Montereau, tout le monde descend !

Aujourd’hui, je voudrais laisser un petit message de solidarité aux grévistes (dont je serai bientôt…), tout en étant très conscient des nombreux problèmes générés pour les usagers (journées harassantes, prise de RTT – quand il y en a – , heures d’embouteillages, etc…) !

Les cheminots se battent pour ne pas terminer à la fois vieux et pauvres. On sait en effet que pour toute une partie de la population, c’est déjà ce cas de figure qui se profile au lointain horizon de la retraite (travailleurs en contrats précaires, femmes à temps partiel, ou encore salariés victimes du chômage, sans oublier ceux dont les employeurs ne les ont jamais déclarés…)

Les vrais privilégiés dans ce pays ne sont quand même pas les conducteurs de train ! (On compte peu de cheminots au mètre carré à Neuilly sur Seine, et dans le 16ème arrondissement, l’association des conducteurs de petits gris ne compte encore aucun adhérent…).

La seule et grande question est bien sûr celle du pouvoir d’achat…

Et d’ailleurs, ce qui suit, c’est cadeau ! (Sondage L2H paru hier…)

—–

confiance.bmp

 

Et pendant que j’y suis :

—–
confiance3.bmp

Courage à tous, et à demain !

——————————————————————————————————

 


8 commentaires

  1. Eponyme dit :

    Oui COURAGE à tous !!
    Il en faut vraiment une bonne dose pour tenir le coup dans le climat qui se développe en ce moment!

  2. Amara dit :

    Tout depend du cote ou l’on est
    ces donnees(pouvoir d’achat;fiscalite;crissance) sur le bilan de « celui dont on ne doit pas ne pas entendre tous les jours le nom…….. » sont inversements proportionnelles a la populasse generale des petits citoyens pour les patrons , deputes et president de farabuleuses augmentations avec privilegessss.
    Pour nous faut casquer(ex. personnel: 49 ? d’augmentation sur la T.Habitation à « Monter-Haut » sur mon logement par rapport a l’an passe.
    C’est concret!
    positivons pour ces nantis ;y’a des gens heureux ; la tune des autres ca aide…
    Amarement votre.

  3. Amara dit :

    faut lire 49 ? / 49 ?

  4. Amara dit :

    re correction
    c’est 50 euros.

  5. Lili dit :

    Non seulement,ce Blog est celui de l’autre actualité monterelaise mais aussi celui de l’autre actualité nationale,merci de remettre les pendules à l’heure!! Bien sûr que bien des travailleurs vont avoir des soucis pendant ces jours bien gris de Novembre (ROUGES peut-être??) mais soutenons tous ces travailleurs dans la lutte tant qu’ils peuvent encore lutter, n’oublions pas que par leurs actions ils défendent aussi tous ceux qui sont pieds et poings liés!! N’écoutons pas les quelques râleurs patentés que l’on nous passe et repasse en boucle pour nous persuader qu’il n’y a rien à faire q’à attendre que notre petit père N… (j’allais écrire Noel,nous les grands on n’y croit plus et St Nicolas non plus) s’occupe de nous. Bien Haut les têtes et Courage pour résister aux vents dominants,il y a toujours un moment où les vents tournent

  6. Cheminot en colère dit :

    Bonjour, et merci pour ce message de solidarité.
    Je voudrais juste apporter ma contribution au débat sur les retraites en vous communiquant quelques chiffres:
    Dans les années 70,la part des salaires et des cotisations représentait plus de 70% des richesses crées,aujourd’hui c’est à peine plus de 50%,les financiers se seraient-ils accaparés les fruits de nos efforts???
    Autres chiffres: aujourd’hui 12.5% du PIB sert au financement de nos retraites (tous régimes confondus), en 2040 il faudra consacrer 18.5% du PIB pour servir les retraites soit à peu près 6% de plus rien d’alarmant quand on sait que de 1960 à 2000, la part des retraites dans le PIB est passée de 5.4% à 12.6% soit plus de 7 points d’augmentation, rien d’alarmant disais-je,sauf pour le MEDEF qui enrage de voir passer sous son nez ces milliards d’euros qu’il voudrait bien nous spolier…

  7. nora dit :

    J’adore « celui dont on ne doit pas prononcer le nom tout les jours  » !! et les amateurs d’Harry Potter vont apprecier !!

  8. Yves POEY dit :

    On ne doit pas prononcer le nom de Lord Voljegor ? :D

PARTI SOCIALISTE |
Le blog du Parti communiste... |
ENSEMBLE AVEC SEGOLENE ROYALE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | pnogues
| Sarkozy président
| Sondages, non merci !