L’important, c’est de partir pister… l’électeur !

Pour certains, on a beau être sportif, on n’en est pas moins électeur, et si possible, électeur de notre actuel député-maire-ump.

C’est ce qu’a bien compris ce cadre du CSM, le Club Sportif Monterelais, en envoyant à certains présidents de sections le mail suivant, que je m’en vais vous recopier sans y changer une seule virgule ni lettre, malgré parfois une forte tentation. (Et comme d’habitude, que je sois changé sur le champ en porte-parole de l’UMP si je mens !)

« Bonjour ……………………,

Dimanche 27 mai vers 15h00 Yves Jego et son équipe de campagne effectue une réunion sur invitation salle François Mittérand à surville, si tu fait partie de ses « sympathisants » et souhaite lui montrer ton attachement (en tout bien tout honneur) fait le moi savoir au lus vite pour que je te réserve une invitation.

Il me semble utile et judicieux de lui montrer que la famille sportive est derrière lui pas en tant qu’homme politique mais comme celui qui pour l’instant à fait beaucoup pour le sport à Montereau, mais aussi lui rappeler qu’il en faut plus…même si des efforts financiers ont été fait.

Réponse aujourd’hui pour les invitations.

Si d’autres personnes de ton entourage souhaite venir fait le moi savoir.

A+ …………………………….. »

———————
On voit par là qu’il n’y a pas de petit moyen pour tenter de convaincre l’électeur sportif de « bien » voter, et qu’à Montereau, il semblerait qu’il y ait urgence à faire rappeler à certains dirigeants les maximes de feu le regretté Pierre de Coubertin
(1er janvier 1863 Paris – 2 septembre 1937 Genève).

A moins qu’une nouvelle discipline sportive puisse voir le jour aux prochains jeux olympiques : le 3000m-lancer de bulletin dans l’urne…


———————————————————————————————————————————————-

 

 


5 commentaires

  1. Emynona dit :

    Tu as bien fait de ne rien changer au mail : c’est ce que l’on appelle « être sportif »

  2. nora dit :

    J’espère qu’il ne sont pas financés par le Conseil Géneral !! et puis cette hypocrisie..En pleine élection législative, oser dire qu’ils ne soutiennent pas l’homme politique !! c’est vraiment magnifique!!
    A ma connaissance , notre député-maire, n’est pas un sportif !!

  3. frappée dit :

    LE SPORT FAVORI A MONTEREAU : MENSONGES CALOMNIE TOTALITARISME CLIENTELISME ET LE TOUT SOUS COUVERT DE JOLIS SERMENTS…

  4. Anonyme dit :

    CITATION :

    Le sport devient la plus étonnante école de la vanité.

    Georges Duhamel

    CITATION :

    Cette philosophie universitaire qui chargée de cent intérêts et de mille ménagements divers s’avance en louvoyant sans jamais perdre de vue la crainte du Seigneur, les volontés du Ministère, les exigences de l’éditeur, la faveur des étudiants, la bonne amitié des collègues.

    Arthur Schopenhauer
    Le monde comme volonté et représentation

  5. Contre Jego dit :

    Bien évidement qu’ils sont financés par le CG77. Car l’investissement du département dans le sport est une réalité qui ne demande aucune contre partie.
    La mairie demande, on s’en rend compte, que les sportifs fassent briller la ville (ou peut-être le maire, mais je suis mauvaise langue)

PARTI SOCIALISTE |
Le blog du Parti communiste... |
ENSEMBLE AVEC SEGOLENE ROYALE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | pnogues
| Sarkozy président
| Sondages, non merci !