Lettre ouverte
Le réseau Education sans Frontières vient d’envoyer une lettre ouverte à notre porte-parole-député-maire-ump. Je vous laisse en prendre connaissance.
—————————————–
77
Réseau Education Sans Frontières
mairie de Chelles, 77500 Chelles
Ozoir-la-Ferrière le 5 octobre 2007
Objet : régularisation des étrangers en situation irrégulière.
Monsieur le Député,
Nous avons noté avec satisfaction qu’en matière d’immigration clandestine, vous aviez fait des propositions qui vont dans le même sens que notre propre démarche.
En effet, dans un entretien avec le quotidien « 20 minutes » du 18/09, repris par Le Monde du 19/09, vous proposez que :
« L’étranger en situation irrégulière, ayant un logement et une promesse d’embauche, puisse bénéficier d’un examen de son dossier par la préfecture, au titre de l’immigration économique« .
Vous pensez que plusieurs dizaines de milliers de personnes pourraient ainsi être régularisées.
Nous saluons cette prise de position publique que nous ne pouvons que partager. Dans leur majorité, les étrangers en situation irrégulière sont dans ce cas de figure : non seulement ils ont un logement mais encore ils contribuent par leur travail, malgré leur situation difficile, à la richesse économique de la France. S’ils occupent des emplois d’ailleurs, et nous vous rejoignons là-dessus, c’est que ces emplois existent et qu’ils sont nécessaires contribuant ainsi à la vie de notre société.
Dans votre département de Seine-et-Marne, de nombreuses personnes, familles, vivent dans cette situation humainement insupportable, et génératrice de multiples problèmes.
Nous en connaissons un certain nombre que nous soutenons par tous les moyens possibles, sans toujours déboucher sur une régularisation qui, pour vous comme pour nous, serait pourtant parfaitement justifiée et mettrait fin à ces situations contradictoires.
La situation de ces familles seine-et-marnaises correspond aux critères que vous avez énoncés, nous vous demandons donc quel type d’intervention, de soutien, vous pouvez apportez à ces personnes en vue d’obtenir leur régularisation.
Nous sommes très attentifs à toute proposition concrète de votre part concernant la régularisation des familles concernées ; nous restons à votre disposition pour toute rencontre permettant de trouver la solution à ces problèmes qui restent douloureux.
Dans l’attente d’une réponse, dont la teneur ne peut-être que proportionnelle à l’espoir qu’elle suscite, veuillez recevoir Monsieur, l’expression de nos sentiments les meilleurs.
RESF 77
(MRAP77, SGEN-CFDT77, FCPE77, FSU77, SUD-Education77, SUD-PTT77, CGT77, Turbulences, ACS, des citoyens/individuels )
—————————————-
Alors, bien évidemment, nous attendons avec impatience la réponse de notre édile.
Une impatience encore accrue par le fait qu’à Montereau, comme vous le savez, des « problèmes qui restent douleureux » se sont posés, pour reprendre le terme de RESF.
Il est évident qu’il serait fâcheux qu’il existât en la matière deux poids nationaux et deux mesures locales…
———————————————————————————————————-
Illustration parfaite de la technique Jego, le double discours. Il y a celui qu’il sert aux télés et aux media avec une image de Sarko de gauche, partisan du vote des immigrés, des tests ADN pour aider au regroupement familial et la pratique, les expulsions, le communautarisme etc !!
Quelle belle et pertinente analyse…
Belle initiative de Réseau Education Sans Frontières que je salue.
Monsieur Hou, pourrez-vous nous tenir informés de la suite donnée à cet excellent courrier?