Quelques enseignements…

logops.gifRappel : Yves JEGO, Député-Maire de Montereau et porte-parole de l’UMP a porté plainte contre moi et mon blog pour diffamations et injure.

Exposé des faits : http://yvespoey.unblog.fr/2008/02/06/

A lire : le magazine Marianne N° 566, page 53, pour être précis…

——————————————————————————————————

Bien évidemment, on peut tirer de cette campagne et ce résultat monterelais deux ou trois enseignements.

Je reprendrai pour commencer le commentaire d’Ajax, hier, relatif à l’absention : par rapport au nombre d’inscrits 8530), 38,78 % des Monterelais ont élu notre porte-parole-député-maire-ump.
J’y vois là globalement une certaine méthode, une certaine conception, une certaine philosophie. Et si moins de monde votait, tout serait encore plus facile…

Oui, bien sûr, j’exprime-là ma déception, mais nos institutions ont parlé, même si on aperçoit aisément leurs limites…

Pour positiver, je dirai que cette élection aura eu le mérite de clarifier la situation, et notamment chez nous, au PS.

On appelle cela séparer le bon grain de l’ivraie. (Le lecteur attentif aura remarqué que je n’ai pas écrit « l’Yves vrai »…) Au moins, chez nous, on y voit beaucoup plus clair.

En outre, Je pense que je me ferai un plaisir, lorsque j’entendrai certaines personnes se plaindre en permanence de l’administration Jégo, je me ferai un plaisir de leur rappeler qu’ils ont contribué à la prolonger de six années en durée.

A croire que pour certains, le culte du masochisme est un art de vivre !

Autre enseignement intéressant qui a un rapport évident avec ce que j’écrivais plus haut : c’est la déroute des « Jégo-Boys ». Que ce soit à Nemours, à Moret, sans oublier Forges, personne ne tenait finalement à voir s’installer à domicile une jégoïsation de la vie locale…

C’est bizarre, c’est ailleurs qu’on n’en veut pas… C’est comme ça…

Autre élément à tirer de la soirée de dimanche soir, c’est ce petit article paru hier sur le site d’infos en ligne 20 minutes.fr.

http://www.20minutes.fr/article/217813/Municipales-Le-premier-tour-des-municipales-heure-par-heure.php

jgoannonce.bmp

Sans commentaire…

Mais finalement, pour vraiment positiver, cette campagne aura eu pour effet bénéfique de faire monter au moins une fois dans l’année notre PPDMUMP sur le marché de Surville, même si ses gardes du corps veillaient.

Et ça, si ce n’est pas positiver, je ne m’y connais plus…

Allez, the show must go on ! :)

———————————————————————————————

 


14 commentaires

  1. Obelix dit :

    Cher Yves
    Dans le parachutage de Jego-Boys tu oublies de citer la belle commune d’Esmans, ou François TIMBERT a vu son parachute partir en torche
    Le si décrié et soit disant impopulaire maire sortant Jean Jacques Bernard gagne avec son excellente liste au premier tour

  2. linette dit :

    Comme je vous l’ai dajà dit, ils l’ont voulu, on l’a. Je vais vous raconter en essayant d’etre breve, ce qui n’est pas mon fort, ce qu’il se passe après un feu qui a eu lieu hier rue des Grès. Un feu s’est déclaré dans les caves et s’est propagé (fumée) dans les deux autres hall d’immeuble. Les personnes ont été relogés pour une nuit au F1 le plus proche. Ce matin, du personnel du gaz, avaient rdv avec Confluence Habitat pour voir si les locataires ne risquaient rien. Ils ont trouvé porte close et aucun responsable du parc HLM. Les pauvres gens qui logeaient dans l’immeuble à l’heure ou je vous parle, ne savent pas ni ou, ni comment ils vont être relogés et s’il vont l’être. Cependant, une personne dont l’appartement est le plus sinistré vient de m’apprendre que Confluence Habitat va porter plainte contre elle pour avoir garder dans sa cave ( d’ou apparemment le feu à pris) des prospectus. Part contre qu’il n’y ai aucune porte de sortie d’urgence, aucune porte coupe feu, cela ne les derange pas. A mediter.

  3. Anonyme dit :

    Quelles sont les risques encouru ?
    j’ai trouvé un pdf sur Elections municipales de 2008 :
    les règles de la période préélectorale.
    voir page 10 sur le sujet que je ne comprend pas.

    http://www.amf.asso.fr/documents/fichier.asp?FTP=AMF_20070228_COMMUNICATION_PERIODE_ELECTORALE.pdf

  4. Yves POEY dit :

    Tout juste, cher Obélix, j’avais oublié la belle veste de François TIMBERT….
    Merci de ce rappel ! :)

  5. barberousse dit :

    Hum… abstention et donc vote à droite… en quoi cela est-il une conséquence du Jégoïsme local ? Peut-être simplement que les électeurs de gauche n’ont pas vu en la liste PS présentée une crédibilité quelconque. Royal avait bien mobilisée les électeurs socialistes au moment des présidentielles (on se demande comment d’ailleurs mais bon ?) preuve qu’ils peuvent se déplacer.

