Piscine, cantine…

Une nouvelle fois, Surville est en proie aux flammes.
Une nouvelle fois, un équipement municipal est détruit par le feu.
Dans la nuit de dimanche à lundi 14 mai, le « satellite-cantine » près de l’école Edmond-Rostand a complètement brûlé. Les enfants n’y pourront plus prendre leurs repas.

Piscine, cantine...  dans Vie locale cantineincendiee

Il faut tout de suite être clair : s’il était prouvé que cet incendie résultait d’un acte criminel, il faudrait bien entendu le condamner sans aucune réserve. Un tel acte criminel est inadmissible et doit être sévèrement puni. Tout acte de violence est intolérable, quel qu’il soit.

Mais un tel acte doit néanmoins interpeller ceux qui s’intéressent à la vie de la Cité.
Un tel acte doit permettre de poser un certain nombre de questions.
Avec toutes les caméras implantées à Montereau, comment ne pas s’étonner de la recrudescence de telles exactions ?
On se souvient de l’incencie de la piscine, dans la nuit du 25 au 26 février dernier, faisant suite à la destruction d’un appartement rue Rostand, au saccage de voitures, de containers…

Rappelons-nous également qu’un appartement rue des Grès a brûlé, la semaine dernière…

Autre question : pourquoi la présence du nouveau commissariat en ville haute ne semble-t-elle pas dissuader les pyromanes ?
Et à propos, où en est l’enquête concernant la destruction de la piscine ?

Enfin, une question plus générale : le manque de véritable politique municipale de prévention a-t-il des conséquences sur le climat délétère qui semble ronger Surville ?

Ces questions doivent être posées.
Ces questions méritent de vraies réponses.

________________________________________________________________________________

 


15 commentaires

1 2
  1. Anonyme dit :

    Et les caméras où sont-elles, quand on regarde le secteur, à l’heure de l’incendie, il peut y avoir un ou des coupables dans l’ensemble des personnes ou des voitures qui sont passées dans le secteur.
    Les caméras fonctionnent-t’elles ?
    OUI ou NON ?
    Car le secteur est bien quadrillé de caméras avec celles du boulevard Diderot 2 caméras sans compter celles qu’il y a dèrriére le magasin Carrefour, et les sorties de SURVILLE vers nos chères 4 tours qui resteront dans nos coeurs. On peut remonter aux coupables.
    Les caméras ne sont pas infrarouge, dommage ! Car c’est la nuit que tous ce passe et non la journée.
    Pourquoi avoir dépenser inutilement des caméras qui fonctionnent à la journée?
    Où est votre sécurité dans notre ville, c’est la faute à qui maintenant, c’est de votre responsabilité Mr le député-maire.
    Moi je dirais OUI des caméras, OUI des caméras, OUI des caméras, mais qui fonctionne correctement pour la sécurité et qui nous expionne pas.

  2. Anonyme dit :

    bonjour à qui profitent ces incendies ????????

  3. vilsurmars attak dit :

    Anonyme 13.08 les caméras fonctionnent très bien et mème la nuit si tu connais une presonne qui a gouté à la garde à vue elle te le diras .A quoi servent les caméras si elles n’ont aucun effet de dissuasion

  4. Anonyme dit :

    merci, je le sais qu’elles fonctionnent, c’est juste pour dire qu’on m’a dit qu’elles n’étaient pas munies d’infrarouge et c’est pour ça que je me permets d’annonçer ces informations.
    Et pour les gardes à vue, je le sais car la veille des présidentielles à 00h30, la BAC s’est permis de faire deux arrestations signalées par la caméra. Et ces jeunes n’avaient rien fait. Tous ça pour dire qu’on n’arrête jamais les bon coupables.

  5. Eponyme dit :

    Habib, tu nous apprends que notre député maire a le projet d’organiser une marche contre les incendiaires.
    C’est curieux, ça me fait penser à une autre marche « contre la violence » qui s’est déroulée en 2002. Celle-là n’était pas à l’initiative de notre député maire, mais je me souviens qu’il s’y était rallié.
    Décidément, une marche contre la violence et maintenant contre les incendiaires!

    Dans la foulée on pourrait lui suggérer d’organiser une marche contre les expulsions locatives, pour la régularisation des sans-papiers et pourquoi pas la reconstruction « 1 pour 1″ de toutes les démolitions passées actuelles et à venir!!!!

    Voilà un engagement qui ferait vraiment plaisir aux habitants de Surville!!!!

  6. la fouine des balkans dit :

    Tout ça c’est bien dommage…….mais attention j’entend dire ici et là « on va tout brûler ,on va tout casser « parce que Sarko est passé ,!Les gars qui font ça jouent le jeu de Sarko et ils se plaignent des sanctions , c’est un cercle vicieux ,en attendant arrétons l’hypocrisie ,j’ai grandi à Surville ,tout se sais ………mais les langues se délieront un jour……….pour l’instant c’est dommage pour les enfants

    Quand à la marche de Jégo ,quel opportuniste ,j’espère que que le comité d’acceuil anti Jég sera ,là .:-)

  7. vilsurmars attak dit :

    notre député maire a toutes les réponses il accuse il juge mais il s’oublie il oublie qu’il avait une mission qu’il a un part de résponsabilité qu’il n’assume, qu’il a échoué il a raté sa vocation de chapelier ou bien colleur d’affiche lui qui aime tant faire porter les chapeaux

1 2

PARTI SOCIALISTE |
Le blog du Parti communiste... |
ENSEMBLE AVEC SEGOLENE ROYALE |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | pnogues
| Sarkozy président
| Sondages, non merci !