En quelle matière, la langue ?
Rappel : Yves JEGO, Député-Maire de Montereau et porte-parole de l’UMP a porté plainte contre moi et mon blog pour diffamations et injure.
Exposé des faits : http://yvespoey.unblog.fr/2008/02/06/
——————————————————————————————————
En ces temps de sondages plus que défavorables, (Dans le sondage Ipsos-Le Point à paraître jeudi, l’Omni-Président accuse une nouvelle baisse de 10 points, ce qui lui procure 39% d’opinions favorables…), en cette époque de fabuleux cafouillage de l’investiture UMP à Neuilly (Les Guignols de l’Info évoquaient hier un hypothétique « gène de la trahison »), notre porte-parole-député-maire-ump a fort à faire…
En un mot comme en cent, il est obligé de ramer comme un vrai galérien pour justifier tout ceci.
Hier, dans une dépêche de l’agence Reuters, on pouvait lire ceci :
Pour Yves Jégo, porte-parole de l’UMP, David Martinon « a pris une décision dans l’intérêt de sa famille politique« … « Il a sacrifié ce qui pouvait être un intérêt personnel à l’intérêt de sa famille, à l’intérêt de la ville de Neuilly« , a-t-il dit lors du point de presse hebdomadaire de son parti.[...]
« Vouloir faire de cette affaire de Neuilly une affaire de politique nationale me semble être une grave erreur« , a-t’il continué. « Le président, évidemment, n’est pas désintéressé de ce qui se passe dans la ville qu’il a gérée pendant des années mais l’organisation de tout ça, le choix des hommes se fait à l’UMP et nulle part ailleurs« .
C’est vrai que Neuilly , où habitent une belle brochette de pdg du cac40, d’hommes politiques influents et de stars du show-biz, Neuilly est une ville complètement insignifiante…
Ah ! C’est bien du souci tout ça, ma bonne dame… ! En l’occurence, cette dame fut l’autre porte-parole-ump Nadine MORANO, (c’est maintenant elle qui monte au front télévisuel, c’est bizarre, non ?), qui elle aussi maniait hier chez Denisot une langue de la même matière que certains chèques non honorés… !
——————————————————————————————————