Devoirs de vacances…

Aujourd’hui, alors que les chères têtes blondes sont toujours en vacances, je vous propose simplement un petit problème que je soumets à votre sagacité, en ne doutant pas de votre capacité à le résoudre…

Quel serait le salaire net d’un fonctionnaire si celui-ci gagnait toujours en net 6235,20 euros, après une augmentation de 140 % ?

Vous allez me dire « Où est le caractère local de ce papier ? »

Et je vous répondrai que bien évidemment, cet énoncé, bien qu’il revête un caractère certain de science-fiction, est bien un énoncé très local…

A vos calcultettes…

Je me demande au passage si cette mode d’annoncer son salaire augmenté de 140% ne va pas devenir très tendance.

———————————————————————————————————

 

 


8 commentaires

  1. Nicole dit :

    LU Dans le Figaro du 5 novembre 2007 : « Monterau, c’était tout blanc »
    Le porte-parole de l’UMP regrette que la droite, vu ses bons scores de 2001, « s’engage dans la bataille en essayant de perdre le moins de villes possible ». En 1995, les divisions de la gauche lui avaient permis de conquérir la mairie de Montereau après vingt-quatre ans de règne communiste puis socialiste. Fort de cette expérience, il a entamé une tournée dans les fiefs de l’opposition pour encourager les « candidats courageux, qui ne se résignent pas à abandonner ces villes prises en otages par des partis qui n’ont pas intérêt, au niveau national, à ce que la situation s’arrange ».
    « Montereau, explique le professeur Jego, c’est 5 000 euros de revenu annuel par habitant et 73 % de logements sociaux. Ces chiffres-là, ça veut dire qu’il faut de la diversité au conseil municipal. Eh bien, c’était tout blanc ! » « Tout blanc » lui aussi, Yves Jego se flatte d’avoir appliqué « la discrimination positive avant l’heure » dans sa commune. Selon lui, il n’est pas d’argument qui ne puisse être « retourné » contre l’adversaire. Exemple à l’usage de Kamel Hamza, au cas où certains se demanderaient pourquoi un « beur » se présente sous les couleurs de l’UMP : « On te reproche de soutenir le gouvernement, en disant que c’est à cause de lui s’il y a du chômage à La Courneuve ? Répond qu’en élisant un maire du côté du manche, La Courneuve aura un avocat auprès du gouvernement ! »
    Le candidat a anticipé la leçon en s’emparant du thème de l’insécurité. « Il y a six mois, raconte-t-il, on a lancé une pétition pour la création d’une police municipale et pour l’installation de caméras de surveillance. C’était tabou, alors qu’à La Courneuve, il y a couvre-feu à 17 heures ! Eh bien, comme par hasard, le maire a annoncé l’ouverture d’un débat sur l’insécurité au moment même où on a démarré notre campagne ! » Yves Jego approuve : « Moi, quand j’ai installé des caméras à Montereau, j’ai désarçonné la gauche en expliquant que j’avais pris exemple sur Maurice Charrier, le maire communiste de Vaulx-en-Velin ! »
    L’auditoire apprécie. L’insécurité, ces militants UMP noirs, arabes ou kabyles en sont victimes comme les autres. Ils apprécient moins, en revanche, l’« amendement ADN ». « Pour le moment, j’évite d’en parler », soupire Hamza. Le sujet aura tout de même ce soir-là suscité un débat passionné

  2. Yves POEY dit :

    Puisque je parlais du Président de la république ce matin (je reviendrai sur le commentaire de Nicole demain), je vous conseille la lecture de l’article « Comité Balladur: sept petits mots de trop » :

    http://contrejournal.blogs.liberation.fr/

  3. barberousse dit :

    14964,48 euros net…

  4. Yves POEY dit :

    Si en plus, ça marche dans ce sens-là ! :D

  5. Yves POEY dit :

    N’oublions pas de souhaiter un bon anniversaire à la cour des comptes… :D

  6. Anonyme dit :

    je viens de lire une information sur msn que le salaire augmenterais à et 172% non à 140% le 1er janvier.
    et nous il fait quoi pour notre pouvoir d’achat.

  7. Anonyme dit :

    Il en ressort que de 7.084 euros à l’heure actuelle, l’indemnité nette mensuelle du président de la République passera à 19.331 euros, soit une augmentation de 172%.
    voici le lien
    http://news.fr.msn.com/Article.aspx?cp-documentid=6601270

PARTI SOCIALISTE |
Le blog du Parti communiste... |
ENSEMBLE AVEC SEGOLENE ROYALE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | pnogues
| Sarkozy président
| Sondages, non merci !