Et je monte le son…
Il y a quelques jours, à l’occasion de la signature de la pétition contre les tests ADN, un fidèle lecteur de ce blog nous avait adressé cette curiosité :
Canular, hoax, volonté de mouiller notre porte-parole-député-maire-ump dans une tentative de déstabilisation du gouvernement ?
Nenni ! Il existe bien un Yves Jégo chanteur, au sein du groupe celtique « Arvest », et qui a jugé bon d’apposer sa signature, le 7 octobre dernier, à 20h02, au bas de ce texte. Et je vais vous le prouver pas plus tard que maintenant…
Et voici deux titres gracieusement offerts à l’écoute ( il suffit de cliquer sur les petits triangles ) :
Distoal bras :
E kroazhent ma buhez :
———-
Yves Jégo est donc l’un de ces deux vaillants bretons qui sont définitivement contre toute intervention génétique en matière de regroupement familial !
Un Yves Jégo que vous pourrez aller voir sur scène, à n’en pas douter au meilleur de sa forme, ainsi que ses trois autres compères, aux dates suivantes :
———-
———-
Pour terminer, et pour faire plus ample connaissance, je vous laisse l’URL de leurs sites internet et MySpace :
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendID=195760363
Et les paroles d’un titre qui m’a bien plu…
La fille du bourreau
Musique : trad., David Er Porh
Arrangements : David Er Porh & Aymeric Le Martelot
Approchez la belle embarquez à bord de mon navire
La belle avait le pied léger, elle sauta de la rive
La belle avait le pied léger, elle sauta de la rive
Ils ont bien fait cinquante lieues sans jamais mot se dire
Ils ont bien fait cinquante lieues sans jamais mot se dire
Mais au bout de cinquante lieues « à qui êtes vous fille ? »
Mais au bout de cinquante lieues « à qui êtes vous fille ? »
Je suis la fille du bourreau, du bourreau de la ville
Sortez la belle de mon vaisseau de mon joli navire
La belle a eu le pied léger, elle sauta sur la rive
La belle a eu le pied léger, elle sauta sur la rive
Et là quand elle fut descendue elle se mit à rire
Et là quand elle fut descendue elle se mit à rire
« Belle qu’avez vous, dites le moi, qu’avez vous donc à rire ? »
« Belle qu’avez vous, dites le moi, qu’avez vous donc à rire ?
- Mon beau galant si tu savais de qui je suis la fille
Mon beau galant si tu savais de qui je suis la fille
Je suis la fille d’un bourgeois, des plus riches de la ville »
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais ce serait drôle que Laurent Hamelin, notre prochain maire, les fasse venir à Montereau…
Non ?
———————————————————————————————————
bonne idée Yves à soumettre à Laurent. (ne serait-ce pas l’occasion de pratiquer un test ADN, car alors là dans la filiation il y a comme une dérive) dédidément l’état civil n’est-il pas fiable même chez nous ? Lol…
Les deux JEGO sont deux grands hommes, dont un……
Lectrice de ce blog, j’ai souvent envie de répondre mais ne prends guère le temps de le faire.
Sachez cependant que je suis exaspérée et révoltée par la politique du tape à l’oeil, l’attitude de mépris envers nos concitoyens, le gachis des fonds publics, l’exclusion des moins nantis, la gestion de notre ville…
Je lisais, à l’instant le « bleu » : hebdomadaire municipal, organe de communication et de propagande, qui évidemment ne permet aucun « droit de réponse »!
Que de belles informations : le TRIBUNAL de COMMERCE de Montereau disparait. Apparemment, c’est une bonne chose : Notre député-maire UMP rapelle que le justiciable doit « trouver, à proximité de chez lui, à la fois les informations et les juges dont il a besoin ».
Superbe démonstration : les justiciables se rendront dorénavant à Melun.
Pour le TRIBUNAL d’INSTANCE de la ville basse, la structure est fermée, mais on doit se réjouir d’un accueil ultérieur en une « maison de la justice et du droit » dont les audiences seront assurées par des juges de Fontainebleau.
Tout va donc fort bien.
Une question subsidiaire cependant : que devient le superbe immeuble construit, à grands frais, sur l’avenue du Gnl De Gaulle ?
Autre sujet abordé dans le « bleu » du 31oct au 7novembre : Les mauvaises odeurs en ville basse.
Je ne voudrais, ni faire de l’humour, ni être médisante, mais les puanteurs ne viennent pas obligatoirement des réseaux d’assainissement….il y a aussi cette magnifique création d’un puits de carbone sur un terrain de la Cermef, non exploité(chemin de hâlage de l’Yonne, proche du pont Pompidou).Un hectare et demi de terrain,travaillé à la pelleteuse et engins de chantiers efficaces, égalisé et amélioré avec des engrais très odorants : boues d’épandage ? décomposition de déchets? Personne n’a jugé utile d’informer les riverains, ni les autres habitants de la ville basse.
Pour information, ce futur puits de carbone, d’un coût de 110 000euros, consiste en une plantation d’arbres qui absorbera, en croissance, une tonne et demie de CO2, à l’hectare, par an.
Rappelons qu’actuellement l’émission de CO2 est d’une tonne par habitant et par an !
En conséquence devons nous demander à notre commune la création d’une immense forêt de 20 000 hectares aux portes de Montereau?
PS:Signalons que le déplacement du conseil des ministres en Corse a produit 2000tonnes de CO2 !!
Heureusement,nous avons eu en France un Grenelle de l’environnement…
Quand Laurent Hamelin sera notre maire, j’irais volontiers écouter ARVEST, j’adore la musique celtique. Mais, personnellement, j’accueillerai l’homonyme du député-maire-porte-parole-ump en OUBLIANT DEFINITEVEMENT ce qu’il évoque d’un passé difficile voire douloureux pour beaucoup de monterelais.
Comme c’est compréhensible !