Bonne note !
L’agence de notation internationale Fitch Ratings assure chaque année la notation financière du Conseil général de Seine-et-Marne. Reconnue sur les places financières internationales, cette agence est pour l’assemblée départementale, une garantie de transparence financière.
http://www.fitchratings.com.tn/ (Le rapport est en passe d’être publié.)
Pour 2007, cet organisme reconduit un « AA » à la gestion du Conseil général, l’une des meilleures notes décernées aux collectivités territoriales, et pour la troisième fois consécutive une mention « F1+ ».
Fitch Ratings met en évidence la bonne santé financière du département, avec un auto-financement élevé et un plan ambitieux d’investissement.
L’agence note, par ailleurs, que la pression fiscale du Département reste inférieure à la moyenne nationale.
Pour Didier Turba, Vice-Président en charge des finances, «cette note témoigne d’une confiance envers les fondamentaux de la gestion départementale dans une période de tension accrue des budgets départementaux due à la décentralisation. ».
Cette bonne note, venant après le grand prix CB News de la communication des collectivités territoriales décerné le 10 septembre dernier, prouve donc s’il en était besoin, la saine gestion de notre assemblée territoriale.
http://www.seine-et-marne.fr/front/go.do?pid=page_1127136951229371&retourSid=actualit_s_11271273077088622&detailId=publication_article_118958582882662399
On voit par là que les tentatives de notre porte-parole-député-maire-ump de décrédibiliser le CG77, comme dans l’édito du dernier 7/7 en date, ces tentatives-là ne tromperont personne !
On notera en outre et une nouvelle fois cette curieuse propension à rendre les autres responsables de ses malheurs…
——————————————————————————————————-
Et la notation de la ville il y’en a une ou pas ?
je voudrais bien savoir le classement financière de la ville , à savoir ?
Le conseil genéral du 77 est entre de bonnes mains.
Excellente question…
Ce qui est certain, c’est qu’il faudra procéder à un sérieux audit financier, une fois la mairie reprise…