Se faire du mauvais 100 !
Vous, je ne sais pas, mais moi, si.
J’ai, dans l’ensemble, un fond que d’aucuns s’accordent à reconnaître plutôt bon, et je voudrais mettre à profit ce don de la nature pour consoler quelque peu notre député-maire-ump.
En effet, quelle a dû être sa peine, à la lecture du numéro 2218 du Nouvel Observateur, daté du 10 au 16 mai 2007 !
Ce magazine très bien renseigné réalisait en effet un grand dossier consacré aux 100 personnalités avec lesquelles notre très nouveau et très malté président de la république allait diriger.
Las ! Le nom de notre édile n’apparaît même pas, et ce, dans n’importe laquelle des catégories évoquées par la rédaction de l’hebdo.
En effet notre premier magistrat monterelais n’est pas admis dans la garde rapprochée. On voit par là que cette garde n’est toujours pas près de se rendre, d’autant plus qu’elle s’est déjà bien donnée, à force de se rapprocher…
Il n’est pas non plus catalogué dans les barons. Montereau, pour l’instant, est un fief de l’ump, certes, mais pas encore une baronnie…
Notre député-maire-ump n’est pas donné ministrable. Apparemment, le graal maroquiné tant convoité n’est pas encore en vue…
Bon ! Sans empiéter sur la vie privée de notre premier magistrat, il est raisonnablement permis de penser qu’il n’appartient pas à la gent féminine, et qu’à moins d’une opération longue, délicate et surtout très coûteuse, il devrait rester du côté du sexe qui n’est pas beau.
Je veux bien qu’ensemble, tout devienne possible, mais il y a des limites, tout de même.
Plus ennuyeux : il n’est pas classé parmi les amis de l’ancien chef de l’UMP. Ni chez les intellos, malgré les ouvrages co-écrits. Là encore, déception.
Du côté des « Décideurs », là non plus, aucune mention jégoïste.
Il ne reste donc qu’une seule solution pour rentrer dans ce top 100 de la galaxie sarkozyenne : devenir people très bien en cour.
Oui, pourquoi ne pas monter sur scène, comme Cisco, et reprendre d’immortels sketches comme « la chauve-souris », « le lâcher de salopes », à c’moment-là, le gars !
Ou bien pourquoi ne pas décider de plonger en apnée dans la mer, tout en grand et en bleu, avec un casque médiéval sur la tête, en remontant le temps ?
Ou encore, pourquoi ne pas monter une troupe théâtrale splendide, faire du ski en bronzant et conclure tous les futurs meetings par « Okayyyyyyy » ?
(Quant à reprendre « Oui je crois », « Mille colombes », « Une femme amoureuse « , ou « La Marseillaise » avec l’accent provençal, il lui faudrait une frange qui se lève tôt !)
Ah ! décidément l’ingratitude est notoire, et c’est ce qui explique que notre député-maire-ump multiplie ces jours-ci ses apparitions médiatiques, dans l’espoir de toucher enfin un nirvana qui semblait s’être de plus en plus rétréci ces derniers temps.…
Mais, maigre consolation, comme le chantait si justement un autre people pour qui toute la musique qu’il aime vient du flouze, et qui va bientôt revenir de Suisse pour cause de bouclier fiscal :
« On a tous en nous quelque chose de rétréci… » !
Que la suite des événements vous soit propice et néanmoins faste.
Votre dévoué HOU.
____________________________________________________________________________________
Tres bonne analyse de la situation navrante ( sic!) dans laquelle se trouve notre député maire.
il ne lui manquerait plus que notre ami sami s’occupe de lui dans un mois puis quelqu’un d’autre(j’ai ma petite idée sur la question!!suivez mon regard) dans un an et enfin peut etre aura-t-on la paix dans notre bonne vieille ville de Condate.
Signé:un monterelais pure souche,contrairement a certains.
bonsoir . même pas les wc de l’elysée, ni les monterelais ,qu’il reparte à Besançon .
IL ne faut pas êtres juste fidéle, il faut pouvoir êtres à la hauteur dans notre ville.
La note 0 sur 100 aussi est pas mal.
Être fidéle, comme en 1995 et 2002 et toujour rien en vue, aller rentre à Besançon ou qu’il change de pays. Peut-être une place dans un petit coin et encore…!!!!
ma gueule ,qu’est ce qu’elle a ma gueule , quoioioioi ma gueueueueule ,qu’est c’qu’elle a ma gueule
Besançon, Besançon, je crains que son grand pote Nicolas ait omis la cédille…..
Je crais que notre Yves Jegolliday soit le premier déçu du sarkosysme.
Il va pouvoir nous chanter » je suis né dans la rue……et j’ y retourne ! »
Quelques massages à ce gros C.. de Gynéco pour arrondir les fins de mois ?
T’ as voulu voir Vesoul, et on a vu Besançon……
Dis voir, mon respectable et respecté SFIO, qu’ entends tu par « Contrairement à certains » ?
Je suis natif de Montereau depuis 61 ans, mes2 enfants sont nés à Montereau, j’ y ai fait mes études de la Maternelle rue Victor Hugo jusqu’ au CC de la Poterie, j’ y suis entré dans la vie active à 15 ans 1//2 à la SILEC ( je te l’ accorde, c’ est pas glorieux) mais je ne me sens pas plus monterelais qu’ une infinité d’ autres qui sont montereais d’ adoption, et que j’ accueille dans cette grande famille à bras ouverts.
Je pense que tu as maladroitement exprimé ta pensée, qui n’ est pas xénophobe, j’ en suis sûr.
Les pauvres monterelais , de souche ou d’ adoption, qui encaissent jour après jour les coups de p….. de Mr le maire, se retrouvent bien tous dans le même brun, comme dirait nos amis du Nord.
Et puis, comme on disair dans notre jeunesse, MONTERELAIS, oui, mais pas à tout le monde!
« A personne excepté mes femmes et mes docteurs », avait dit le regretté Georges Brassens .En voilà un qui ne se serait pas commis avec qui vous savez…
Que le Quinquina vous soit doux et Prospère.. Yop la boum !!!!!
« MONTERELAIS, oui, mais pas à tout le monde! »
Cher Bucolique,
J’ai repris cette idée, en proposant naguère à notre député-maire-ump de rebaptiser les Monterelais en « Faislesvoir ».
J’attends toujours une réponse…..