    Le n’importe quoi sarkozyste aide la PS a s’en tirer sur ces dernières élections en terme de résultat général mais s’il avait un programme le PS s’en sortirait surement mieux.

    Bref tout ça pour dire si les électeurs de gauche s’étaient reconnus dansla liste et les propositions de la liste Hamelin ils seraient surement aller voter…

  6. Nini dit :

    C’est sur .. mais est ce que cela valait de laisser passer une nouvelle fois Jego..
    On sait bien qu’à Montereau, ce n’est pas, au premier tour je choisis et au second j’élimine.
    Il faut éliminer dès le premier tour.

  7. Flop dit :

    Soyons citoyens et acceptons la claque et le verdict des urnes, mais l’analyse de Barberousse est, à tout le moins, discutable.
    Je déplore l’abstention et les votes non comptabilisés, ils sont preuve d’un malaise patent, à Monterau particulièrement.
    L.Hamelin n’était peut-être pas le candidat le mieux armé pour lutter contre celui de l’UMP qui, entre parenthèses et pour ces élections, n’a jamais revendiqué son appartenance au parti présidentiel… bien qu’il en soit le porte parole !
    L.Hamelin avait été désigné par le PS, été soutenu par les Radicaux, les Verts, le PCF et le Mouvement
    Répuplicain et Citoyen, il pouvait espérer la même mobilisation que celle qui avait permis à Mme Royal de
    récolter 53% de suffrages aux présidentielles.
    Il a « osé » et ses colistiers avaient la volonté d’instaurer une autre gestion de la ville et certainement une autre qualité de vie !
    Ne pensez-vous pas que leur route a été sacrément jalonnée d’embûches?
    Je ne puis évoquer ici certaines démarches ou actions de campagne qui, bien que connues de nombreux monterelais, risqueraient de porter préjudice au détenteur de ce blog… qui est en instance de procès pour diffamation avec qui vous savez !
    Par contre, il serait bon de se rappeler que le secrétaire de section du PS Monterau qui,après avoir soutenu le candidat s’est désolidarisé et a renié ses engagements. Avec l’appui de la presse locale, il a expliqué pourquoi il ne voterait pas pour le candidat de son parti puis il a rédigé un tract pour appeler à ne pas voter pour celui ci!
    L’ancien maire PS de Montereau, battu en 95, s’est tout d’abord permis, avec quelques amis ou porte-nom, d’appeler à voter pour le DMUMP.
    Ensuite il s’est allié encore plus « résolument »en rédigeant un encart conjoint avec son prédecesseur à la mairie.
    Pour terminer, il s’est affiché comme orateur vibrant et convaincu de son juste choix ,lors de la dernière réunion de campagne.
    Il est à noter également que d’autres « personnalités » qui étaient peu satisfaites de la gestion de la ville et le clamaient haut et fort précédemment, ont été honorées d’être colistiers du DMUMP. Elles en ont a été chaleureusement remerciées…
    Comment s’étonner que les monterelais soient écoeurés et s’abstiennent de voter?
    Toute accusation, tout procès d’intention seraient malvenus, alors je remercierai la délicatesse de notre DMUMP qui, la veille des élections,distribuait avec sa valeureuse équipe, des tulipes aux ménagères faisant leur marché, en ville basse. Une jolie fleur de printemps, avec un petit ruban, avec un petit carton offert par la liste se présentant le lendemain aux élections, avec aussi un petit tract de rappel…

  8. ADPMF dit :

    L’analyse de Barberousse n’est pas seulement discutable, elle reprend les arguments avancés par quelques uns des pseudo socialistes qui ont, contraints et forcés, changé de bord lors de cette élection.
    Ils estimaient que Laurent Hamelin, son équipe, son projet….que sais je encore, n’étaient pas assez à gauche alors ils ont préféré favoriser en s’abstenant, voir en appelant à l’abstention, la réélection de celui qui est beaucoup plus à gauche…Tout le monde le sait!!!
    De telles fables ne sont que des alibis démagogiques, pour la crédibilité, vous repasserez donc mon cher Barberousse.

1 2

PARTI SOCIALISTE |
Le blog du Parti communiste... |
ENSEMBLE AVEC SEGOLENE ROYALE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | pnogues
| Sarkozy président
| Sondages, non merci !