YJ, PPDMUMP Versus RD, GDS !
Dans la dernière livraison en date du Canard Enchaîné, le grand livre d’heures de notre porte-parole-député-maire-ump vient de s’enrichir d’une nouvelle et glorieuse page.
Cette fois-ci, ce sont ses démêlés avec une certaine DATI Rachida, ci-devant Garde des Sceaux, qui sont évoqués, en page 2, et ce, dans la célèbre rubrique « La mare aux Canards ».
Mais de quoi s’agit-il ?
Notre PPDMUMP, de retour de chez l’Oncle SAM, a raconté à ses « petits camarades », je cite le volatile, la prise de bec téléphonique qu’il a eue avec la croqueuse de tribunaux en général, et la croqueuse des deux tribunaux monterelais en particulier.
Sans aucun doute, et vous l’allez comprendre, le contrat de confiance DATI est en train de battre de l’aile. On pourrait même penser qu’il a du plomb au même endroit…
En substance, la teneur de l’appel devait être à peu près celle ci : « Rachida, tu me les brises, (je parle de mes tribunaux), vas-tu me les rendre, oui ou non, c’est que j’ai des comptes à rendre dans ma circonscription ! »
(Je dois reconnaître que c’est moi qui extrapole un peu, mais ça devait être à peu près le sens, selon les milieux autorisés…)
Le restant de la conversation est relaté plus en détail :
- La ministre : « En tant que porte-parole de l’UMP, tu dois me soutenir ! » (Il est précisé au lecteur un peu dur d’oreille qu’elle a même hurlé !)
- Le PPDMUMP : « Si je dois démissionner de mes fonctions de porte-parole pour dire ce que j’ai à dire, je démissionnerai. »
- La ministre : « Tu n’as qu’à démissionner ! »
Ah ! Et on dira qu’il n’y a qu’au PS qu’on se déchire !
On se souvient en effet de la franche et belle amitié qui lie les deux protagonistes de ce coup de fil, depuis un certain débat sur l’intégration ! C’était un débat animé par les soins de notre édile, au cours duquel il avait donné un peu trop la parole, au goût de l’ancienne élève de l’Institut supérieur des affaires, à des parlementaires UMP très peu enclins à défendre les minorités visibles.
En clair et sans décodeur, elle ne peut pas le saquer.
Comment ça, encore une ?
En tout cas, seriez-vous d’accord avec moi pour terminer ce papier d’un seul mot à l’adresse de l’hypothétique démissionnaire ? (Démissionnaire qui n’a pas encore pris position…)
« Chiche ! »
——————————————————————————————————--
http://www.liberation.fr/actualite/politiques/291655.FR.php
La dernière trouvaille de Mme DATI : les franchises judiciaires…
C’est simple pourtant!!
« Tu n’as qu’à… »