Tribunal des flagrants dédits…

Pour faire suite au commentaire de Flop, Bécassine m’a adressé une « petite » contribution qui remet bien en perspective la perte de nos deux tribunaux…

De l’art du rétropédalage, ou comment faire passer des vessies pour des lanternes !

C’est à cet exercice très difficile que se livre notre porte-parole-député-maire-ump sur son blog !

Je vous invite à le consulter, en ayant quand même en tête cette information essentielle : malgré les rodomontades d’Yves Jégo, Montereau va bel et bien perdre et son tribunal d’instance et son tribunal de commerce.

Rachida Dati a tranché.

Et pourtant, voici quelques semaines, il nous affirmait le contraire. Mieux, en bon porte-parole bien dans la ligne des décisions gouvernementales, il se félicitait des projets de la Garde des Sceaux, à savoir la suppression du TGI de Fontainebleau et du tribunal de commerce de Melun !

Le principal, expliquait-il, c’est que Montereau garde son tribunal de commerce !

Une prise de position publique qui lui avait valu la colère de tous ses petits camarades UMP du sud Seine-et-Marne, vent debout contre ces fermetures.

Quelques semaines après, où en est-on ?

Melun garde son tribunal de commerce, Fontainebeau son TGI, mais Montereau perd son tribunal de commerce et son tribunal d’instance ! On mesure bien-là l’influence de notre deputé-maire-UMP pourtant sarkoziste homologué !

Montereau est l’autre ville seine-et-marnaise, avec Provins, à perdre ses deux tribunaux !

Mais le plus beau, c’est encore la justification qu’il nous donne sur son blog : « Il est vrai que l’amélioration spectaculaire de l’activité économique du sud Seine-et-Marne a entraîné une diminution très sensible du nombre de contentieux (faillites par exemple) traités par le tribunal de commerce de Montereau (-23% en 4 ans)».

Décidement, notre porte-parole-député-maire-ump ne recule devant rien !

Il y a moins de faillites parce qu’il y a tout simplement moins d’entreprises ! Combien ont mis la clef sous la porte depuis ses 12 années de règne sans partage !

Yves Jégo n’avait pas d’argument à mettre en avant pour sauver notre tribunal de commerce, et il ne peut s’en prendre qu’à lui !

En revanche, le tribunal d’instance ne chômait pas, c’est devant cette juridiction que toutes les familles expulsées de leur logement passaient, et dieu sait que ces derniers temps, elles se sont succédées à la barre !

Il faudra maintenant se rendre à Fontainebleau ou à Melun, ou encore attendre ces fameuses audiences foraines dont Yves Jégo est le seul député-maire à vanter les mérites ! (Même à l’UMP, le moindre élu de base préfère un bon vieux tribunal !)

Après la perte de la formation des officiers de police à Cannes-Ecluse, c’est un nouveau coup dur pour notre canton !

Mais ne désespérons pas ! Il nous restera le musée de la faïencerie !

———————————————————————————————————

 


Un commentaire

  1. Eponyme dit :

    Il est déjà difficile pour les familles convoquées pour expulsions locatives de se rendre au tribunal d’instance en ville basse, et je ne parle ici que de la honte et de l’angoisse qu’elles ressentent en ces circonstances…
    Si à cela s’ajoute la distance, je vous laisse deviner combien seront jugées par défaut ?

PARTI SOCIALISTE |
Le blog du Parti communiste... |
ENSEMBLE AVEC SEGOLENE ROYALE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | pnogues
| Sarkozy président
| Sondages, non merci !