On m’écrit d’Outre-Atlantique !

logops.gifRappel : Yves JEGO, Député-Maire de Montereau et porte-parole de l’UMP a porté plainte contre moi et mon blog pour diffamations et injure.

Exposé des faits : http://yvespoey.unblog.fr/2008/02/06/

——————————————————————————————————
Jamais au grand jamais je n’aurais parié un kopeck sur le fait qu’un blogueur et en l’occurence une blogueuse puisse me lire et me soutenir du pays de l’Oncle Sam… !

(J’en profite pour rappeler aux jeunes générations que le kopeck était une monnaie fort en usage en URSS.

Un exemple pour bien comprendre : « Tu te rends compte, camarade Boris, que cet apparatchick me doit encore 3000 kopecks !…)

Cette blogueuse, qui vit donc au pays de l’Oncle Sam et peut-être bientôt au pays du neveu Obama, cette blogueuse a tenu à me manifester son soutien par le biais de deux courriels, que je m’en vais tout simplement vous recopier, ce qui va pour une fois, écarter le caractère « local » de ce blog.

Encore que….

——

Bonjour,

C’est par Betapolitique que j’ai appris votre prochain passage au tribunal. Je suis abasourdie mais pas étonnée. Ce gouvernement est en train de transformer le pays en dictature.

Je pense que le personnage de l’UMP qui vous attaque a une bien piètre connaissance des langues étrangères et de la politique étrangère. Sinon, il saurait que le mot Apparatchik n’est pas une insulte mais un terme utilisé couramment.
Belle image de démocratie dont nos dirigeants actuels montrent au monde entier et beau niveau d’incompétence.

Je vis aux USA et je dois dire que je n’ai jamais vu ça. Je vois des absurdités mais pas ça! Lorsque j’en ai parlé autour de moi, je n’ai rencontré que des réactions de stupeur. Si au début les gens me disaient que Sarko était un bienfait pour la France, ce n’est plus la cas aujourd’hui et la presse a aussi changé son fusil d’épaule et parle de comportement indigne de la fonction présidentielle et s’inquiète.

Va-t-il poursuivre les journalistes étrangers pour l’avoir traité d’ado pas fini !

Et pour avoir repris le terme de président Bling-Bling?

Vous êtes poursuivi pour une raison débile. Les Français devraient-ils poursuivre la « dernière » dame de France pour les avoir insultés ? J’y pense de plus en plus. Et les journalistes ? pour avoir été traités de charognards ? Par elle et par l’Elysée puisque le communiqué est passé plusieurs fois dans les mains des attachés de presse.

Ce qui se passe est honteux mais prouve, hélas! le niveau des dirigeants de l’UMP, du pays. J’espère que le juge auquel vous aurez à faire classera l’affaire sans suite. En tous cas, nous serons derrière vous. Sincères salutations

Brigitte

——-

Bonjour Yves,

Juste un petit mot pour vous dire que votre convocation fait des vagues parmi les journalistes au Québec et dans les bureaux des politiciens opposés à Desmarais, le grand pote du nain. Je pense que ça ne va pas tarder à se retrouver sur le net au Québec et dans les journaux. Bon courage et haut les coeurs! La solidarité ça existe encore!

Brigitte

———————–

Chère Brigitte d’Outre-Atlantique, j’espère que vous ne m’en voudrez pas d’avoir publié votre soutien qui pour tout vous dire, m’a été lui aussi droit au coeur !

Avec tous mes remerciements !

——————————————————————————————————-

 


5 commentaires

  1. Valerie JEAN MORENO TERRA dit :

    Bonjour Yves, compagnon de scène en tous genres.

    Merci aux monterelais de se souvenir de ceux qui se sont exilés car soucieux de vivre une vie moins exposée aux sautes d’humeur de ce cher Yves Jego et qui nous alertent sur les dérives Jegoyennes.
    Notre expulsion de l’OMJASE m’a profondemment marquée, faire appel aux huissiers pour nous remercier a été une humiliation puisque nous avons dû arrêter nos fonctions en pleine journée devant les enfants du soutien scolaire, méprisés comme des criminels mettant en danger les enfants dont on avait la charge.
    Je n’ai rien oublié de cet épisode. et ce qui t’arrive aujourd’hui cher Yves Poey est un épisode malveillant à ajouter au palmarès de ce personnage politique qui ne supporte pas l’entrave.
    Il faut se réjouir qu’il n’ait pas encore été promu comme ministre d’Etat, on a eu chaud mais tout n’est pas fini.
    Yves je suis de tout coeur avec toi , avec vous monterelais qui avez organisé la résistance: moi il a fallu que je parte pour vivre mieux.
    Merci
    Valérie Jean Moreno Terra
    Je ne manquerai pas d’alerter Nathalie Richard, Cyril Mallet, Ricardo Moreno, Caroline Moreno anciens citoyens de Montereau. Merci à Françoise de m’avoir alerté.

  2. gysgys dit :

    Yves Jego va être connu outre atlantique .. mais pas en bien !! C’est pas terrible quand on veut être ministre !!
    ça réduit considerablement le champs de ses possibilités..
    Difficile apres un coup comme cela d’en faire un Porte Parole ou un Secretaire d’Etat à Communication !!

  3. peuples.net dit :

    bonsoir Yves, j’ai lu ton article sur betapolitique, je viens de faire un billet. N’hésites pas à me contacter pur la suite de cette plainte. je relaie également avec des amis

  4. marc dit :

    Salut camarade comme l’ami Peuples… j’ai relayé sur mon blog tes déboires vis à vis de Jégo.

    Courage

  5. samuel dit :

    slt à quand la marionnette de notre édile dans les guignols de l’info ? bientôt que l’on se marre ! A bientôt

PARTI SOCIALISTE |
Le blog du Parti communiste... |
ENSEMBLE AVEC SEGOLENE ROYALE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | pnogues
| Sarkozy président
| Sondages, non merci !