MAM a dit !

Décidément, on peut se demander à quel niveau d’ingratitude de la part de ses amis du gouvernement doit se coltiner notre député-maire-ump.

Mais jugez-en plutôt par vous-même grâce à cette dépêche de l’Agence France Presse en date du vendredi 29 juin dernier…

———-

PARIS, 29 juin 2007 (AFP) – La ministre de l’Intérieur, Michèle Alliot-Marie, a demandé vendredi que l’Ecole nationale supérieure des officiers de police (Ensop), actuellement située en Seine-et-Marne, soit installée « dans une grande ville universitaire, a-t-on appris de sources syndicales policières.

Mme Alliot-Marie a assisté dans les locaux de l’Ensop, à Cannes-Ecluse (Seine-et-Marne), au fin fond de ce département, à la sortie de la promotion des lieutenants de police.

Selon ces sources syndicales, elle a demandé à la Direction générale de la police nationale (DGPN) « de lancer une étude pour l’installation » de cette école « dans une grande ville universitaire ».

De longue date, les syndicats d’officiers de police réclament le départ de l’Ensop de ce lieu qu’ils jugent excentré, parfois insalubre et surtout inadapté à la formation des 12.000 officiers de police actuels « dans leurs nouvelles responsabilités ».

Le statut d’officier de police tend à se rapprocher de celui de commissaire de police, les officiers passant progressivement depuis une date récente en catégorie A (cadre) de la fonction publique, jusque-là réservée aux commissaires.

Les officiers cherchent désormais à voir leur formation se rapprocher de celle des commissaires.

rb/pmg/mp-sd

 

AFP 291736 JUN 07

———-

Non, décidément, non, défendre vaille que vaille chaque mesure gouvernementale (à 12 ans, on appelle ça « fayoter »), intervenir à la radio, se montrer sur le câble, tout ceci ne suffit plus à vous attirer les bonnes grâces et la reconnaissance économique locale…

En effet, si l’ENSOP devait fermer ses portes, il est permis de penser qu’un réel manque à gagner viendrait perturber un peu plus l’économie cannoise et monterelaise, les élèves-officiers représentant en effet un réel pouvoir de consommation dans la région.

 

ensop35.gif

 

——————————————————————————————————-

 


2 commentaires

  1. Eponyme dit :

    Ls officiers de police jugent excentré insalubre et inadaptée cette belle région de Cannes Ecluse !!!!…

    Décidément, on se demande pourquoi notre député-maire, lui, s’accroche comme la misère sur le pain à ce pays ainsi qualifié par des élèves officiers de police…
    Il devrait les fréquenter plus souvent, ça pourrait lui donner des idées.
    Il se rendrait compte que lui aussi n’est pas adapté à ce pays excentré et insalubre, et que sa place est AILLEURS…

  2. la Yen Monterelaise dit :

    Quel est le pouvoir du député maire ?
    Es ce qu’il peut garder la fierté de notre canton?
    Encore une richesse qui disparaît de notre entourage. Et il ne peut rien faire contre La ministre Michèle Alliot-Marie, elle est de son camp, c’est comme la disparition de la gendarmerie à Surville. Ils faisaient un vrai boulot dans le quartier et non seulement de la répression.

PARTI SOCIALISTE |
Le blog du Parti communiste... |
ENSEMBLE AVEC SEGOLENE ROYALE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | pnogues
| Sarkozy président
| Sondages, non merci !