Contribution directe

Avant que mon collègue Monsieur HOU ne revienne demain en détail sur un formidable concept promotionnel et publicitaire de notre député-maire-ump, j’aimerais vous communiquer aujourd’hui un texte de Nicole PREVOST-BOBILLOT, avocate, et porte-parole de M. Sami Naïr.

Un texte très utile, qui rappelle certaines vérités, pour ne pas écrire des vérités certaines !

—————————————————————-

La France était-elle si moisie pour avoir mérité SARKOZY ?


Il nous l’a fait croire et la crédulité de 53 % des électeurs nous vaut 5 ans de sévère punition : mais pas trop, ça dépend du résultat des législatives, les 10 et 17 juin prochains.

Nous l’avons notre “hyperprésident”, celui qui a promis que rien ne l’empêchera de permettre une meilleure vie à ceux qui le méritent. A la vitesse du T.G.V. il veut lancer sa réforme : sur le bouclier fiscal qui réjouirait 15 000 foyers fiscaux- méritants.

Votons les 10 et 17 juin pour élire des députés de Gauche qui obtiennent pour tous, la mise en place d’un bouclier-logement fixant son coût maximum à 25 % du budget famille.

Evitons la suppression des droits de succession qui procurerait plus ceux à qui ont eu le mérite de naître dans une famille fortunée.

Opposons-nous aux peines plancher et à l’abaissement de la majorité pénale à 16 ans, qui désignerait toute la jeunesse comme classe dangereuse alors qu’elle est notre avenir.

Votons pour éviter d’avoir à pleurer sur la franchise des soins médicaux qui nous retirera le peu de beurre que nous mettions dans nos épinards.

Élisons des députés de Gauche pour examiner de plus près “ la restauration de la valeur travail” comme promis. Cette valeur est-elle réellement en en baisse ? La France est-elle devenue vraiment paresseuse ? Plus de 19 millions y ont cru et si nous n’élisons pas des députés de Gauche nous allons gagner une formidable accélération des inégalités.

Disons haut et fort que les 35 heures, qui constituent un progrès social, constituent aussi un formidable progrès économique, elles ont hissé la France au rang des pays les plus productifs, et elles ont déjà permis la mise en place d’une flexibilité et l’amélioration structurelle de l’appareil productif.

Remarquons que la Droite, depuis 2002 ne les a pas supprimées et que l’UMP ne le prévoit pas. Votons pour que ceux qui sont en dehors du travail – les chômeurs, les jeunes sans emploi, les seniors, les Rmistes, les handicapés (sauf exceptions mais ne croyons pas ceux qui en font une généralité) – se constituent, eux aussi, une identité sociale dans l’emploi qu’ils appellent de leurs vœux.

Préservons-nous de l’accent mis uniquement sur l’emploi et le chômage ou la précarisation du contrat de travail car il serait oublié une partie très importante du malaise : évaluons le contenu du travail, évitons l’exacerbation de la concurrence, l’individualisation des rémunérations fondées sur les seules performances individuelles, l’intensité du travail, le mal-être au travail, la force de l’exigence du consommateur qui tient lieu aujourd’hui de contremaître pour les personnels de services.

Soyons vigilants, faisons tout pour inverser le courant qui déporte le risque d’entreprendre sur les seuls salariés culpabilisés, apeurés, devenus variable d’ajustement provoquant une irrémédiable rupture dans l’équilibre capital/travail qui fonde la sociale-démocratie..

Votons pour des députés imaginatifs pour la mise en place d’une sécurisation des parcours professionnels qui ne peut se résumer qu’à la formation professionnelle continue, qui présente trop peu d’attrait en raison de la peur du chômage et est rejetée par ceux déjà traumatisés par l’échec scolaire.

Votons pour que nos représentants répartissent mieux les risques entre l’employeur et ses salariés et exigent que la flexibilité ne se traduise pas par plus de précarité dans un travail devenant de plus en plus aléatoire et inconstant.

Nicole PREVOST BOBILLOT

———————————————————————————————————

 


6 commentaires

  1. Anonyme dit :

    Inscrits 44 472 834
    Votants 37 342 518 83,97%
    Suffrages exprimés 35 774 213
    04,20% de blanc soit 1 568 305 votant nul
    16 790 830 pour Ségolène Royal 46,94
    18 983 383 pour Nicolas Sarkozy 53,06
    les nuls et Ségolène Royal 18 359 135 citoyens contre Nicolas Sarkozy sans compter les Abstentions 7 218 592
    Rien n’est perdu.

  2. Eponyme dit :

    Bravo Anonyme de 1:10, c’est ce que j’appelle voir le verre à moitié plein. Excellente philosophie de vie!

  3. nora dit :

    Et surtout , ne votons pas pour ceux qui ont déjà été élus la dernière fois !! trou de la secu !! chômage !! temps partiel !! problème de logement !! manque de médecins !! baisse des remboursements !! c’est déjà eux !!
    je voudrais bien qu’on m’explique par quel tour de passe-passe , ils vont faire mieux !!
    Il faut simplement sortir ceux qui ont échoué !!

  4. Bucolique Frenetique dit :

    Coucou, Nora,

    Ils ont échoué, dis-tu, je crois au contraire que leur réussite est presque totale, et que le sarkosysme va parachever cette oeuvre de destruction systématique de la France d’ en bas, génératrice de profits pour les quelques200 familles qui détiennent pas loin de 90% des richesses de notre pays.
    Pauvres électeurs qui ne sont pas de la famille et qui ont été bernés par le chant des sirènes sarkosiennes ! ! !….
    Le réveil sera très dur pour eux, lorsqu’ ils comprendront qu’ ils sont exclus du partage.
    Car enfin, il faut quand même avoir une dose de crétinerie hors du commun pour croire une fraction de nanoseconde qu’ un type comme Nicolas puisse tenir une seule de ses promesses sociales.
    Il fallait faire passer la pilule, alors on sort les pots de dorure, ça marche toujours . Le Grand Charles ne disait-il pas que les français sont des veaux ?
    Allez, va, 5 ans c’est vite passé………
    Amical encouragement

  5. nora dit :

    C’est sur que si j’entends quelqu’un se plaindre de sa situation, après les legislatives, la première chose que je vais lui demander c’est , as tu voté ? et pour qui tu as voté ??

  6. Anonyme dit :

    bijour mr poey

PARTI SOCIALISTE |
Le blog du Parti communiste... |
ENSEMBLE AVEC SEGOLENE ROYALE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | pnogues
| Sarkozy président
| Sondages, non merci !