Y a-t’il un pilote dans tous ces avions ?

Mon collègue Monsieur HOU mettait hier la plume sur une question importante.

Quand on est porte-parole d’un grand parti politique, l’UMP pour ne pas le nommer, quand on est député d’une circonscription géographiquement et économiquement hétéroclite, quand on est président d’une communauté de communes, comment gérer sereinement et efficacement la commune dont vous êtes le premier magistrat ?

Comment s’occuper des affaires locales, (en a-t’on seulement encore le désir et l’envie ?), alors que l’on va relater les soi-disants hauts faits de ses petits camarades du parti ?

Comment être à l’écoute des Monterelais qui vous ont élu, alors que vous passez votre temps à essayer d’occuper les cases des grilles des télés et radios aux ordres ?

On l’aura compris, aujourd’hui, toute ressemblance avec des personnages existants n’est pas forcément fortuite.

Je veux bien croire que notre député-maire-ump n’a besoin que de très peu de sommeil, (quel surhomme !), mais quand même…

Je veux bien croire que les moyens modernes de communication et les nouvelles technologies, ça vous donne des ailes, mais quand même… (Encore que l’usage des « Blackberry » par les golden boys de la politique française ait été quelque peu réfréné par les boys moins golden de la DGSE…)

Je veux bien croire que les voitures de fonction dans la région ne sont pas forcément en adéquation totale avec le code de la route (ça s’est vu…), mais quand même..

Comment est donc gérée notre bonne ville de Montereau ?

Qui dans ces conditions tire les ficelles ?

Notre premier adjoint, ces temps-ci très occupé à éditer sa première lettre d’information, à récompenser les journalistes de la République de Seine-et-Marne pour services rendus, et à promouvoir le transport vélocipédique ?

Les quelques technocrates encartés de la garde rapprochée, tous aux ordres ? Le problème, c’est qu’eux n’ont pas été élus par les Monterelais…

Comment répondre dans ces conditions à cette question, et comment ne pas envisager une question bien plus courte ?

Comment ce système pourra-t’il perdurer ?

———————————————————————————————————-

 


3 commentaires

  1. Plukipa dit :

    et notre cher Monsieur Hou a oublié, ce qui ne lui ressemble pas, les « talents littéraires » de notre édile « surbooké »!!!

  2. Yves POEY dit :

    Les « talents littéraires » en question prennent-ils vraiment beaucoup de temps ?
    Il faudrait demander à Denis LEPEE… :D :D :D

  3. vilsurmars attack dit :

    ben les monterelais vont avoir leur johnny national ,leur idole locale à la télé mais c’est merveilleux!!On est tellement heureux pour lui qu’on ne voit mème plus nos problèmes et ça marche mr hou ,quelle fierté .A défaut de se soucier des poches et des ventres vides de ces habitants , il va je crois remédier à leur problème de soif car cette fois ci il s’invite pour de bon dans les salons pour faire avaler ses paroles que certains boiront. Ne soyons pas avare de compliment et félicitons le d’ètre du nombre de ceux qui détiennent l’elixir du sommeil!!tiens ça lui irait bien « jégo l’enchanteur » Et pour la question « comment ce système peut il perdurer? » si je peux me permettre moi j’me demande plutot « comment ce système peut changer? » Mais bon je m’inkiète pas les séries télévisés au bout d’un moment on s’en lasse

PARTI SOCIALISTE |
Le blog du Parti communiste... |
ENSEMBLE AVEC SEGOLENE ROYALE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | pnogues
| Sarkozy président
| Sondages, non merci !