Caution de censure ?

En ces jours de débat, à l’Assemblée nationale, du projet de loi sur la maîtrise de l’immigration (ce n’est jamais que le quatrième texte en cinq ans), notre porte-parole-député-maire-ump se prononce en faveur d’un nouveau critère de régularisation, et ce, dans le quotidien « 20 minutes ».

Pour qu’un étranger en situation irrégulière soit régularisé, il lui suffirait de réunir deux conditions :

avoir un logement, une promesse d’embauche, et le tour serait joué. C’est l’effet « immigration économique ».

On voit par là que la liste des critères, du côté de l’ump s’allonge de jour en jour : tests de connaissance du français, test de culture générale hexagonale, tests adn, puis tests économiques…

Alors bien sûr, reste à savoir si les entreprises seraient prêtes à jouer le jeu. Les drh vont-ils se précipiter en masse sur la main d’oeuvre des sans-papiers ?

Notre édile a la solution : il suffira de décider d’une caution à faire verser aux entreprises désireuses d’embaucher véritablement. Et hop ! C’est lumineux !

Voilà bien là une belle trouvaille : à mon humble avis, je me demande qui ira verser une caution, qui ira remplir toute cette paperasse supplémentaire pour embaucher, sans compter qu’au noir, faire travailler un sans-papier, c’est quand même plus facile…

—————————————————————————————————–

 


5 commentaires

  1. Plukipa dit :

    Il s’est également exprimé dans les couloirs de l’Assemblée et transmis à la TV en faveur des tests ADN. Mesure encore plus grave à mon avis, légiférer sur une telle mesure (ce que les pays européens qu’on nous donne en exemple n’ont pas fait) ouvre la brèche vers un « pistage »ADN qui peut aller jusqu’où ? Quand on ouvre la boîte de pandore….. décidément il semblerait que tout soit fait pour encourager encore plus l’immigration clandestine d’ailleurs à qui profite-t-elle ? avec des lois de ce genre la France est-elle encore le pays des droits de l’homme ? La boulimie ambiante me terrifie.

  2. Eponyme dit :

    Il me semble que notre porte paroledéputémaireump possède essentiellement une culture « avec papier »… La logique de la paperasse supplémentaire, c’est son truc…
    Alors la culture des sans-papiers! Trop dur!

  3. nora dit :

    Je croyais qu’il fallait simplifier les demarches administratives ???
    Dès qu’il y a des nouvelles mesures , c’est toujours pour plus de controles et d’interdiction !!
    Le plus fou c’est que les gens ne reagissent pas !! quand on va interdire au gens de se marier parcequ’il n’ont pas les bons papiers, Quand on va se mettre à fouiller dans leur passé pour voir s’ils sont vraiment français, quand on va leur faire passer des test ADN pour voir s’ils sont fils et filles de français, ils réagiront, Ils se plaindront !!On ouvre la boite de pandore et elle va être trés dur à refermer !!

  4. LINETTE dit :

    TOUT CA ME FAIT PENSER A UNE EPOQUE PEU GLORIEUSE OU L’ON METTAIT DES ETOILES JAUNES A DES GENS POUR LES RECONNAITRE OU ON POURCHASSAIT CES MEMES GENS POUR DES DENONCIATIONS ON VENAIT LES CHERCHER . OU EST PASSE LE PAYS DES DROITS DE L’HOMME ET DU CITOYEN ?

  5. farès dit :

    Moi qui pensais que les délations étaient interdites en France, à quand les réserves naturelles d’immigrés avec un bracelet électronique pour ne pas déranger les gens qui travaillent triple en étant payé double. Merci encore Yves d’essayer de réveiller la conscience Monterelaise. Amicalement Farès Je vous joins le lien et bonne lecture
    http://www.educationsansfrontieres.org/spip.php?article8297

PARTI SOCIALISTE |
Le blog du Parti communiste... |
ENSEMBLE AVEC SEGOLENE ROYALE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | pnogues
| Sarkozy président
| Sondages, non merci !