Tout à fait Thierry !

Ainsi donc, notre porte-parole-député-maire-ump était l’un des invités de Thierry Ardisson dans son émission « Salut les Terriens ! ».

S’il faut reconnaître que notre édile avait dû consciencieusement potasser les dernières éditions du Parisien, de Gala, Voici et Paris-Match pour être au fait de l’actualité people de la semaine, (au passage, on pouvait s’apercevoir qu’il avait fait l’impasse du dernier numéro de « Courrier International », l’actualité polonaise lui ayant quelque peu échappé…), force est de consater que c’est encore un dossier local qui lui posa le plus problème.

En effet, le coup partit en tout début d’émission, et du côté d’où on ne l’attendait pas forcément…

Thierry Ardisson, en provocateur qu’il est, en fit des tonnes sur la situation géographique et culturelle de Montereau Fault Yonne, comparant pratiquement la ville au plus perdu des trous-du-cul du monde, avec en prime un musée de la faïencerie.

C’était de bonne guerre…

Notre porte-parole-député-maire-ump fut dans un premier temps tout décontenancé par cette vacherie.

Mais que croyez-vous qu’il fit ?

Pour démontrer la vigueur culturelle de sa ville il ne put trouver rien de mieux que de s’appuyer sur le piètre argument qui veut qu’à Montereau, se déroule le festival le moins cher de France, ce qui équivaudrait à ce que le président de la chambre professionnelle des artisans boulangers vante la ville où la baguette est la moins chère pour défendre la qualité du pain en France…

Mais surtout, il rappela que la grande cantatrice Nolwen Leroy avait commis lors de ce festival quelques notes. (Il ne le dit pas exactement en ces termes-là, pour être tout à fait honnête, c’est moi qui donne mon avis…)

On voit par là la difficulté pour lui de défendre le moindre dossier local, pris au dépourvu par la question, et surtout par le peu de réponses à y apporter…

Mais que sont devenues les grandiloquentes promesses de faire rayonner culturellement notre chef-lieu de canton, mais où se trouve l’université qui devait soi-disant s’y implanter ?

« Ainsi, c’est une formidable renaissance pour la ville de Montereau qui affirme, de plus en plus, sa vocation à devenir la capitale active et dynamique du sud Seine-et-Marne.« 

Voilà ce qu’on pouvait lire il y a quelque temps sous la plume de notre porte-parole-député-maire-ump, dans son luxueux et très communiquant magazine « Renaissance d’un quartier » !

Avant-hier soir, sa piteuse intervention télévisée sur ce sujet sonnait comme un pauvre et catastrophique bilan !

———————————————————————————————————

 

 


5 commentaires

  1. limboko dit :

    Pas terrible en effet la prestation de Monsieur Jego. Un petit « sursaut » pourtant quand il a justifié son vote en faveur du prélèvement ADN.
    Ce serait un outil pour favoriser le rapprochement des familles du « sud de la méditerranée ». Là où il y a plein de guerres,où l’état civil n’existe plus car il a brûlé…Certes, la France maintiendra ses traditions d’accueil pour les familles de Sassou Nguesso, de Kadafi et aussi le très très talentueux dictateur Jean Claude Duvalier.
    Mais, Monsieur le Député Maire détourne le regard quand un papa est menacé par le préfet de l’identité nationale de Seine et Marne pour être éloigné de plusieurs milliers de kilomètres de ses enfants.
    A lire et à relire: « Matin Brun » de Franck Pavlov editions Cheyne. 1?.

  2. Yves POEY dit :

    Oui, je parlerai demain de cette incroyable trouvaille quant à l’utilité du test ADN…

  3. Anonyme dit :

    Il a du mal à vendre le son ADN.
    Ecouter les Extrait Audio La France des Couleurs de IDIR
    http://www.idir-officiel.fr/musique-video-idir.html

    Dans la bio ce qu’il dit.
    La France des couleurs » ? défendra les couleurs de la France !

    Depuis la nuit des temps, la France s?est faite au gré des pactes et des migrations : il n?y a pas de France sans les Carolingiens, les Francs, les Romains? ni de France sans les Italiens, les Portugais, les Polonais, les personnes des colonies et des protectorats.
    Nous vivons dans une France multicolore et multiculturelle où plusieurs identités se côtoient.
    Mais y-a-t-il une seule identité française ? Comment des gens différents peuvent-ils défendre un même drapeau ? Ce n?est certes pas en affirmant leur identité respective, mais bien au contraire en apportant une part d?eux-mêmes à une France fédératrice. IDIR

  4. Eponyme dit :

    Comment peut-on avoir le courage de parler de renaissance d’un qartier quand, en ce moment même, nous vivons les ultimes heures (avant la trêve hivernale), des expulsions locatives laissant tant de personnes dans la difficulté la plus totale ?????

  5. nora dit :

    La prestation fut des plus piteuses sur Montereau ! On avait le sentiment que dans ce beau studio mediatique, Yves Jego avait presque honte d’être maire de cette ville. Mettre en avant les HLM et le musée de la Faïencerie, c’etait d’un pitoyable !!
    Il avait rien à dire parceque pour lui la ville est un marchepied, qui doit lui permettre d’atteindre enfin un ministère convoité !!
    Je suis sure que le candidat socialiste de la ville aurait eu des accents beaucoup plus passionnés pour parler de la ville qu’il aime et qu’il veut defendre !!
    C’est vrai que coté bilan !! Jego qui est la depuis presque 12 ans, n’a pas grand chose à dire !!
    A part le festival de moins cher de france !! Montereau Confluence, le Leader Price des festivals, l’Aldi de la Musique !! Super pour l’image de la ville !!!

PARTI SOCIALISTE |
Le blog du Parti communiste... |
ENSEMBLE AVEC SEGOLENE ROYALE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | pnogues
| Sarkozy président
| Sondages, non merci !