Sale temps pour la Justice…

En ce samedi, je vous fais part d’un communiqué de Léo AIELLO, Conseiller général de notre canton.

———————-

pscg.bmp

Groupe des Elus Socialistes et Républicains de Progrès du Conseil général de Seine et Marne.

———————-

Réforme de la carte judiciaire : Ca se gâte pour la justice de proximité !

La réforme voulue par la Garde des sceaux touche l’Île-de-France de plein fouet et Montereau-Fault-Yonne n’échappe pas à la règle. En effet, en voulant concentrer les moyens de justice, les citoyens ne pourront plus trouver à proximité de chez eux les informations et les juges dont ils ont besoin.

C’est ainsi, qu’à Montereau, les conséquences seront doubles : le Tribunal de commerce fusionnant avec celui de Melun, toutes les affaires économiques seront désormais traitées à Melun et le Tribunal d’Instance fermera ses portes, obligeant les habitants à s’adresser au Tribunal de Grande Instance de Fontainebleau, en particulier pour les affaires familiales.

 

La justice, déjà déficiente, y gagnera-t-elle en rapidité ? Le justiciable jugera.

Le Député-maire de Montereau qui, critique abondamment le STIF (Syndicat des transports d’Île-de-France) et le Conseil général de Seine-et-Marne (en réclamant, par exemple, la carte orange à 50 € pour tout le monde et des moyens de transports supplémentaires), semble approuver cette réforme qui entraîne pourtant, la disparition d’un service de proximité important pour les Monterelais et les habitants du canton.

Léo Aiello

Conseiller général du canton de Montereau-Fault-Yonne

Mail : leo.aiello@club-internet.fr

Site : http://www.leo-aiello.com/

——————————————————————————————————–

 

 

 


4 commentaires

  1. Plukipa dit :

    Que voilà une bonne utilisation de FLAMBERGE !!!… jamais trop d’infos merci Yves

  2. vilsurmars attack dit :

    alors que la système judiciaire était déjà très pauvre , allons nous assisté les bras croisés à sa faillite? La justice en faillite , c’est l’anarchie. UNe justice pousse au crime , où le plus faible fera justice lui mème . Quel inconscience!!!! Quand les jeunes sont aveuglés par le rève réalisable , que de nos vieux on essaie de nous écarter en les gardant mort vivant le plus longtemps devant le p’tit écran . Où sont les resistants!!! On les a écrasé , diabolisé, stigmatisé ,discriminé . Si on arrètait de s’opposer ,et que l’on crachait le fond de sa pensée pour ensemble réfléchir et faire comprendre les conséquences de cette terrible inconscience générale . A qui a t-on confié les clés de la maison?????? Aux reflets de notre société , une bande d’inconscients incompétants , qui font réver nos jeunes et nos vieux devant la télé. IL temps de se réveiller et d’entendre ce qu’on a toujours refuser d’écouter , »

  3. Eponyme dit :

    Bravo vilsurmars attack!
    Ton éclairage est édifiant et aide à réveiller ce qui dort depuis si longtemps.

  4. nora dit :

    Sans compter ce qui nous attend, les franchises judiciaires. Déjà que faire appel à un avocat cela coute trés cher !
    Apres les franchises médicales, les franchises judiciaires, que va trouver le gouvernement pour remplir les caisses de l’état. Les franchises scolaires, l’école cela coûte cher, les franchises familliales? les allocations cela coûte cher, les franchises vieillesses, l’allocation vieillesse, ça coûte cher. On pourra aussi mettre un bonus malus, selon les quartiers !les quartiers qui ont une délinquance plus élevée payeront plus d’impôts !!
    En matière de taxation et d’économie, l’imagination du gouvernement est sans limte, sauf quand il s’agit de taxer les gens qui ont vraiment énormement d’argent !!

PARTI SOCIALISTE |
Le blog du Parti communiste... |
ENSEMBLE AVEC SEGOLENE ROYALE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | pnogues
| Sarkozy président
| Sondages, non merci !