De grands chantiers en perspective…

Notre porte-parole-député-maire-ump a entrepris un grand chantier, qui ne souffrait aucun délai, je veux bien sûr parler de la suppression des lois obsolètes.

Pour notre édile, « ce toilettage est la première étape d’un « travail de fond permanent de modernisation et de simplification de la loi » rendu indispensable par « l’inflation législative » de ces dernières années . »

Ce qui est certain, c’est qu’on ne peut pas dire que l’auteur de l’essentielle proposition de loi tendant à interdire l’utilisation des sacs ou poches plastiques non biodégradables, ou encore une autre, indispensable, tendant à instaurer une journée du mérite dans les lycées et collèges, on ne peut pas dire que cet auteur-là contribue à renforcer férocement l’inflation législative en question.

J’en veux pour preuve cette copie d’écran tirée de l’excellent site http://mondepute.free.fr/, site qui recense l’oeuvre et les travaux de nos parlementaires. (Il s’agit-là de l’activité de « notre » représentant depuis le début de la XIIIème législature.)

dput.jpg

 

(Les internautes myopes, presbytes et autres astigmates peuvent cliquer sur la vignette ci-dessus…)

Si vous avez cinq minutes devant vous, je vous engage à réaliser la même recherche pour la XIIème législature (2002-2007).

http://mondepute2002.free.fr/cadre_deputes.htm


Que voulez-vous, on ne peut siéger à l’Assemblée nationale, accessoirement gérer Montereau-Fault-Yonne, et en même temps porter la bonne parole umpienne en courant les studios de radio et les plateaux de télé.

Avec parfois les dangers que l’on connaît, notamment sur le service public !

Monsieur notre porte-parole-député-maire-ump, vous qui passerez bientôt dans la grande émission politique « Ca se discute ! » animée par le grand socioligue-politologue Jean-Luc Delarue, je vous conseille de faire attention .

Avec des animateurs qui tentent d’étrangler leurs chroniqueurs, avec ceux qui voudraient couper la zigounette des noirs et ceux qui sont pratiquement mis à fond de soute dans les avions pour cause de tapage et pas que nocturne, je me demande si notre redevance ne servirait pas à entretenir comme une sorte de zone à haut risque, un bronx télévisuel…

Peut-être devriez-vous vous dépêcher d’écrire une proposition de loi…

—————————————————————————————————-

 


2 commentaires

  1. Bucolique Frenetique dit :

    La lecture de ton papier m’ a remémoré une chanson d’ Higelin, et depuis, je n’ arrête pas de la fredonner
     » Poil dans la main, payé à rien foutre, r’ garder la poutre dans l’ oeil du voisin  » surtout s’ il est de gauche

  2. nora dit :

    Il est jaloux, il est maire, député , président de la communauté de commune de Montereau, porte parole de l’UMP, président ou titulaire d’un nombre d’associations, lutte contre les exclusions ( he oui!!), ville sous video surveillance, maisons à 100 mille euros … mais aucun grand cabinet ne l’a contacté pour travailler dans un grand cabinet d’avocats d’affaires comme son copain Copé !!
    Il lui faudrait encore autre chose, le pauvre, la présidence de la region , un ministère au moins !!
    et Sarkozy qui donne ça à la gauche !! dur , dur !!

PARTI SOCIALISTE |
Le blog du Parti communiste... |
ENSEMBLE AVEC SEGOLENE ROYALE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | pnogues
| Sarkozy président
| Sondages, non merci !