On ferme !

Une tradition qui ne se perd pas le samedi, c’est bien évidemment la rubrique « Sur le vif »…

Aujourd’hui deux clichés pour le prix d’un :

pancarteradiologiebmp.bmp

—–

cabinetradiologiebmp.bmp

—–

Surville n’a plus de cabinet de radiologie : il a été transféré non pas en ville basse, mais à Varennes sur Seine…

Les employées du laboratoire d’analyses à côté, interrogées avant hier par votre serviteur, ne se faisaient guère d’illusion elles-non plus…

Une nouvelle fois, un service important s’échappe de Montereau en général, et de Surville en particulier.

Après la disparition du dernier cabinet de dentiste survillois, le mois prochain, c’est un autre cabinet médical dont sont privés les habitants de la ville haute !

En avril 2006 dernier, notre porte-parole-député-maire-ump publiait un luxueux « guide des ressources de santé« , dans lequel on pouvait lire ces belles phrases :

« En 2003, le Groupement d’Intérêt public « Montereau, coeur de Quartier » en partenariat avec l’Etat et le Conseil général de Seine-et-Marne lançait une étude de définition du schéma de référence de santé publique pour connaître les problématiques de santé et d’accès aux soins des habitants de la commune de Montereau Fault Yonne, et plus particulièrement les plus démunis.« 

Plus de dentiste, plus de cabinet de radiologie, disparition probable du labo d’analyses…

Décidément, la fin de mandat de notre député-maire-ump se caractérisera également par la fuite des services de santé…

Les plus démunis dont il était question un peu plus haut apprécieront, n’en doutons pas…

——————————————————————————————————

 


15 commentaires

  1. Yves POEY dit :

    Je viens juste d’avoir la confirmation et la date :
    le dernier cabinet dentaire de Surville, au 4 de la rue des chesnois, fermera bien ses portes, à compter du 20/12/2007.

  2. Yves POEY dit :

    J’en profite également pour vous faire part de cette enquête INSEE Première, dans laquelle l’organisme s’est intéressé à la santé de splus pauvres…
    Le lien est en dessous… C’est une catastrophe…

    La dernière livraison de Insee Première (n°1161 – octobre 2007) est consacrée à la santé des plus pauvres. Selon l’Insee, les personnes aux revenus les plus faibles se perçoivent en moins bonne santé que le reste de la population. Si elles déclarent moins fréquemment certaines maladies courantes, comme celles des yeux, elles sont en revanche plus nombreuses, adultes comme enfants, à souffrir de certaines pathologies comme les maladies de l’appareil digestif. Par ailleurs, 11 % des plus pauvres souffrent de caries contre 6 % du reste de la population. Elles vont également moins souvent chez le médecin, surtout chez les spécialistes. Elles sont moins bien couvertes : 22 % d?entre elles n’ont pas de complémentaire santé contre 7 % pour le reste de la population. Enfin, la prévention et le dépistage sont des pratiques beaucoup moins répandues parmi les personnes les plus pauvres, contribuant à creuser encore l’écart entre elles et le reste de la population…

    Insee Première – La santé des plus pauvres

    http://www.insee.fr/fr/ffc/ipweb/ip1161/ip1161.html

    Je reviendrai bientôt sur l’enquête qui avait été réalisée à Surville par l’Institut Renaudot, et qui avait montré de terribles difficultés à Surville en matière d’accès aux soins…
    Ce ne sont pas les fermetures évoquées aujourd’hui qui vont arranger les choses…

  3. Anonyme dit :

    Il se sont fait de l’argent derriere le dos de nos chers citoyens. ET maintenant, comment vont faire ceux qui n’ont pas de véhicule. c’est toujour les plus favorisés qui vont en profiter dans de bonnes conditions, merci de penser à nous Mr Jégo. Tous le monde vous fuit personne ne veut de vos propositions. Pour le laboratoire d’analyses, ça sera dur pour les futures mamman qui doivent faire leurs analyses dans la souffrance. Merci Mr Jégo d’avoir voulu détruire nos chères tours, maintenant vous récoltez le fruit des conséquences de vous fuire.

  4. Anonyme dit :

    CITATION:

    Le fait d’avoir mis l’accent sur l’idée de péché a aiguisé au centuple l’habitude égoïste de l’homme de penser aux conséquences que ses actions peuvent avoir sur lui-même. Le chrétien ne pense pas à son prochain, il est beaucoup trop occupé de soi-même.

    Friedrich Nietzsche
    fragments Posthumes

    Les épines que j’ai recueillies viennent de l’arbre que j’ai planté.

    Byron

  5. Plukipa dit :

    en matière de cabinet dentaire, il y a également la fermeture du cabinet Serra place du Calvaire, il s’agit de la ville basse, mais combien de dentistes resteront à Montereau,? et ce sera de en dur pour les survillois d’obtenir un RV. En matière de soins les offres disparaissent peu à peu, et Surville est le grand sinistré de cette politique de santé conduite par notre édile – ajouter à celà les problèmes financiers : franchises, frais de déplacement, baisse du pouvoir d’achat… il est vrai que nous avons les « vélos » encore faut-il en payer la location – et comment les malades, les personnes âgées, les femmes enceintes, les handicapés utilisateurs de ces services vont-ils faire ? notre DMPPUMP va bientôt nous proposer…des patins à roulettes ?

  6. Eponyme dit :

    Grave atteinte à l’accès aux droits par la disparition de deux tribunaux…
    Grave atteinte à l’accès aux soins par la disparition des services de santé…
    Quelle prochaine grave atteinte faut-il maintenant et encore redouter, la débâcle ne peut pas s’arrêter en si bon chemin !

  7. Eponyme dit :

    Qu’attend Fadela pour s’apercevoir que Survile a plus besoin plus que tout autre secteur politique de la ville d’être entendu et soutenu par une autre autorité que celle de notre député maire?

  8. Anonyme dit :

    Bon il nous reste!! encore 2 pharmacies, carrefour, 5 epiciers, 2 bars, 2 salons de thé, 4 boucheries, 2 bureaux tabac, 2 restaurants rapides et 2 banques et la poste. pour plus d’habitants que la ville basse.
    MEDECINS GENERALISTES, Trinh Van Khai, Moutot, Seguin, Cariou, Gueguen, Setbon. Au tolal 6 Docteurs dans 4 cabinets sur une trentaine dans notre ville (vue dans les pages jaunes). Pour combien de temps, c’est toujours Surville qui en patit, Le commerce va t’il mourir ?

1 2

PARTI SOCIALISTE |
Le blog du Parti communiste... |
ENSEMBLE AVEC SEGOLENE ROYALE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | pnogues
| Sarkozy président
| Sondages, non merci !