La marche de la région

Mais que se passe-t-il ?

Quelle mouche estivale a piqué notre député-maire-ump ?

Quel taon régional est venu chatouiller l’épiderme de notre édile ?

En effet, celui-ci a passé une bonne partie de l’été à taper à bras raccourcis sur la région Ile-de-France, présidée comme chacun sait par le socialiste Jean-Paul HUCHON.

Souvenez-vous…

Dans la République-de-Seine-et-Marne du 6 août dernier, selon lui, la région IDF « aurait refusé de subventionner la réhabilitation de la collégiale Notre-Dame-et-St-Loup», espérant même n’être pas « la cause de ces refus ».

Lundi dernier encore, toujours dans l’hebdo seine-et-marnais, il en remettait une couche à propos des travaux à réaliser au lycée Flora Tristan, suite à l’édition du 13 août dernier. C’est la faute de la région IDF, vous dis-je !

Il a même joué les Cassandre, pronostiquant « une rentrée houleuse [...] Lorsque les élèves en auront ras le bol, il sera difficile d’éviter la grève ».

On se souvient également, il y a quelque temps de ses récriminations contre le subventionnement du tramway parisien.

Sans oublier l’affaire du festival Rock en Seine, dont je vous narrais les détails pas plus tard qu’hier.

Tout est bon et tout y passe, n’en finis-je pas de vous répéter.

Mais ces attaques réitérées ne seraient-elles pas le signe d’un « plan de guerre » bien établi pour s’emparer de cette présidence de région, lors des prochaines élections, en 2010 ?

Le club, qu’il s’apprête à lancer à l’automne, selon le journal « Le point », ce club intitulé « club IDF 2010 » destiné à « dessiner ce que pourrait être l’espace francilien dans lequel vivront nos enfants » ne serait-il pas un indice supplémentaire ?

Tout ceci pourrait venir en lot de consolation, après la terrible et amère déception du printemps dernier : aucun portefeuille ministériel, aucun maroquin n’était venu ajouter une ligne supplémentaire à sa biographie sur Wikipédia.

Oui, mais voyez comme le monde est mal fait, il y a un hic.

Comme le rappelait justement Jean-Paul HUCHON, il y a déjà à n’en pas douter un prétendant à l’UMP, pour éventuellement lui succéder, si les électeurs en décidaient ainsi.

Le prétendant en question n’est autre que Roger KAROUTCHI, patron des conseillers UMP à la région, et ci-devant secrétaire d’Etat chargé des Relations avec le Parlement, et qui n’a pas pu ne pas être alerté par toutes ces gesticulations médiatiques.

Monsieur notre député-maire-ump, si vous avez décidé de vous attaquer à Roger KAROUTCHI, je vous souhaite bien du plaisir ! L’homme est doté d’un humour ravageur et de multiples ressources !

karoutchi.jpg

————————————————————————————————-

 


Un commentaire

  1. nora dit :

    On aura tout vu ! Le portait d’un UMP sur un blog PS.
    Remarque, le pauvre Sarkozy est bien réduit à aller chercher au PS les compétences qu’il n’a pas à l’UMP !
    Et vu le rythme des nouvelles nominations, on se demande si à l’UMP ils ont des gens capables !!

PARTI SOCIALISTE |
Le blog du Parti communiste... |
ENSEMBLE AVEC SEGOLENE ROYALE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | pnogues
| Sarkozy président
| Sondages, non merci !