Comme ma soeur Anne, on ne voit rien venir…
Désormais sur ce blog, la tradition s’est installée : le samedi est dédié à la rubrique « Sur le vif », pour vous permettre de ne pas perdre trop de temps devant votre écran.
Aujourd’hui, je vous livre un cliché qui, selon moi, résumera assez bien pour la postérité les méthodes de notre député-maire-ump.
Jugez plutôt :
C’est l’un des terrains qui est sensé accueillir les maisons à 100 000 euro.
Vous le constatez par vous-même : au départ, un gigantesque effet d’annonce, presque deux années de gesticulations médiatiques sur le sujet, et à l’arrivée : rien.
Je vous rappelle que des maisons à 100 000 euro ont déjà vu le jour, mais pas à Montereau. (Pour plus de détails, vous pouvez cliquer sur la date du 15 mars dernier, toujours sur le petit calendrier ci-contre.)
Mon collègue Monsieur HOU, qui s’est invité à l’apéritif au moment où j’écrivais ces quelques lignes, se demandait si finalement, notre député-maire-ump n’aurait pas pu faire construire ses maisons en petites briques de matière plastique de différentes couleurs, quitte à modifier quelque peu le logo du sponsor :
Bon week-end !
————————————————————————————————————
Encore un tic photomaniaque qui va t’ attirer les foudres de Nicolas…
C’ est vrai, enfin Yves Légo fait tout son possible, il est à son maximum, les résultats sont là !
Bon, je retourne jouer aux JEGO avec mon petit fils !
Aucune maison à 100.000 euros en vue ? oui mais quand la nouvelle pub à grand renfort de bras va annoncer : « la maison à 10 briques jégo seulement » là ça va lancer le projet !
Le désert représenté par cette image de Surville évoque le VIDE: celui du sens, de la vie et de l’avenir… Une sorte de désolation à grande échelle. Est-ce là tout ce que nous propose notre député-maire?
Suggérons lui d’utiliser cet espace, non pour construire des maisons à 100000 euro, mais des logements pour les sans-abris qu’il a lui-même fabriqué à la pelle… Qu’il arrête enfin cette grande folie qui s’est emparée de lui et qui a plongé tant de personnes dans la détresse!!!
Les survillois n’ont-ils pas à moment donné exprimé leur rejet du système qu’il propose ?
Dimanche 17 juin, demain, ils peuvent encore lui dire que c’est d’une autre politique qu’ils veulent en allant déposer un bulletin dans l’urne toute proche de chez eux.
Merci pour l’article percutant et spirituel !
heureusement qu’il y a de gens comme toi Yves (Pouey pas l’autre )avec une conscience opiniatre!!
quand une belle ecole comme celle que vous avez on ne crache pas dan lasoupe
ah bon! yves elle est à toi l’école?