Ils auraient pu en baver…
Voilà ce qu’aurait pu écrire Monsieur HOU, si la Commission des lois du Sénat n’avait pas eu hier l’excellente idée de projeter de supprimer l’amendement au projet de loi Hortefeux qui instaurait la possibilité d’un test ADN pour les candidats au regroupement familial.
Par respect pour le grand âge de M. HOU, j’ai gardé ce texte…
————————————————————————————————
Vous, je ne sais pas, mais moi, si.
Avec la généralisation des tests ADN dorénavant en passe d’être proposés aux candidats à l’immigration au titre du regroupement familial, j’ai bien compris qu’enfin la France allait vraiment se hisser au niveau des plus grandes nations : pour pouvoir venir chez nous, le premier geste des impétrants-hexagonaux sera de cracher.
Rappelons que notre porte-parole-député-maire-ump s’est déclaré favorable à ce glaviot à la fois expectatoire et libératoire qui autorisera la pose du deuxième pied sur notre territoire national.
Donne-moi ta salive, je te dirai qui tu es !
Cette phrase, inscrite en lettres de feu sur le fronton de nos ports, qu’ils soient aériens ou portuaires, cette phrase montrera bien que nos chefs ont décrété l’état de glaire.
Le gouvernement, probablement sensible aux offres de crachat public en a décidé ainsi !
« En avant, crache ! »
« Lève-toi et crache ! »
« Crache ta joie ! »
Voici probablement quels seront les ordres que donneront les fonctionnaires (s’il en reste…) en blouse blanche et masques de la même couleur, préposés au dépistage du bon gène, celui qui autorisera l’entrée sur le territoire français !
Quant aux mineurs, dès leur arrivée en zone de transit, inutile de préciser qu’on leur fera faire une partie de colin-mollard…
Mais peut-être faudra-t’il rappeler aux bienheureux nouveaux reçus qu’après ce premier jet, il leur sera expressément défendu de renouveler l’expérience dans tout autre lieu public, sous peine d’une amende.
Ce qui me rappelle au passage cette admirable analyse du chansonnier Robert Rocca :
« Savez-vous ce que j’ai vu écrit sur un écriteau, dans une perception ? « Défense de cracher !». Faudrait tout de même s’entendre ! »
La seule solution qu’il restera à ces regroupés familiaux sera donc de cracher, certes, mais seulement cette fois-ci, au bassinet, car alors, et uniquement alors, ils auront le droit de contribuer à la bonne marche de l’économie française, et de participer au redressement de la croissance.
(Car, je ne sais pas si vous avez noté, à Montereau en particulier et en France en général, beaucoup de choses se redressent, sauf la croissance…)
Quant à nous, citoyens médusés et impuissants devant ces mesures ségrégatives, il ne nous restera plus qu’à entonner en choeur le célèbre refrain de notre cousin québécois Gilles Vignault :
« Mon pays, ce n’est pas un pays, salivaire ! »
Que la suite des événements vous soit propice et néanmoins faste !
Votre dévoué HOU
—————————————————————————————————-
La suppression de ces tests ADN est encore un camouflet et une couleuvre à avaler pour notre porte-parole-député-maire-ump qui s’était fortement exprimé en faveur de cette idée malsaine…
Et qu’est-ce qu’on dit ?
Merci la haute chambre ! (Pour que les tests ADN disparaissent du projet de loi, cette décision devra être confirmée par les sénateurs, le 2 octobre, lorsque le texte sera examiné en séance publique. Sans oublier une deuxième lecture à l’Assemblée Nationale…)
———————–——————————————————————————