Et ça continue…
Je me disais qu’aussi, il restait beaucoup de pierres à l’air libre sur les façades de notre vieux château !
Me voici rassuré : le trompe-l’oeil a encore frappé !
Non, je n’arrive pas à m’y faire, et je ne comprends pas…
Ou plutôt, je ne comprends que trop… Comment, avant le début de la campagne municipale, comment ne pas masquer et dissimuler encore un peu plus la véritable image de la ville ?
(Et je m’empresse de rappeler que bien entendu, l’artiste-peintre ne fait ici qu’exécuter une commande. La considération de savoir si c’est « beau » ou « pas beau » n’a rien à voir avec le sujet…)
Le plus étonnant, c’est qu’on m’a assuré que le prix de ces toiles était à peu près équivalent à celui d’un enduit de bonne facture pour ce genre de monument historique… (On estime le montant de ce pseudo-ravalement à environ 65 000 euro, soit à peu près 426 372 de nos anciens francs, soit 42 637 200 de nos anciens-anciens francs, soit presque 43 millions de nos anciens centimes…)
Enfin, et comme d’habitude, quel symbole !
———————————————————————————————————
Je me demande bien qui sera représenté sur le trompe-l’oeil destiné à camoufler les plaies de la façade de la prison de ce vieux château ???
Comme toujours tout est une question de CHOIX…. : Peindre les murs de Montereau c’est sûrement beaucoup mieux que d’aider des familles (parents et enfants) à se maintenir à l’intérieur des leurs!!!
65000 euro: combien cela aurait pu aider de familles à ne pas être expulsées de leur logement d’habitation?
Combien de souffrances en moins, combien d’enfants n’auraient pas été placés en familles d’accueil, justement parceque les murs qui les protégeaient bien que peints à grands frais ne leur procuraient plus le ressourcement nécessaire.
La politique municipale a fait et continue à faire ce choix pour eux.
Personnellement c’est un choix qui me perturbe beaucoup…