C’est presque officiel !
Rappel : Yves JEGO, alors Député-Maire de Montereau et porte-parole de l’UMP a porté plainte contre moi et mon blog pour diffamations et injure.
Exposé des faits : http://yvespoey.unblog.fr/2008/02/06/
Compte-rendu de l’audience : http://yvespoey.unblog.fr/2008/03/15/
Jugement mis en délibéré au 17 avril prochain ! A suivre !
———-
A lire : http://www.marianne2.fr/Silence,-les-blogueurs!_a84265.html
A lire :
http://www.leparisien.fr/home/info/faitsdivers/articles/UN-BLOGUEUR-JUGE-POUR-DIFFAMATION-PRESUMEE-ENVERS-LE-DEPUTE-YVES-JEGO_296133749
A lire : http://elections.leparisien.fr/elections-municipales-2008/seine-et-marne-77-municipales/5960-yves-jego-attaque-un-blog-en-diffamation.php
A lire : http://www.bakchich.info/article3092.html
A lire : http://www.20minutes.fr/article/221426/France-La-justice-met-la-pression-sur-les-blogs.php
A lire : http://www.francesoir.fr/politique/2008/03/26/les-politiques-attaquent-les-blogueurs.html
—————————————————————————————————–
Ainsi donc, tradition flambergienne oblige, voici la photo, printanière cette fois-ci, de l’un des deux terrains où devaient voir le jour les fameuses maisons à 100 000 euros.
—–
—–
J’ai bien écrit « devaient », car c’est désormais presque officiel : il n’y aura jamais de maison à 100 000 euros à Montereau-Fault-Yonne !
En effet, si l’on en croit le 40ème point de l’ordre du jour du prochain conseil municipal en date du lundi 31 mars, le dispositif change !
Jugez plutôt :
40. Dispositif de la « Maison à 15 €/jour » – Cession à la coopérative HLM TERRALIA de 2 emprises foncières rue Jules Ferry et angle rue Paul Claudel / rue des Castors
Etonnant, c’était déjà Terralia qui devait construire, comme le montre cette photo prise l’avant-dernier hiver…
——
—–
En tout cas, adieu veaux, vaches, cochons et maisons à 100 000 euros, voici dorénavant les maisons à 15 euros par jour !
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je viens de réaliser que notre désormais Secrétaire-d’Etat-chargé-de l’Outre-Mer-Maire-UMP, promoteur, chantre et apôtre à grand et tapageux renfort médiatique de cette opération, Yves Jégo n’aura réussi à faire construire aucune maison à 100 000 euros dans sa propre ville !
—–
Et pendant ce temps-là, en Outre-Mer en général et à Mayotte en particulier, le même SEAOMMUMP, après avoir déclaré jeudi que la France était prête à étudier « la demande d’asile politique » pour l’ex-président Bacar, notre SEAOMMUMP a finalement changé d’avis en affirmant que le leader sécessionniste et ses derniers fidèles avaient « vocation à retourner aux Comores« .
Peut-être que les violences sur le sol mahorais et les nombreux anjouanais qui « ont été interpellés et seront fermement jugés« , peut-être que tout ceci l’a fait changer d’avis…
http://www.clicanoo.com/index.php?id_article=178342&page=article
En tout cas, il a décidé de prendre le problème de l’immigration à bras le corps en annonçant « le renforcement des moyens pour l’interception des embarcations d’immigrés clandestins, dont un nouveau radar« .
La dépêche AFP ne précisait pas si ce nouveau radar fonctionnerait à l’ADN, ou pas…
——————————————————————————————————-
« Yves Jégo n’aura réussi à faire construire aucune maison à 100 000 euros dans sa propre ville ! »
CQFD !!!
Ainsi va la vie…. « Les promesses n’engagent-elles pas que ceux qui les croient » selon cette « boutade » devenue maxime et désormais bien connue ?
le petit îlot dans la cour de la mairie…. c’est plus tranquille.
En terme de communication il est gagnant, on a plus parlé de lui au moment du projet qu’on ne parle de son échec.
Heureusement que Flamberge rétablit la vérité des faits !!
Oui, nous reparlerons bientôt de ce petit ilôt dans la cour de la Mairie…