Attention à la marche !
Ce n’est pas que je sois plus paranoïaque que la normale, mais je m’inquiète.
Oui, je suis inquiet.
Notre député-maire-ump serait-il en train de perdre la mémoire ?
En effet, sans être spécialiste d’Alzheimer, ou du syndrome de Korsakoff, je voudrais rappeler à celui-ci, qu’en principe, organiser une marche protestataire suppose un postulat bien simple : il faut être dans l’opposition.
Oui, M. notre édile, je vous informe que depuis cinq ans déjà (mais le temps passe à une de ses vitesses, tout de même…) vous faites partie des majorités présidentielle, parlementaire, et bien sûr municipale.
Il y a six ans, vous participiez à une manifestation visant à juste titre à combattre les différents actes de violence survenus sur le plateau.
A l’époque, n’étant pas aux affaires, c’était à la fois légitime et de bonne guerre.
Aujourd’hui, banderoles revendicatives en tête de cortège, tel le premier syndicaliste cgtiste venu, vous réclamez sur le pavé survillois, plus de fermeté contre les incendiaires : n’auriez vous pas eu le temps durant cette période de vous occuper du dossier ?
Serait-ce à dire que les précédentes législatures n’auraient pas été à la hauteur, et que ni la masse énorme de nouvelles lois, ni les moyens supplémentaires que vous a généreusement accordés qui vous savez, ne suffiraient pas ?
Mais, enfin, contre qui manifestiez-vous, en demandant plus de fermeté ?
Contre notre nouveau président ?
Contre notre nouvelle ministre de l’intérieur ?
Contre notre nouvelle garde des sceaux ?
Contre les anciens locataires des lambris dorés du pouvoir, vos « amis » de l’ump ?
C’est quand même stupéfiant pour quelqu’un qui court les plateaux de télévision, se réclamant d’une fidélité à toute épreuve au sarkozysme…
Votre grand écart en haut-lieu est-il connu et le cas échéant apprécié ?
Je me demande si le poste tant convoité de sous-secrétaire d’état à quelque chose n’est pas encore en train de s’éloigner un peu plus ?
On a vu des disgrâces survenir pour moins que ça…
Comment dans ces conditions ne pas s’étonner du peu de succès rencontré par cette très courte déambulation ?
(Pour l’anecdote, fidèles lecteurs-internautes à qui rien ne saurait être caché, il faut savoir que la veille, à 20h00, d’hypothétiques manifestants étaient appelés par téléphone afin de s’assurer de leur participation. C’est dire si le coeur et la spontanéité étaient au rendez-vous…)
On voit par là que nous sommes dans notre circonscription condamnés à une sorte de « toujours plus » sans jamais d’action ni résultat, ceci menant inévitablement à de dangereuses extrémités et de dangereux extrémismes.
Quant au volet purement préventif de votre mandat, on le cherche encore…
Non, M. notre député-maire-ump, malgré cette nouvelle occasion ratée de faire de belles photos (cf le cadrage des clichés parus dans la presse, avec au passage, bien visible, l’agresseur de Sarah et du conseiller général Léo AIELLO), et ce constat bien avoué de totale impuissance en étant aux affaires, vous ne tromperez plus personne par des procédés pour le moins étonnants et risibles, si ces actes n’étaient pas si graves.
Et comme décidement les faits sont plus têtus et demandent une autre réponse que la seule communication, un nouvel incendie s’est déclaré vendredi 18 mai dernier, le lendemain même, dans une tour presque totalement inhabitée.
Que va faire notre député-maire ?
Une nouvelle manifestation ?
———————————————————————————————————————————————
« l’agresseur de Sarah et du conseiller général Léo AIELLO »
Il était en photo dans la presse ?
Oui, dans l’édition du Parisien du vendredi 18 mai, pages locales.
Juste à droite, derrière le premier rang des élus.
Lors de son racolage téléphonique du 16 au soir (20 H environ) pour apppater les éventuels participants à la fameuse marche, il était même fait état d’un cocktail en fin de parcours !!!!
CITATION :
Le jugement de goût détermine son objet (en tant que beauté) du point de vue de la satisfaction, en prétendant à l’adhésion de chacun, comme s’il était objectif.
Emmanuel Kant
Critique de la faculté de juger
Proche de vous, loin du coeur
et loin de nous, tous est possible avec la figuration.
Yves es-tu si naif ?
Non je ne crois pas?
Les habitants de la « ville basse » ont peur que la « ville haute » gagne la mairie l’an prochain.
On le sait bien, Sarko joue avec ça depuis bien longtemps : la peur fait voter à droite. Mais Surville l’a compris, il faut qu’il parte au plus vite. La ville basse a peur pour ses privilèges si la vrai démocratie arrive enfin à Montereau.
Oui Monsieur le Député Maire, vous avez raison:
Je pense aussi qu’il faut:
PLUS DE FERMETE CONTRE CEUX QUI DECIDENT:
- Des expulsions locatives
- De ne pas reloger ceux qui sont sans abri suite aux démolitions…
Je vous dis ça, mais…
Ce n’est pas vous qui, à travers vos services expulsez des citoyens qui habitent le quartier de Surville depuis de très longues années?…
Ce n’est pas vous qui avez décidé que les reconstructions ne seraient pas équivalentes aux démolitions?…
De la fermeté certes, mais « Charité bien ordonnée ne commence-t-elle pas par soi-même? »
En solidarité avec les Monterelais, il serait bon que vous soyez ferme Monsieur le Député Maire, mais AVEC VOUS D’ABORD… Les Monterelais s’en porteraient tellement mieux!!!
Exemplairement Eponyme, bonne analyse pour PLUS DE FERMETE CONTRE CEUX QUI DECIDENT
Et sa continue au niveau de la marche toujour des chiffre bidon de la REP maintenant on monte à plus de 150 Ames.
Toujour des faux chiffres 30 personnes ont marchés pourquoi ne dise-t’il pas la vérité les journaux toujour à la botte de celui qui se dit proche de vous. MERCI LES MEDIA
CITATION :
Comptez l’argent pour rien, les places pour rien, la popularité pour rien ; c’est la presse qui est tout. Achetez la presse et vous serez maîtres de l’opinion, c’est-à-dire les maîtres du pays.
Crémieux