Etre sans arrêt sur la crèche !

Bien entendu, vous qui pour rien au monde ne manqueriez l’édition hebdomadaire de la République de Seine et Marne, vous n’êtes pas sans ignorer que la nouvelle crèche monterelaise « Au confluent des Bambins » a été inaugurée samedi dernier.

Et bien aujourd’hui encore, allez donc savoir pourquoi, je trouve qu’au cours de cette inauguration, a été passée légèrement sous silence la part prépondérante du Conseil général de Seine et Marne dans la création de cette nouvelle structure.

Je vous rétablis donc quelques vérités. Non, non, ça me fait plaisir….

Car bien entendu, dans le cadre de son plan « 1000 places pour la petite enfance », le Conseil général s’est très fortement investi dans cette opération.

Le Département a accordé une subvention de 300 000 € d’investissement et 200 000 € environ pour le fonctionnement pour les 3 prochaines années de cette nouvelle crèche qui accueillera 80 enfants de 3 mois à 4 ans et qui sera par ailleurs équipée d’une ludothèque et d’un relais d’assistantes maternelles.

Avec plus de 52 000 enfants de moins de 3 ans, la Seine-et-Marne est en effet le département le plus jeune d’Ile-de-France. L’accroissement significatif, depuis 25 ans, du nombre de jeunes couples avec enfants, mais aussi la transformation de leurs modes de vie, ces deux données impliquent la création de structures et de modes d’accueil adaptés en termes de souplesse ou de proximité.

Pour répondre à ces besoins et inciter à la création de nouveaux équipements et de modes d’accueil innovants, le Conseil général a donc lancé ce plan d’envergure prévoyant des aides aux familles ainsi qu’aux collectivités pour la création de structures ou leur extension.
Depuis 2006, ce sont déjà 379 places nouvelles qui ont été créées dans le cadre de ce plan indispensable à notre département.

On voit donc par là que personne ne pourra douter (suivez mon regard…) que les élus du Conseil général prennent en compte l’intérêt des Seine-et-Marnais en général et celui des Monterelais en particulier avant toute autre considération.

—————————————————————————————————

 


2 commentaires

  1. Plukipa dit :

    tout cela me conforte de ne pas acheter l’hebdo local car il est prouvé que les informations données sont partielles et « très orientées », merci de rétablir les réalités, mais l’audience d’un blog n’est pas celle d’un hebdo départemental – Pourquoi le conseil général n’utilise t-il pas un droit de réponse en la circonstance, en publiant par exemple le plan de financement des opérations auxquelles il participe ? censure ou presse aux ordres ?

  2. nora dit :

    Il faudrait que les journalistes passent l’information . Et sur Montereau, ils sont aux ordres, ce n’est pas le cas partout , mais là, c’est net !
    A part Jego , personne n’existe dans le sud seine et marne !
    A les lire , on pourrait croire que les maires de Varennes, Moret, se tournent les pouces . C’est drôle quand il s’agit de Montereau c’est Jego , ou son adjoint, qui font tout! Quand il s’agit des autres communes, ce sont les associations qui sont mises en avant, qui travaillent .
    C’est vrai que le journaliste de la Rep est devenu un Monterelais de la décennie !

PARTI SOCIALISTE |
Le blog du Parti communiste... |
ENSEMBLE AVEC SEGOLENE ROYALE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | pnogues
| Sarkozy président
| Sondages, non merci !