Y’a encore du boulot !
Les résultats à Montereau, puis les résultats de la circonscription :
Beaucoup d’abstention… (43,95 %)
Surville ne s’est pas autant mobilisé que pour les présidentielles…
C’est dommage, mais il faudra se remobiliser et continuer la lutte au second tour…
En effet, notre député-maire-ump frôle les 50 % sur toute la circonscription (49,65 %)
Et c’est bien Sami NAIR, qui, avec 13,14 %, (gauche divisée oblige), affrontera le candidat de l’UMP.
Et voici les résultats définitifs de la circonscription :
Le chiffre à retenir, c’est bien entendu le taux d’abstention : 40,66 % ! (C’est plus que la moyenne nationale !)
Ceci est une tendance générale : les cités n’ont pas voté, ce n’est pas seulement propre à notre ville haute….
Je le répète : la clef du succès réside donc dans la capacité à mobiliser les troupes ayant voté Ségolène ROYAL !
A suivre !
—————————————————————————————————-
Oui y’a encore du boulot… Mais le moral est intact et quoi qu’il arrive, nous reprendrons le chemin de la résistance à ce qui nous ressemble si peu!
A mon avis vu les divisions de la gauche ,leur manque de programme ,leur vilaine habitude à critiquer sans rien proposer ,va le spriver du pouvoir pour très longtemps,c’est leur manque de cohésion qui a fait gagner la droite ,ils vont s’en mordre les doigts longtemps !
Mettez vous au boulot !Donc résitance c’est un peu tard……
L’habitude de voter n’est pas encore prise. C’est bien dommage ! L’absention a atteint un taux record et inagalé depuis toute l’histoire de la 5 emme république !! et c’est surtout les cités qui n’ont pas voté !! Attention , on joue avce le feu !!
Qui ne dit mot consent dit le proverbe !! la droite va considerer que tout ce qu’elle propose à l’accord de la population !! et cela va faire très mal !!
que la gauche oublie la droite ,et ça ira mieux .Alors qu’on ne cesse de rabacher que jégo n’a rien fait,il en a profité et s’est laisser critiquer pour se défendre et à raison car il a fait beaucoup les critiques ont été mal placées. Le problème avec jégo n’est pas là, les critiques sont plutot dans le résultat ,les conséquences de ce qu’il a fait .LE BILAN .il montre la surface positif de son bilan car il y’a toujours du positif mais encore faudrait qu’il dépasse le négatif pour en parler.En réalité le fond est très négatif ce qui n’est pas difficile à démontrer car visible. Je pense que la gauche doit faire la part des choses en démontrant pourquoi il ne faut pas voter pour ce programme de droite mais surtout mettre le paquet sur le programme qque la gauche propose il y’a un grand manque d’information
la cour des comptes.
AUDIENCE de jugement : Jeudi 14 juin 2007 – Audience publique – Salle d’audience
14 H 30 – Jugement des comptes : OPHLM de Montereau Fault Yonne (77)
Audience publique de lecture : vendredi 13 juillet 2007 – 9 h 30 salle d’audience
? Chambre régionale des comptes d’Île de France à Noisiel ?
http://lesballonsdejego.hautetfort.com/
http://www.ccomptes.fr/CRC13/
… »Donc résitance c?est un peu tard »…
IL N’EST JAMAIS TROP TARD POUR RESISTER…
« Résister à la tentation du silence et du laisser faire »
« Résister au vertige du fatalisme » (Jacques LADSOUS)
-Résister au découragement et à la tristesse en ce qu’ils « diminuent notre puissance d’agir » (SPINOZA)
« Il faut savoir résister même dans les périodes où nous sommes pour nous-mêmes nos propres geôliers » (Jacques LADSOUS)
» Je crois… qu’on peut survivre… en tentant au quotidien de déserrer les contraintes » (JM BELORGEY)
» Avez-vous vraiment envie de vous en sortir? Alors vous le pouvez. Néanmoins, cela veut dire que vous prenez des risques. Et contre eux, je ne peux pas vous garantir. La seule chose que je peux vous dire, c’est qu’on peut vivre avec des risques » (Jacques LADSOUS)
Il n’y a pas de bon ou mauvais moment pour résister. Il faut le faire… surtout quand l’oppression tente de faire de nous, parfois même sans que nous nous en rendions compte, des esclaves volontaires…
Royal à 53% sur Montereau, Jego à 61% (et sur douze candidats…). Se réjouir trop vite d’un score appelle la gueule de bois sur le suivant. A quand un(e) candidat(e) de gauche qui travaillera 5 ans à arpenter le terrain, les 48 communes, et non des gens qu’on découvre 6 mois, 3 mois ou un mois avant ? C’est cela dont les citoyens ont besoin.
Le taux d’abstention est trés important dans le quartier nord de Melun et Surville, il faut que Mr Naïr fasse tout le nécéssaire pour faire comprendre le DANGER de la vague bleue. De plus quand on discute avec, les Jeunes ne savent pas la signification d’un Député. Les jeunes pensent que Sarkozy à le pouvoir en temps que président et non les députés.
Il faut éviter la casse dans Montereau. Pour que le maire ne pense pas qu’il a tous les pouvoirs sur Montereau et éviter les 61% pour dimanche prochain.