Tout à fait Thierry ! (Encore…)

Au cours de cette même émission, « Salut les Terriens ! », au cours de laquelle notre porte-parole-député-maire-ump rama, et pas seulement à Yade, Thierry Ardisson posa évidemment la question qui fâche : « Yves Jégo, vous avez voté pour les tests ADN ? »

Notre édile dut bien évidemment avouer que « oui », il avait effectivement voté cette loi.

Mais c’est son explication en forme de justification qui valut son pesant de cacahuètes…

Pour notre édile, ce recours à la génétique serait en effet une véritable aubaine et une réelle chance pour ces pauvres ressortissants qui auraient perdu leurs rejetons, restés au pays (au « sud de la Méditerranée ») pour cause de guerre, par exemple, et qui pourraient ainsi les retrouver facilement.

C’est en fait un vrai service qu’offrirait ainsi le recours à cette pratique. Ce serait le petit plus de la République en direction des petits africains perdus dans le désert, et qui n’avaient pas pensé, avant la guerre, à mettre un petit bracelet en plastique avec leurs nom, prénom, adresse, n° de téléphone, avant que leurs parents ne partent en France, leur ayant promis de venir les chercher plus tard.

Je dois vous avouer qu’à l’écoute de cette piteuse explication, les bras m’en tombèrent pratiquement.

Franchement, à qui voulait-il faire croire que Brice Hortefeux avait rédigé cette loi dans ce seul objectif ?
Ce fut le bassiste black de l’émission qui se chargea de mettre un terme à cette brillante trouvaille : pourquoi ne parler que de l’Afrique, du « sud de la Méditerranée » et jamais des pays européens, par exemple…

Car en effet, force est de constater, et ce n’est pas notre plus célèbre et hallydaysque exilé fiscal qui me contredirait, force est de constater que peu de petits suisses risquent de se voir proposer un test ADN pour bénéficier d’un regroupement familial, la Suisse ne pouvant accueillir toute la richesse du monde…

Mais puisque j’en suis à évoquer le pays du chocolat et de l’horlogerie, ce fut ce soir-là notre porte-parole-député-maire-ump qui essaya sans y réussir de nous faire prendre l’Helvétie pour des lanternes.

En tout cas, aucune trace de l’émission, que ce soit sur « Youtube » ou « Daily motion ».

C’est un signe qui ne trompe pas…

———-

En cliquant sur les vignettes, vous verrez les copies d’écran réalisées hier aux alentours de 19h00…
youtube.jpg

———-
dailymotion.jpg

——————————————————————————————————-

 

 


Un commentaire

  1. limboko dit :

    Ne nous y trompons pas, cette mesure est sournoisement « raciste ». Faut-il encore s’en étonner après avoir entendu le « discours de Dakar ». Ainsi, il y aurait un « homme africain » qui vivrait sur cette planète avec l’homme « ailleurs que l’afrique ».
    Evidemment avec ces « grands enfants » qui maîtrisent si mal les techniques modernes, qui faute d’une agriculture encore traditionnelle restent très « fertiles » mais désespérément brouillons dans leur état civil. Et puis bagareurs avec ça!!! Ca se découpent à la machette pour un rien. Du moment que nos « intérêts » (Total [gabon, congo, tchad...], France Telecom [sénégal], EDF, Bouygues[basilique de Yamousoukro])ne sont pas menacés?!!!
    Pas de test ADN pour les ingénieurs de la

PARTI SOCIALISTE |
Le blog du Parti communiste... |
ENSEMBLE AVEC SEGOLENE ROYALE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | pnogues
| Sarkozy président
| Sondages, non merci !