Non, ce ne sera pas de la figuration !

Ceux qui en doutaient en ont eu pour leur argent, en achetant la dernière édition en date de la République de Seine-et-Marne :

Non, Laurent HAMELIN ne sera pas un simple figurant !

Laurent n’a pas eu peur d’employer l’épithète « noir » pour qualifier la « couleur du tableau global qu’il fait sur la situation actuelle, à travers la réalité économique, le fait que les gens marchent tête baissée en ayant perdu toute fierté, dignité et lien humain« .

Il a su dans ce périlleux exercice de présentation de sa candidature expliciter sa décision de vouloir apporter un vrai changement à Montereau.

Le bilan de notre porte-parole-député-maire-ump est sans équivoque, pour notre candidat : il a « divisé les communautés« , « il ne peut pas avoir la proximité nécessaire avec sa ville« , ses opérations immobilières vont amener « le centre-ville et son commerce local à mourir« .

« On peut s’interroger sur la manière dont est utilisé l’argent des Monterelais. »

« Depuis une dizaine d’années, on peut considérer qu’aucun investissement n’a été fait sur les infrastructures sportives. »

Et puis, bien évidemment comment ne pas être en phase avec le discours de Laurent lorsqu’il nous dit que ce qui le révolte, c’est « le manque de considération pour ses habitants, notamment dans les projets d’envergure qui ont été menés, concernant la vie associative ou le commerce local, entre autres ».

Bien entendu, dénoncer ne suffit pas. Il va falloir dans les temps qui vont suivre exposer le programme, mais aussi faire découvrir l’équipe d’hommes et de femmes qui vont entourer et seconder Laurent dans la tâche qu’il s’est fixée.

« Je mènerai une action sur la gestion municipale, avec plus de transparence sur les chiffres et les dossiers menés. La mairie se doit d’être une entreprise participative qui agit au service des Monterelais. Je rétablirai donc les compétences aux gens compétents. »

« Je ferai en sorte qu’il y ait un échange entre la ville haute et la ville basse. Le lien passera par la culture, l’éducation, le sport et la vie associative.« 

Le lien, contre la division.

Un beau début de programme.

———————————————————————————————————-

 

 


5 commentaires

  1. survilleenforce dit :

    BONSOIR A TOUS heureux d avoir lu la republique le discourt de mr hamelin tous avec toi a 2008

  2. sylvie dit :

    et bon courage surtout !! Il va falloir être tres costaud contre la machine à decerveler qui fonctionne à plein , la formidable machine médiatique dont le message est aussi crédible que la pub !!
    La puissance de communication de l’UMp est en marche et à ce petit jeu là , notre député maire n’est pas le plus mauvais, il faut le reconnaitre, même si son bilan est aussi mauvais que celui des gouvernements qui se succèdent !
    Pour rire il suffit de reprendre quelques slogans bien martelés: Travailler plus pour gagner plus .. ou encore plus ancien. Tolérance zéro !!
    Sur Montereau, il a bien sur le « 1000 jours, mille emplois « qui restera dans les mémoires !!et dont les habitants peuvent mesurer tous les jours la véracité !

  3. DSE dit :

    Au lieu de critiquer autant le député-maire, vous feriez mieux de regarder tout ce qui a été fait sur la ville depuis qu’il a été élu. Qui peux se targer dans avoir fait autant pour Montereau ? certainement pas le futur-candidat-aux-élections-municipales qui ferait mieux de respecter le voisinage de son bar. Hé oui, avant de donner des leçons, celui-ci ferait mieux de connaitre le mot « respect » et de l’appliquer.
    Effectivement, nous avons un maire très médiatique mais n’est pas grâce à lui que nous obtenons autant pour Montereau et donc que la ville évolue en mieux.

    Vous évoquez « 1000 jours pour 1000 emplois », mais vous ne savez pas de quoi vous parlez. Ceux qui peuvent en mesurer la vérocité sont ceux qui ont trouvé du travail et je pense qu’ils y en a quelques uns depuis que le salon de l’emploi a été mis en place.

    C’est facile de dénigrer le travail d’un homme mais encore faut-il être capable d’en faire autant ce qui jusqu’à présent n’a jamais été égalé. Même si l’on n’est pas d’accord avec sa politique, il faut lui reconnaître au moins son désir de faire changer Montereau.

  4. survilleenforce dit :

    bonsoir DSE je sûr que le nouveau maire pour 2008 fera mieux que notre depute maire,il est où le changement à Surville? Moi j’y vis,on voit des famille expulsées alors arrête ton barratin DSE……..

  5. vilsurmars attack dit :

    DSE, je ne peux m’empecher de réagir à ce que tu dis. Je ne m’attarderai pas sur le fait que notre maire est médiatique ou pas , sur le slogan « 1000 jours ,1000 emplois » ou tu reconnais quand mème que seulement quelques uns ont trouvé un emploi. Bref , ce qui attire mon attention c’est: « IL lui faut reconnaitre son désir de faire changer montereau ». Son « désir » m’inquiète. Désirer est ce bien raisonnable pour occuper une telle place. Désirer ne rime pas avec raisonner. Notre maire fait ce qu’il désire , et ça me gène.

PARTI SOCIALISTE |
Le blog du Parti communiste... |
ENSEMBLE AVEC SEGOLENE ROYALE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | pnogues
| Sarkozy président
| Sondages, non merci !