il affectionnait tout particulièrement.

Khalid a été fauché sur sa bicyclette, voici quelques jours par une voiture qui a pris en sens interdit la rue des Chesnois. Il n’a pas survécu à ses blessures.

Jamaa, Aïcha, mais aussi Rachid, Fatima, Hajjar, Malika, Ali, et toute sa famille, nous sommes beaucoup à être à vos côtés dans la douleur, sachez que nos pensées vont vous accompagner pour traverser cette tragédie.

Rien de ce que nous pourrons vous dire ne saura vous consoler, mais croyez bien que Khalid restera dans nos mémoires, bien présent.

Il avait 13 ans.
L’imparfait est décidément un vilain temps…

____________________________________________________________________________________

 


16 commentaires

1 2
  1. Ahlfi dit :

    Qu’Allah aide sa famille à passer ce cap difficile! a tous ceux de surville qui n’ont pas le mot « respect » dans leur vocabulaire voilà ce à quoi une seconde d’irrespect, que ce soit d’autrui, de la loi, de soi-même peut mener : UN mort et DES vies brisées!
    Respectez-vous, respectez vos amis, vos frères, vos voisins, la loi (et non ce n’est pas être un « vendu que de respecter les feux, les sens interdits..)!

  2. frappée dit :

    nous sommes tous frappés du décès de Khalid, nous sommes tous aux côtés de sa famille,connus ou non. Personne ne devrait pouvoir mourrir de la faute d’un inconsient, soyons tous fraternel, et aimons nous, protégeons nous, il ne faut plus d’autres Khali ! De droite ou de gauche je pense que nous sommes tous sensibles au chagrin de la famille et il est indécent que cela soit récupéré par quiconque

    Encore une fois: Petit Khomman, on t’aime

  3. khadija dit :

    de droite ou de gauche , peu importe, seulement un petit mot pour vous dire que dans la vie il y a beaucoup plus grave : la mort, et on finiras touts pareil, c’était son destin et son jour, alors a tous arreter de vous chamailler pour un oui et un non, pour une parole de travers, pour un regard, pour et pour…..uiu

    Aujourd’hui, c’est une famille endeuillée, une autre bléssé à jamais. toutes mes condoléances et khalid continue toujours a sourire, « as tu vu la belle image de toi que tu nous as laissé », en tout cas moi je suis fière de toi,- si tout le monde pouvait en faire autant

  4. myriam dit :

    je sait bien il nous manque et personne ne le récupèrera mais malgré tout il faut lui rendre hommage ce qu’il aurait voulu. Il était souriant alors rendons lui ce sourire qui lui fera plaisir .Hajar sa petite soeur et ali aussi diset qu’il est au paradis et ils ont entièrement raison car cet ange saint et marrant est au paradis. Je l’espère .

  5. prescilia dit :

    il avait toujours le sourire à la bouche et toujours aussi marrant . Tu nous manques grave on t’aime petit ange repose en paix

  6. salamalek_92 dit :

    la mort s’associe avec la vie car sans la vie il n’y a pas la mort,une chose est sur c’est qu’allah seul décide de quand et comment la mort agit dans une vit,qu’allah te bénisse petit khalid 6 mois apré ta mort allah y rahmek inch’allah,k’allah protége les tiens jusqu’au jour où il mourrons.Faut pas chercher pourquoi il est mort ce serait perdre du temps seul allah connait la raison c’est destion le mektoub….qui nous arrivera à tous.
    pilote sans permis prenez des velo tu risque pas de perdre le pti frére ou le fils de kelkun la prochaine fois

  7. leila dit :

    bjr je penseré tj a lui c acose de ce put1 de chofeur kil est mort

  8. ophelie dit :

    bonjour je mappelle ophelie jetai une grande amie de khalid et jai une photo de khalid dans ma cahmabre je lenleve jamais je suis desoelr pour se qui ses passer et je vous soutien a 100%

1 2

PARTI SOCIALISTE |
Le blog du Parti communiste... |
ENSEMBLE AVEC SEGOLENE ROYALE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | pnogues
| Sarkozy président
| Sondages, non merci !