On veut s’occuper de moi !

Sur ce blog, il est rare que je parle de moi ! Cet espace numérique est tout sauf un journal intime…

Mais il se trouve que j’ai rencontré ces jours-ci l’homme qui avait agressé Sahra DRIOUACHE et Léo AIELLO, Conseiller général de Seine et Marne, sur le marché de Montereau. (Pour un rappel des faits, il suffit de cliquer sur la date du 2 mai dernier, sur le petit calendrier ci-contre.)

Lundi dernier, aux alentours de 13h20, en regagnant mon lieu de travail, une voiture s’arrête à ma hauteur, rue Jules-FERRY, en ville haute.

Au volant de son véhicule, ce monsieur se met à m’injurier, m’insulter (je ne saurais retranscire ici que les seuls débuts de ses mots, enc………., péd………., sal………., etc, etc…..), et je me demande bien pourquoi. (Ou plutôt, je ne crois que trop le savoir…)

Mais le meilleur restait à venir, puisque vint cette menace : « Je vais m’occuper de toi !« 

Moi, je trouve que je m’occupe assez bien de moi, et je pense qu’on n’a pas spécialement besoin de s’occuper plus que ça de moi, mais bon…

Je rappelle à tout le monde que tout ce qui a été évoqué ici par le biais des différents papiers que j’ai signés, tout ceci ne représentait que la stricte vérité.

D’ailleurs, si tel n’avait pas été le cas, je ne me fais aucune illusion : des plaintes auraient été déposées, ce qui, à ma connaissance, n’est pas le cas à ce jour.

Oui, je le redis ici, il n’y a que la vérité qui blesse.

En tout cas, si vous me voyez paraître devant vous un oeil au beurre noir, un bandage sur la tête et peut-être un bras en écharpe, c’est qu’ »on » se sera occupé de moi, et en cas d’ITT, je vous confierai les codes de modération de ce blog, afin que cette chronique continue (car elle continuera).

Peut-être aurais-je dû prendre option arts martiaux au bac, plutôt que musique…

—————————————————————————————————–

 


16 commentaires

  1. survilleenforce dit :

    bonsoir yves n’oublie pas tu n’es pas seul, tous avec toi , personne ne te fera du mal !

  2. Bucolique Frenetique dit :

    Salut Yves, ton mail perso est en souffrance.( retour en non distrib )
    Ce sidi, total soutien contre la connerie, qui s’ aggrave de bêtise au plus bas degré.

  3. Plukipa dit :

    La peur et les menaces sont les nouvelles armes en vogue!!! nous te faisons confiance pour ne pas te laisser impressionner et sache que nous saurons te soutenir dans la démarche entreprise. courage la roue tourne mais cela mérite une plainte ou au minimum une main courante…

  4. MMK dit :

    C’est vrai que d’autres fréquentaient les salles de sports (et les couloirs du lycée) quand toi tu t’instruisais en 1979!
    Dans certains quartiers le débat démocratique a besoin d’être amélioré!
    Amical soutien d’une ancienne camarade de classe!!

  5. vilsurmars attack dit :

    quelques uns pensent vraiment qu’à surville ils ont le pouvoir de s’occuper de tout,de vous,de nous ,mais surtout de mr hou.Mais qui sont ces hommes à tout faire qui ne s’occupent pas de leurs affaires ? tout simplement des p »tits hommes verts.Oui verts de rage .Des amis de conan le barbare, une bande très connu sous le blaze des » bacon’s » ils sont prets à tout pour le pognon,sont là pour la protection du trone de leur chef dont le blaze est » napoléon » .Une bande de gros cons sorti tout droit de « connarland »le pays ou le cerveau fait la taille d’une pièce de monnaie. Courage mr hou on est tous avec vous .voyons le coté positif ,il marche super bien ce blog !!!!!c’est motivant!!!!ET la peur ne renverse que celui qui s’en empare alors sortez vos boucliers ,qu’elle fasse retour à l’envoyeur.

  6. cyrus dit :

    moi je sui comme surville en force mr poey on peut leur casser la goul à tout ces beni oui oui plein de vice mal controlé il suffit de voir leur tete pour comprendre qu ils vivent mal leur manque d honneur quand on se vend comme un morceaux de viande avarié faut pas attendre une sauce a la maxime et oui vaut mieux etre sans emploi et bien dans sa tete que d avoir eu un taff de serveur a la mairie et d avoir peur de le perdre des emploi fictif cest un peu ça quoi mai un jour la mairie va devoir sexpliquer sur ces pratiques plussssss que douteuse alors a tous les mafieux a deux sous de surville j ai une chose a vous dire et je suis sur que vous comprendrez tres vite voila ecoutez moi ce son qui vou va si bien HIHAN HIHAN HIHAN HIHAN HIHAN HIHAN HIHAN HIHAN HIHAN HIHAN HIHAN HIHAN HIHAN HIHAN HIHAN

  7. Anonyme dit :

    Ces quelques vers sont mes colères mes joies
    Car j’ai peur de ne plus revoir la vraie actualité
    Voici l’odeur des menaces et le chant des corbeaux
    Qui nous obligent à prendre de nouvelles plumes

    Tu as ouvert notre flamme il y a six mois
    Et depuis cet instant là je ne sais pourquoi
    J’ai toujours rêvé qu’on s’amuserait de nouveau
    Mais s’est toujours toi qui nous ouvre la voix

    Quel est ce sortilège que tu nous a jeté
    Pour que ce blog s’exprime tous les jours
    Malgré nos éfforts nous continuons à commenter

    Je vais comme nous te le disons tous les jours
    Le coeur empli de joie de vivre
    De pleures de rires et de colères

  8. MMK dit :

    Je voudrais revenir sur ce sentiment de toute puissance exercer par certains employés de la mairie qui pratique en toute impunité et se comporte comme des petits TYRANS .
    Exemple: un « chefaillon » qui traitent les filles des équipes de services de « Pisseuses » et qui menace de » leurs casser la figure »(véridique!évènement récent)
    Cool l’ambiance en mairie!!
    Les filles sont souvent contractuelles et ne veulent (ne peuvent) rien faire…..
    Un bon coup de balai sera salvateur pour Montereau!
    Echéance proche!!!!!
    NE PAS SE LAISSER INTIMIDER!!!

1 2

PARTI SOCIALISTE |
Le blog du Parti communiste... |
ENSEMBLE AVEC SEGOLENE ROYALE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | pnogues
| Sarkozy président
| Sondages, non merci !